Simplet pas du tout

vendredi 25 septembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 19 Comments

Admirez un peu ce super jeu de mots de la mort qui tue que j'ai mis deux minutes à trouver pour titrer mon article... Simplet, ça m'plait... Bref !

Je crois en avoir déjà parlé mais pour les petits nouveaux ou les cerveaux de poisson rouge, un petit topo s'impose : Depuis que j'ai Bout'chou, je me suis construite des itinéraires de balades. Par exemple, le matin, je le promène en ville et le soir, un peu aux alentours puisque je suis plus en forme pour faire une plus grande promenade. Qui dit promener en ville dit rencontrer du monde. Et je ne m'en plains pas de croiser des gens avec ou sans chien. On papote de tout et de rien. M'enfin, quand j'ai la chance de ne pas tomber sur des commères car, entre nous, j'en ai absolument rien à faire de ce que font Pierre, Paul, Jacques. Mais un jour, en juin 2008 plus précisément, j'ai eu le malheur d'aller au Parc. Je suis tombée sur un gars de la ville qui m'a tenue la jambe durant 30 minutes. Et vas-y que je te parle de chien. J'avais compris son manège : Bout'chou est une excuse pour me draguer. Je l'ai découvert bien plus tard... Depuis, il ne me lâche plus. J'ai eu droit à :

- Je te klaxonne depuis l'autre rive et je traverse la ville à toute allure pour te retrouver et pouvoir te parler quelques minutes (j'vous raconte pas la honte que je me paye et j'ai pourtant tenté d'accélérer le pas pour le semer avant qu'il ne débarque)
- T'es au téléphone mais ça m'empêche pas de venir te parler (Choops peut en témoigner)
- Je sais rouler et faire la conversation en même temps (j'ai jamais rêvé qu'un bel italien me drague dans sa cabriolet rouge alors imaginez ce mec dans sa camionnette de la ville)

- Je te fais de grands appels de phare et/ou de grands signes de la main et/ou des klaxons en plein centre ville (méga honte intégrale)
- Je te prends au dépourvu et te colle une bise des plus collantes et sonores (j'ai percuté trop tard pour le repousser et/ou gifler. Depuis, il ne me rate plus)
- Je tente par tous les moyens à t'inviter à boire un verre ou choper ton numéro de téléphone (cours Forrest, cours).

Au départ, il m'accostait uniquement pour Bout'chou. Il en avait rien à faire de moi. Comme ça ne me dérangeait pas, je le laissais faire. Puis, petit à petit, c'est là que j'ai compris qu'il se servait du chien pour m'approcher. Et au cas où j'aurai pas pigé, ce que je viens de citer au-dessus m'a beaucoup aidé à confirmer ce que je pensais... Du coup, je me retrouve coincée. Je ne peux pas l'envoyer balader du jour au lendemain. C'est pas faute d'avoir inventé un petit ami et que je n'avais pas d'abonnement GSM. Je n'arrive pas à être méchante et je le regrette. J'évite de promener le chien en ville les matins de semaine maintenant. Ca limite la diversité de mes itinéraires. Je fais en sorte, quand j'ai le malheur de l'apercevoir près de chez moi, de bifurquer afin qu'il ne sache pas où j'habite. Rigolez mais allez-y, un an après, pour vous débarrasser d'un type qui, au fond, n'est pas méchant... Puis on ne peut pas dire qu'il soit le chéri idéal. Je lui donne 35 ans minimum, il vit toujours chez Papa et Maman entourés de poules, chevaux, biquettes. Il a une voiture toute pourrie équipée d'une sono de compét' dernier cri et il a le portrait tout craché de... J'vous l'donne en mille... Simplet.

Imaginez
Rigolez
Compatissez

Merci

19 commentaires :

  1. oh lala, le boulet! tu n'as qu'une solution: déménager...

    RépondreSupprimer
  2. eh bien je compatis.
    espérons qu'il se lasse et que tu retrouves sérénité !

    RépondreSupprimer
  3. oh putain ma pauvre...
    je pense qu'il faut que tu sois franche et que tu lui dises que tu aimerais qu'il soit moins collant car tu n'es pas attirée par lui.
    Ca va lui foutre un coup mais vu que ça te gâche un peu la vie et qu'il n'a pas l'air de comprendre...
    Mais je sens que tu ne le feras pas... t'es trop gentille :)

    RépondreSupprimer
  4. oh la vache ! c'est lequel ? le 'tit gros avé sa belle AX ? çui qui va à la muscu avé la combi-short moulante fluo ??? nan ???!!!!! spa lui quand meme...... allez dizy qui c'est !

    RépondreSupprimer
  5. ANNICK // Et encore, j'ai oublié de préciser que quand je partais et que c'était les parents qui le sortaient,il venait leur demander où j'étais -_-

    KLEO // Ca fait un an quand même ^^"

    AUDREY // Tu commences à bien me connaitre :p Je lui ai déjà dis que je ne voulais pas aller boire un verre car je ne le connais pas et que je ne veux pas en apprendre plus sur lui. Ca ne l'a pas calmé -_-

    ZINECOU // Bah il ressemble à Simplet donc maigre, crane nu, tête ronde, grandes oreilles décollées. Il a une voiture bordeaux et vit à St Clément. Il a une boucle d'oreille je crois. La totale quoi -_-

    RépondreSupprimer
  6. Et encore il sait pas que tu tiens un blog... manquerai pu qu'on le retrouve dans les com' :p

    RépondreSupprimer
  7. Moi jpense que tu devrais lui dire clairement que tu en as marre et qu'il ne se passera jamais rien entre lui & toi ^^

    Plus facile à dire qu'à faire, certes, mais radical !

