Un bout de femme

vendredi 4 septembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 14 Comments

Je crois bien que je commence à m'aimer. Accepter mon image même si je dois encore beaucoup la travailler. D'ailleurs, me montrer aurait été totalement impossible il y a quelques mois encore... Je me trouve de jolis côtés, pas assez nombreux pour cacher mes imperfections. Mais ce qui est le plus important est de s'aimer à l'intérieur de soi... Et je finis par aimer chaque jour ce petit bout de femme que j'avais dénigré dans le passé. Cette femme qui, un jour, arrêtera de fuir du regard l'avenir qui s'offre à elle pour enfin le regarder droit dans les yeux...

14 commentaires :

  1. qui nous aimera si on ne s'aime pas soi-même? cet amour-là n'est pas inné, il s'apprend, on s'apprivoise et on finit par s'aimer, se trouver. nous ne serons peut-être jamais notre meilleure amie mais en tout cas une amie sur qui on peut compter car elle nous dira nos défauts mais aussi nos qualités...

    RépondreSupprimer
  2. droit dans les yeux. avec des lunettes quand même.
    parceque vu l'avenir brillandtqui t'attend, va falloir de la protection UV pour rétines.

    RépondreSupprimer
  3. ANNICK // T'as tout compris : Il faut s'aimer soi-même pour espérer d'être aimée des autres.

    BARBEROUSS // Merci de me faire rappeler que j'ai une vie de merde mais je me force à espérer que ça peut changer dans le futur moi !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es très jolie, je ne comprends pas pourquoi tu mets aussi longtemps à t'en rendre compte.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup à toi
    J'aimerai retrouver mon corps d'avant, mon visage moins rond et joufflu... Puis ce ventre que j'aimerai tant perdre mais dont le dos souffre justement par ce poids donc compliqué quand on veut faire du sport mais qu'on souffre ailleurs.

    Puis... REVIIIIENS !

    RépondreSupprimer
  6. Je lui ai dit qu'elle était jolie, elle me croit pas, pffffff

    RépondreSupprimer
  7. Ingrid là franchement c'est du grand n'importe quoi! Avec tous les défauts que tu t'attribues, moi je t'imaginais laide, pale, cheveux orange et boutonneuse. Et MOCHE aussi!

    Bin me vlà vraiment déçue...

    Tu es belle, VRAIMENT.

    RépondreSupprimer
  8. Mais oui tu es jolie, rolala :p

    par contre, je vois un commentaire là, qu'est-ce que tout le monde a contre les cheveux orange ?

    :(

    jsuis rousse moi bordel ! ^^

    RépondreSupprimer
  9. Certes tu ne montres ici que ton visage et ton haut mais je suis aussi surpris par ton charisme, ton regard, ton élégance, ta maturité... avec tous ces auto-reproches et auto-critiques, je m'attendais, moi aussi, à quelqu'un d'autre. Il semble que tes efforts aient porté leurs fruits et si tu commences à t'aimer, c'est gagné! Mais sache que les amis et amours, les vrais, ne t'aimeront pas pour ton corps mais pour ton âme et ta beauté intérieure qui ne peut éclore que si tu la découvres toi-même.

    RépondreSupprimer
  10. XELOU // Moi j'aime bien ta couleur de ch'veux, elle te va bien en plus (j'aurai adoré avoir la couleur d'Isabelle Boulay)

    JOCKBATT // Merci beaucoup ! Je ne pensais pas me dévaloriser autant dans mes paroles. Du coup, je me dis que j'ai bien fait de poster ma photo pour rétablir les choses.

    JULIEN // Ca permet d'être clair :p Merci ^^

    RépondreSupprimer
  11. Tu es un peu comme je l'imaginais, et très jolie surtout !

    RépondreSupprimer