J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer

mercredi 30 septembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments

C'est dingue comme les rêves reflètent bien ce que nous vivons. Car oui, malgré mes soucis de sommeil, j'arrive quand même à rêver. Depuis que je suis célibataire, ça va faire deux ans, je rêve que je suis en couple. Ca prouve bien que je manque d'affection, d'une chaleur masculine à mes côtés, d'être prise dans les bras d'un homme. De me savoir aimée, tout simplement. Que ce soit avec des hommes que j'ai convoité ou des étrangers (jamais avec mes ex, merci), je suis rarement seule dans mes rêves. Et désolée de vous décevoir mais il n'y a pas de sexe là-dedans. Ca, je peux très facilement m'en passer. Par contre, je ne vous raconte pas la déception au réveil. Me retrouver seule dans un grand lit 2 places. Pourtant, j'ai bien conscience qu'avec ma situation actuelle, il m'est impossible d'envisager une histoire. Je n'ai pas de travail, je suis chez les parents, je ne m'aime pas. Bref, rien ne m'aide à ce que je puisse avoir quelqu'un dans ma vie. C'est pesant d'être célibataire surtout quand toutes les personnes de ton entourage sont casées. Mais d'un autre côté, je sais que je ne risque pas de souffrir une énième fois à cause d'un con. Je ne mets pas tous les hommes dans le même panier, loin de là. J'ai juste perdu confiance en l'amour, la fidélité, la sincérité. Ca se travaille... Tout ça pour dire que je ne veux/peux pas concevoir d'être en couple mais que mes rêves me font bien rappeler que je manque d'affection. Et ce n'est pas demain que ça va s'arranger.

10 commentaires :

  1. Effectivement tu pars de loin, et sache que dans ton entourage tous ne sont pas en couple. Même si c'est de l'entourage lointain :P.

    On a tous besoin d'affection. Toi, lui, elle, eux. Ok, ok, les autres, on s'en fout. On va être un peu égoïste et rester concentrés sur toi.

    Tu as été déçue et trahie. Il est donc concevable que tu ne sois pas prête à faire confiance. Maintenant des gens présents sur ce blog t'ont montré qu'ils tenaient et tiennent à toi.
    Pour ce qui est du "Ingrid ne s'aime pas", c'est dur. Dur car personne ne peut rien faire, dur car je suis sûre qu'il y a des choses en toi que tu aimes bien. Cultive ces choses, rappelle-les toi dès que ton humeur n'est pas forcément au top.

    Au final pour dire qu'il n'y a jamais de positif sans négatif. Personne ne peut rien y faire. Si tu aimes, tu souffriras (passion -> pathos=souffrance).
    Tu ne souffriras pas obligatoirement autant que tu as déjà souffert, mais tout n'est pas toujours rose.

    Tout ca pour dire que tu n'es pas seule et que ceux qui te lisent t'aime bien.

    RépondreSupprimer
  2. JULIEN // Certes, tout mon entourage n'est pas casé. Seulement deux ne le sont pas mais peuvent "se payer" des aventures. Je ne les envie pas mais c'est pour dire que même ça, je n'y ai pas droit. Deux années complètement mortes à ce niveau-là :p

    Je parle surtout de la confiance en moi et dans la capacité de vivre en couple. Je crois bien que mes histoires du passé me rendent du coup plus exigeante que je ne l'étais avant...

    Oui, je ne m'aime pas. Et je sais bien que vous êtes impuissants face à ce mal-être que je vis et m'inflige. Mais au sujet de cet article, je parle de mon physique, de ce corps que je n'arrive pas à retrouver et de l'actuel que je refuse que l'on touche/voit nu... Car le "t'es jolie", "t'as une bonne bouille", "y a pire que toi" et "J'aime" sur une photo Facebook, ne suffisent pas dans l'intimité ;)

    Et je sais que tu m'aimes bien va :p

    ANNICK // J'te l'fais pas dire ! Le plus dur, c'est de te réveiller amoureuse et qu'une seconde après, tu découvres que ce n'était qu'un rêve -_-

    RépondreSupprimer
  3. Il existe forcément quelqun qui te fera oublier tes peurs face à l'amour... Rester seule est un moyen de se protéger c'est vrai, mais ça peut aussi te faire passer à côté de plein de choses merveilleuses. J'espère que tu trouveras très vite le bonheur auprès d'une personne attentionnée.

    Au fait, tu as gagné chez moi (si tu veux toujours te parfumer au black XS !)

    RépondreSupprimer
  4. on pense toujours ça...jusqu'à ce que la perle rare se montre ;)

    RépondreSupprimer
  5. ANNOUCHKA // Merci pour le concours ! T'as fais une heureuse aujourd'hui. Ca va être le bordel pour que ma mère ne me le pique pas... Certes, c'est dur de faire confiance tout en se protégeant mais c'est juste une question de temps et de rencontres surtout ;)

    KLEO // Pas pour rien que c'est rare :p

    RépondreSupprimer
  6. Très touchant ! Mon dernière rêve était celui d'une conquête féminin inaccessible.

    RépondreSupprimer
  7. Et moi de quelqu'un que je vois moins souvent ces derniers temps -_-"

    RépondreSupprimer
  8. _ J'adore les rêves. Ils me font toujours parti dans des terres inconnues, mais elles sont loin de me faire peur. Après deux ans de célibat, il est normal que tu ressentes un manque affectif, tout le monde a besoin de se sentir aimée. Malheureusement, il y en a certaines qui, même aimée, avec une vie qui lui sourit de ses pleines dents, n'arrive pas à y trouver le réconfort, et la paix voulu . . .

    RépondreSupprimer