Juste une mise au point

lundi 12 octobre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments

"Parrain, On m'a bien fait la commission, comme quoi tu souhaites que j'aille voir Mamie. La réponse sera négative pour la simple et bonne raison que la seule famille qui me reste et qui m'est chère, ce sont mes parents et mon frère. Ca fait 11 ans que je ne viens plus aux repas et je me porte très bien (ainsi que Maman). Aucun d'entre vous a cherché à comprendre, à s'expliquer ou même, pour certains, à s'excuser de leurs paroles. Ce ne sont pas les moyens de communication qui manquent pourtant. Je suis dans l'annuaire, nous vivons à 2km l'un de l'autre, je n'ai pas changé d'adresse et vous avez tous mon e-mail... Problème de fierté ? De conscience ? Que ce soit Mamie ou ses enfants, je m'en suis pris assez dans la figure, de même que Maman, pour qu'aujourd'hui, je veuille revivre ça. Fallait y réfléchir bien avant... Pour ma part, c'est trop tard, je suis passée à autre chose". Ingrid PS : Je me retiens de profiter de cette occasion pour parler de votre fouttage de gueule envers Papa et sa maladie. Je me dis que vous aurez déjà beaucoup à dire entre vous avec ce mail, bien que vous n'ayez vraiment pas besoin de ça pour dégueuler sur nous.
Petite précision suite à une remarque : Ce n'est en aucun cas un règlement de compte puisque j'ai bien envoyé ma réponse, il y a de ça quelques mois. Mais comme je parle parfois de mes problèmes avec ma famille paternelle, je me suis dis que c'était une façon de raconter que j'avais tourné la page (chose qu'ils n'ont pas l'intention de faire de si tôt de leur côté apparemment -_-).

6 commentaires :

  1. ça ne doit as être facile de vivre des désaccords avec sa famille ... bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Famille je vous aime comme dirait l'autre...

    RépondreSupprimer
  3. Au moins les choses sont claires!
    Il a cherché à reprendre contact avec toi (vous?). Ce que je comprends pas c'est pourquoi ton pere et ton frere continuent de les frequenter et que toi et ta mere non. Si le reste de ta famille a fait du mal a ta mere et toi, c'est bizarre que ton pere et ton frere leur parlent encore, non?

    (Bon je me mele peut etre de ce qui ne me regarde pas, si c'est le cas je m'excuse et n'attends pas de reponse de ta part Ingrid);

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. N'est-ce pas ^^
    En fait, cette réponse date de ce début d'année mais c'est en fouillant dans ma boite mail que je suis tombée dessus et que j'ai décidé d'en faire un article.

    Stouf, mon père est quelqu'un qui déteste les engueulades. Pour les éviter le plus possible, il nous demandait de nous taire face aux piques de ses frères/soeurs/mère jusqu'au jour où Maman et moi, on en a eu marre. Quant à mon frère, il prend conscience depuis 2/3 ans de ce qu'ils sont vraiment et commence à trouver des excuses pour ne plus y aller ;) Au final, on est gagnants : pas de cadeaux ni de repas/vaisselle à faire :p

    RépondreSupprimer
  5. ba dis donc c'est pas la joie :(

    RépondreSupprimer