Please don't stop the music

lundi 1 juin 2009 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


Non, je ne reviens pas de la FNAC. Non, je n'ai pas passé commande dernièrement pour expliquer ces albums disposés sur mon bureau. C'est tout simplement les concours que j'ai gagné en un an sur le site CTN Music (et encore, je compte pas les 2/3 en MP3)... Et en parlant de concours, j'ai gagné (sans surprise, merci à vous) le dernier en date dont je vous en parlais dans cet article. Je vais recevoir prochainement les albums de Asa, Shelley Harland et Jenny Owen Youngs, sans compter les MP3 de Miranda Lee Richards, Tara McLean et Sara Lov (un petit clic sur les noms pour vous amener sur le myspace de chacune).

Avec la loi Hadopi et les mesures prises actuellement pour lutter contre le piratage, je me dis qu'heureusement qu'il existe des sites comme CTN Music (je ne sais pas jusqu'à quand si la loi est définitivement votée). Certes je ne paye pas ces albums, je n'apporte aucune aide financière aux artistes mais ça me permet de faire des découvertes et d'avoir même parfois des coups de coeur comme dernièrement l'album de Rosi Golan. Ce n'est pas non plus mon blog qui va faire bouger les choses avec le très peu de visites qu'il a, ou bien devenir fan de tel artiste sur Facebook qui va leur donner de la notoriété mais c'est toujours ça de pris... Je ne suis pas une fan d'iTunes alors du coup, je ne sais même pas combien y a d'artistes promues de CTN Music qui ont la chance d'être dans les bacs français...

Bref, tout ça pour dire que je ne me contente pas d'exprimer ma joie quand je remporte un concours. Quotidiennement, j'ai droit à mon lot de découvertes et grande passionnée d'artistes féminines que je suis, c'est un régal pour mes oreilles...

Rien à voir mais ça concerne toujours la musique : coup de coeur pour Joshua Radin, je suis fan. Cat Stevens est de retour et je l'en remercie sans oublier le live de Cocoon qui sera dans les bacs fin août et que je kiffe leur reprise de Kung Fu Fighting.

5 commentaires :

  1. Ben alors, finalement tu es contente de gagner l'album de ASA ? hihi ;)

    RépondreSupprimer
  2. MDR Tu crois ça ? :p
    Ouais na, j'sais pas ce que je vais en faire ><

    RépondreSupprimer
  3. euh le partager peut être à ceux qui ont voté pour toi ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Vouais, c'est bien ce que je comptais faire... M'enfin, sait-on jamais en réécoutant, j'risquerai de tomber amoureuse (compliquée comme je suis, j'serai pas étonnée tiens XD)

    RépondreSupprimer
  5. C'est assez fun de gagner des concours, très belle collection !

    RépondreSupprimer