Castration chimique : une connerie ?

mercredi 28 octobre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 14 Comments

Ce matin, la radio était allumée. Je n'ai pas tout suivi mais j'ai vite compris que le débat parlait de la castration chimique. Après quelques recherches, il paraitrait que cette méthode diminue mais ne supprime pas pour autant les pulsions sexuelles du violeur. Du coup, à quoi sert cette pratique ? Castrer mon chat ne l'empêche pas d'avoir une vie sexuelle. C'est pareil pour l'homme. En quoi réduire ses pulsions va-t-il apporter ? Aussitôt qu'il sera sorti de prison, il recommencera, sachant que cette loi concernera les récidivistes... De plus, il y a eu le témoignage de la mère d'un de ses enfants. Il y a eu pénétration avec des objets. Là encore, où est l'utilité de cette castration ? Même leur couper les couilles ne servirait à rien. Je me demande si ceux qui proposent ces projets de loi, réfléchissent un peu avant de divulguer en public de telles conneries...

14 commentaires :

  1. si cela diminue les pulsions il y a peut-être moyen de mieux contrôler ces personnes alors? je sais pas trop...

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait plaisir de voir un tel sujet ici. Merci! :)

    Pourquoi tout ca?

    Actuellement la politique concerne à faire du vent pour donner l'impression de faire des choses. Les sujets sont traités un par un et les solutions apportées sont des rustines. Ca fait joli, mais ca ne permettra pas de rouler bien longtemps.

    Donc pour donner l'impression au bas peuple que les gens d'en haut font quelque chose, sur le sujet des violeurs, on décide de les castrer.
    C'est rapide, les gens sont satisfaient ("ah oui ils font des choses, ce sont des gens bien, enfin des politiques actifs ..."), et ca ne sert à rien. C'est comme ca depuis un peu plus de 2ans.

    Que demander de plus?

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être mais je me dis que tant qu'ils ont des pulsions, pourquoi les faire sortir de prison ? Car c'est prendre le risque qu'ils recommencent et de faire une victime de plus...

    RépondreSupprimer
  4. _ Rien à ajouter ; je suis d'accord avec toi =).

    RépondreSupprimer
  5. JULIEN // Je suis entièrement d'accord avec toi sauf que moi, je tombe pas dans le panneau. S'il y a du concret, encore faut-il que ce soit utile et bien fait. Là, ce n'est pas le cas...

    MADEMOISELLE B. // Va mettre à jour ton blog toiiii ! :p

    RépondreSupprimer
  6. Là? as tu un exemple à me donner où c'était bien?

    RépondreSupprimer
  7. Au risque d'offusquer tes lecteurs Ingrid, je pense que le peine de mort pour ces tarés serait une bonne chose pour eux... et pour nous.

    RépondreSupprimer
  8. JULIEN // Je dis justement que dans le cas de cette castration chimique, je vois pas ce qu'il y a de bien là-dedans.

    AUDREY // La peine de mort, je suis pour et contre. Y a pas mal de choses à prendre en compte.

    RépondreSupprimer
  9. Lorsque j'ai lu ton "là", je me suis demandé si notre gouvernement avait à d'autres moments fait des choses utiles. Tout "là" avait un sens de "uniquement ici", un sens de "ce qui a été fait ailleurs a été utile".

    C'est pour cela, que je demandais un exemple. Qu'a-t-il été fait d'utile?

    RépondreSupprimer
  10. JULIEN // Aucune idée puisque je ne m'intéresse absolument pas à la politique et tu sais pourquoi ^^

    RépondreSupprimer
  11. Elle s'intéresse à toi ;-)

    Toujours est-il que, pour finir, on vit une période où la répression prend de plus en plus de place sur l'éducation.

    « Si votre projet est à l'échelle d'une année, semez du blé. S'il est à l'échelle d'une décennie, plantez des arbres. Mais si votre projet est l'échelle d'une vie, cultivez, enseignez et éduquez l'être humain »
    Maxime chinoise - IIIème siècle avant J.-C.

    RépondreSupprimer
  12. Décidément nos politiques ne pensent pas beaucoup... enfin ca coutera combien ca encore pour une efficacité casi nulle?

    RépondreSupprimer
  13. La politique est plus forte que la morale...

    RépondreSupprimer
  14. la prison à vie pour ce genre de personne moi je dis lol

    et sinon ...une bonne paire de ciseaux lol

    RépondreSupprimer