I ♥ blog

jeudi 6 août 2009 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments

Pour certains, avoir un blog est synonyme de no life. Pas d'amis. Pas de vie. J'ai des amis et j'ai une vie. Même si elle n'est pas glorieuse. Un blog, c'est un peu comme le jardin secret des temps modernes. On y dépose ses joies, ses peines, ses rêves. Ils sont lus la plupart du temps par des inconnus. C'est peut-être pour cette raison qu'il en existe tant. Ça ne remplace pas un ami pour autant. On y retrouve pas une épaule sur laquelle pleurer. Puis les lecteurs n'ont connaissance que des grandes lignes... Tenir un blog, ça nous occupe. On a l'impression d'être utile sur la toile. On cherche surtout à ne pas être jugé car même si on l'est, on est pas blessé puisque ces personnes nous sont étrangères. Un blog sert beaucoup d'exutoire. C'est pour cette raison que viva-livadia existe. Écrire est une bonne thérapie. C'est un grand soulagement de pouvoir mettre en phrases ce qui nous pèse au plus profond de nous. Un blog n'est pas destiné à ceux qui n'ont pas d'amis ni de vie. Un blog permet de créer des liens, virtuels soient-ils. Et parfois, on est soulagé de savoir qu'on est lu et compris par des personnes qui sont dans la même situation douloureuse que nous.

3 commentaires :

  1. Oui, un blog permet de parler de soi, de se confier, de parler des autres, de livrer ses pensées, ses humeurs, parfois ses peines. C'estun véritable moyen de communication en somme, mais personnel et original.
    Moi j'aime être lue par des inconnus, ça change des gens que je fréquente dans la vie réelle.

    RépondreSupprimer
  2. Idem, c'est l'idée d'être lue par des personnes étrangères à ma vie. Pourtant, je ne joue pas 2 personnages. Mes écrits sont réels, vécus...

    RépondreSupprimer
  3. Chacun trouve dans son blog ce qu'il y veut... Je n'y cherche pas de soutien mais j'ai envie de partager, éventuellement influencer un peu, avoir le retour d'expériences d'autres personnes... J'ai une vie aussi même si elle ne me satisafit pas à 100% pour autant ;-)

    RépondreSupprimer