    RépondreSupprimer
  8. Déjà je me demande ce que t'ont fait Pierre, Paul et Jacques pour que tu ne t'intéresses pas à leur vie.

    Sinon effectivement il faut arrêter le mode "gentille Ingrid" avec lui car peu importe ce qu'il est (beau, pas beau, collant, pas collant, chauve, pas chauve...) une relation avec lui ne t'intéresse pas (l'accent est à mettre sur le t donc toi).

    Pour cela il y a plusieurs moyens:
    * compréhensive mais ferme
    * intolérante et cruelle
    * tu dresses Bout'chou pour l'attaquer

    Je pense que tu as essayé la première. Tente donc la 2è.

    Alors?

    PS: le dessage de Bout'chou c'est une blague.

    RépondreSupprimer
  9. XELOU // J'ai déjà dis ><

    JULIEN // Mon chien est trop con pour attaquer -_-
    Et bien que je sois trop gentille, je l'ai déjà envoyé balader. Pour le café, je lui ai répondu que je n'étais pas intéressée à faire plus amples connaissances avec lui. Qu'il n'est pas de mon âge ni même de mon type. Ca ne l'a pas calmé pour autant... Il cherche toujours à copiner.

    Pierre Paul et Jacques ne m'ont rien fait, je les connais pas :p

    RépondreSupprimer
  10. C'est le prototype du gars sur lourd je vois^^ Pas de chance c'est tombé sur toi. Je compatis à ta malchance...

    RépondreSupprimer
  11. Aie, aie, aie, c'est pas Simplet, c'est Gluant !!!! Emprunte un rockweller à quelqu'un et lâche-le lui au derrière.... Bon courage !

    RépondreSupprimer
  12. JEREMY // Merci :p
    ORIANE // J'ai peur de ces chiens-là donc j'aurai du mal XD

    RépondreSupprimer
  13. Bouhouuuuuuuuu je pleure sur ton malheur !! Et je m'en retourne à mes rats, ça n'attire personne ces trucs !

    RépondreSupprimer
  14. oh purée zon des sacrés modèles à la ville
    mouarf
    jamais vu çui-là mais promis maintenant j'essayerai de guetter (juste pour me marrer)

    mais j'en conclus donc que tu n'as pas (encore) vu l'autre specimen, il est pire !

    tu peux pas emmener ton frère avec toi, et le présenter comme ton copain... ptet il comprendrait (ouais nan doit pas comprendre beaucoup... mouarf)

    RépondreSupprimer
  15. tu as tort ; il parait que Simplet est un super coup au lit et tellement attendrissant... ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Hello, si je savais ou tu habites, je te parie que je peux etre pire que lui !! (rires) Sinon, echanges ton gentil chien-chien tout mignon tout plein pour un gros Rottweiller bien bavant et plein de grosses dents pleines de bouts de nain dedans, peut-etre çà peux marcher !!!
    En tout cas, t'as toutes ma sympathie, c'est vrai, les gars des fois ce qu'on peut etre cons quand même !!!!

    By Narbush (rebondissage du blog (excellent) Coney Island Baby 2 de Jeremy)

    RépondreSupprimer
  17. MELLE SAM // Si si, ça attire des chats :p

    ZINECOU // Il habite St Clément si ma mémoire est bonne. Et Dimi en a absolument rien à faire XD. Sinon, y en a qui ressemble à Jacques Villeret, il ramasse les papiers. Il est gentil lui, m'enfin c'est surtout qu'il me calcule pas :p

    CHOULE // Ah ouais ? Tu l'as rencontré ? Du vécu ? :p

    NARBUSH // Le Rottweiler a déjà été proposé mais du coup, c'est moi qui aurais peur de ce chien :p Et oui, vous savez être lourds des fois (comme nous, les filles, on peut être chieuses :p). Merci Jeremy de t'avoir mené à moi alors ;)

    RépondreSupprimer
  18. Ouaip ! C'est vrai que j'ai lu un peu vite les coms en diagonale, du coup, çà fait double emploi ! mea culpa !!
    Je ne peux donc que compatir a nouveau, ce qui ne t'es pas d'un grand secours, j'en convient ...
    Sinon, tu peux essayer de ne pas te laver pendant 8 jours, de croquer de l'ail et de prendre un look SDF, çà peut peut-etre marcher ;) ou de lui filer un rencard pres du canal et le balancer dedans. Ou alors, oui, oui, c'est une bonne idée, de lui dire que tu serais prete a tout si il effectuait un tour du monde en vélo, en ramenant bien sur une photo de lui dans chaque capitale.... Du coup, tu serais peinarde un bout de temps. Le temps de se rencontrer, je suis petit, chauve, j'ai de grandes oreilles ... ca te dit ?? (rires) A + Courage
    By Narbush

    RépondreSupprimer
  19. MDR T'as de l'imagination en tout cas mais je n'ai pas le courage de lui proposer tout ça :p

    RépondreSupprimer