Pipi room

mercredi 2 septembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments

Ma très chère ville (dont je tairais le nom car anonymat oblige) se compose de 5000 habitants (moins de 1200 en 10 ans, ça fait mal) mais reste quand même très touristique. Qui dit ville touristique dit beaucoup de touristes. Et en quelle période de l'année avons-nous le plus de chance de voir le parking rempli de voitures de tous pays et quelques bus venant parfois même de Chine ? Eh oui ! En été ! Eh bien sachez que ma chère ville a eu l'intelligence de changer les toilettes en cette période estivale. Très bonne idée ! Bonjour l'image que nous donnons aux touristes. Certains devaient faire la queue devant un WC mobile. Mais si ! La boite en plastique sur les chantiers, en vert et blanc complètement instable et sale où tu dois te munir de mouchoirs en papier ! Ca le fait bien pour une ville qui propose un art très onéreux à des touristes parfois très riches. Franchement, ils auraient pu prévoir le changement des toilettes au printemps. Mais non... Donc voilà, mi-août (à la fin des vacances quoi), les toilettes ont été installées. Elles sont payantes (20 cents pour 15 minutes). C'est une bonne chose car malgré d'être très prisées, la ville n'est pas forte pour les tenir propres. Bref, trois toilettes intérieures et des urinoirs extérieurs. Mais qui dit extérieurs dit gratuits. Voici donc ma question : Pourquoi les femmes devraient-elles payer et pas les hommes ?! Avons-nous demandé à uriner d'une façon qu'on ne peut pas le faire comme un homme ? NON. La parité hommes-femmes se démarque jusque dans les toilettes maintenant ! Je ne pleure pas pour quelques malheureux cents mais c'est l'principe : les femmes doivent automatiquement payer et les hommes y vont gratos et ce, pour la même chose. Y a des fois, j'aimerai être un homme. Ca a de sacrés avantages...

10 commentaires :

  1. d'autant que les mecs peuvent encore faire pipi discrètement dans un coin (au risque d'avoir une amende évidemment) mais nous non... c'est trop injuste...

    RépondreSupprimer
  2. Déjà, fondamentalement, le principe du pipiroom payant moi ça me dépasse.
    Les frenchis n'ont qu'à être un peu plus civilisé et à se nettoyer un peu. Sais pas quoi, au Canada on a jamais vu des toilettes sales et payantes.
    Même que c'est pas payant du tout : on a tous envie de faire pipi à un moment où un autre !!

    RépondreSupprimer
  3. ANNICK // Dieu nous a rendu inégaux dès la conception :p

    MARY // D'accord avec toi sur le paiement. Mais comme tu dis, nous sommes un pays (on est pas les seuls mais je n'ai pas eu la chance de voyager) où la propreté et surtout l'hygiène laissent à désirer. Du coup, je préfère payer et avoir des toilettes propres. Ca me rassure un peu en quelque sorte. Surtout si un lavabo se trouve à l'intérieur. Car les hommes, hormis leur urinoir, il n'ont rien d'autre et se toucher avec les mains sales, beurk.

    RépondreSupprimer
  4. Moi déjà les toilettes publiques, payantes ou non, ça me dégoute. Mais c'est vrai que des fois on n'a pas le choix...

    RépondreSupprimer
  5. Idem. Et la seule fois où j'y vais, c'est pour changer mon tampon sinon je vais dans un bar. En général, c'est un peu plus propre...

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben faut aller en teuf ma p'tite dame ! après ça tu fais pipi partout, même entre deux voitures dans la rue ^^

    les bars à paris soit traquent les gens qui veulent aller aux toilettes sans consommer, soit font payer.. ou alors il faut avoir la tchatche mais tous ne sont pas sympa.. dommage..

    reste les macdo, uhu !

    RépondreSupprimer
  7. Chère Ingrid

    Comment veux tu avoir de l'égalité entre homme et femme? Obliger tous les hommes à s'asseoir?
    Il faudrait arrêter de vouloir avoir de l'égalité partout, je pense. Les hommes et les femmes sont différents de nature. On ne pourra jamais changer ce point.

    Concernant le paiement des toilettes, c'est un service qui est proposé par une société privée. Nous vivons dans une société capitaliste; rien n'est gratuit.

    Au canada, si je me souviens bien, vous ne payez pas l'eau là-bas, alors qu'en Europe elle coûte.

    RépondreSupprimer
  8. XELOU // Faut vraiment vraiment vraiment que j'aie envie pour aller dans des toilettes publiques :p

    JULIEN // Je ne critique pas la manière dont l'homme et la femme urinent. Je critique ces urinoirs extérieurs qui rendent leur accessibilité gratuite. Autant faire des toilettes mixtes gratuites ou payantes pour ne pas désavantager quiconque.

    RépondreSupprimer
  9. on est plus mieux pis c'est tout..retourne au ménage dans ta chambre maintenant :d

    RépondreSupprimer
  10. Genre t'es plus mieux... Belge n'est pas une qualité hein :p
    Et ma chambre est toujours rangée ><
    Spa parce que t'as vue une photo avec le bordel de ma mère (oui oui) que toussuite, c'est pareil pour moi :p

    RépondreSupprimer