Faites-moi sourire

mercredi 9 septembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments

Entre dire et faire, il y a un grand pas que je ne franchis jamais. Peur d'échouer, d'être déçue. Je préfère vivre d'inconnu que de regrets. Je n'ai pas de rêves. Je n'en ai plus. J'ai arrêté de rêver quand j'ai compris que je ne ferai jamais rien pour les réaliser. Je me mets des barrières avant même d'envisager quoi que ce soit. Je trace ma vie sur le chemin de l'ennui. Peut-être parce que je ne connais que ça. Je ne construis pas ma vie sur du long terme. Je ne préfère pas m'aventurer sur du conditionnel et des souhaits. Je ne sais pas de quoi sera fait demain et parfois, j'aimerai tant avoir ce pouvoir. La seule chose que j'espère, c'est d'être entourée des personnes qui me donnent aujourd'hui le sourire. Qu'elles soient proches ou loin (d'un point de vue distance et complicité), leur présence me fait du bien. J'avance, avec le sourire, en essayant de garder la tête haute vers cet inconnu qui me terrifie. Pas si inconnu que ça car avec la maladie de mon père, je sais les épreuves que je vais devoir endurer seule ou avec Maman et mon frère. Mais ma vie à moi se résume à trouver un boulot pour me payer un toit et de quoi manger. C'est le seul avenir, sur du long terme, que je souhaite ou plutôt, je n'ai pas le choix. Je subis la vie, je ne la vis pas. Je n'y trouve pas mon bonheur. Je ne le cherche plus. Je n'attends même pas à ce qu'il vienne à moi. Mais je dois avouer que je ne peux refuser le sourire que vous me donnez. C'est la seule chose à laquelle je crois et que j'accepte dans ma vie. Alors faites-moi sourire encore longtemps...

6 commentaires :

  1. juste une question : as tu déjà travaillé dans ta vie et si oui depuis combien de temps ne travailles tu pas ?
    Je ne connais pas grand chose de toi mais tu m'as l'air sans activité depuis un moment et pas vraiment motivée pour trouver quelquechose.
    Le prends pas mal, j'veux juste comprendre.

    RépondreSupprimer
  2. A cause de problèmes administratifs que j'ai déjà raconté sur le blog mais je ne veux pas rentrer dans les détails en public ;)

    En gros, si on peut penser que je ne fais rien pour chercher, c'est trompeur. C'est juste que l'administration française et belge me font des misères et que plus je gueule, plus ça s'éternise.

    Voili voilou ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui, je suis toujours à la bourre pour commenter, mais tiens, voilà tout plein de sourires, pour quand ça va et quand ça va pas, pour quand tu l'as et quand tu ne l'as pas :

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


    (C'est des grands en plus, c'est ma spécialité il paraît...)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. RAMLA // Ce qui est bien avec toi, c'est que rien qu'en voyant la notif' d'un nouveau message avec ton prénom, je rigole déjà de la connerie que tu as bien pu me sortir :p

    Merchiiiii ma Louloute ♥

    RépondreSupprimer