La vie en orange

vendredi 23 octobre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments

Et pourtant, je n'aime ni le fruit, ni la couleur. Et ça risque de continuer avec l'opérateur. Cela fait deux mois que nous rencontrons des problèmes avec le téléphone fixe. Quand on appelle, la Livebox se déconnecte et on n'entend pas la sonnerie quand on cherche à nous joindre. Il faut que nous allions sur le site pour pouvoir écouter l'éventuel message qu'on nous aurait laissé. Et ça nous arrive 9 fois sur 10. Ces derniers temps, nous avons besoin de passer des coups de fil assez importants. Hier, j'en ai eu marre. J'ai profité que le téléphone fonctionne pour appeler le fameux 3900 que tout client redoute tant. A noter que c'est la 4ème fois que je les contacte en 6 semaines mais là, je perdais patience. Ca m'énerve de payer un service pour rien tout en sachant qu'on aura aucun dédommagement. Je sais que la personne au bout du fil n'y est pour rien. Je sais que son boulot n'est pas facile et qu'il doit en entendre des vertes et des pas mûres mais comment dire... Le récit de mon problème n'a qu'une seule version. Leur solution, j'en ai eu une différente à chaque fois ! Je suis curieuse de savoir comment Orange choisit ses conseillers. Je ne dis pas qu'ils sont incompétents. Quoique, si en fait. Puisque sur les 4 gugusses que j'ai reçu, aucune des 4 solutions qu'ils m'ont donné ne fut la bonne. Bref, hier j'ai expliqué pour la 5ème fois mon problème et comme je suis gentille, je vous le fais en dialogue abrégé (ma gentillesse a des limites) : LUI : Bah ça marche là puisque vous m'appelez avec le fixe MOI : 9 fois sur 10 il nous est impossible de recevoir et émettre des appels LUI : Je dois faire des tests mais pour ça, il faut que votre ligne fixe soit inoccupée (Je l'attendais cette fameuse phrase. C'est là que j'ai finis par, en quelque sorte, me foutre de lui) MOI : Ce n'est pas parce que nous sommes en 2009 que tous les foyers possèdent un GSM (ce qui sera vrai quand je quitterai la maison. Mais disons que là, je n'avais aucun envie de claquer mon forfait, sachant que les 2h du mois dernier y sont passées pour eux). LUI : Je sais bien mais il vous faut trouver une solution sinon ça va couper et je ne pourrais pas vous reprendre en ligne MOI : OK Bah je vais vous appeler de chez mon voisin (je sais pertinemment que je dois être à côté de la Livebox) LUI : Non, vous devez être présente à côté de la Livebox MOI : Eh bien je gueulerai les instructions à mon frère LUI : Vous gueulez déjà (euh... Ca se voit qu'il ne m'a vraiment jamais entendu gueulé lui XD Certes je répondais sèchement mais ça s'arrêtait là). MOI : Je ne vais pas demander à quelqu'un de claquer son forfait une fois de plus ! Comment faisiez-vous avant que les téléphones portables arrivent ? LUI : J'étais encore étudiant (il a de l'humour, ah ah ah). Avez-vous vérifiez que tout est bien branché ? MOI : Les manip', je les connais par coeur donc vous vous doutez bien que je les ai faite avant de vous contacter. LUI : Internet et la TV fonctionnent bien sinon ? MOI : Ouais (je te l'ai déjà dis au moins 5 fois) LUI : De mon côté, je ne vois rien d'anormal. C'est votre téléphone qui déconne MOI : Bien pour ça que je vous appelle (si je les avais tous écouté, j'en serai déjà à mon 6ème achat). Mon téléphone est neuf, je l'ai acheté en juin et je n'avais aucun problème jusqu'au mois dernier (c'est pas vrai mais je le voyais déjà baratiner ses phrases toutes prêtes dans la catégorie "faire acheter un téléphone à son client") LUI : Alors je ne vois pas le problème. Il faut me rappeler quand il se présente. Retour à la case départ ! Je n'ai pas réussi à obtenir un échange de Livebox. Oui parce qu'il y en a qui en abusait beaucoup alors maintenant, il faut qu'un technicien vous donne un numéro pour pouvoir procéder au changement. C'est qu'ils vont gagner ces cons ! Vais devoir me mettre hors-forfait pour réparer le problème (s'ils y arrivent). Après ça, peut-être que je verrais la vie en bleu ou en rouge... Je vous tiens au jus d'orange (non, ne dites rien).

10 commentaires :

  1. J'ai eu le même genre de soucis, avec neuf moi ! J'avais des problèmes pour payer et le mec au tel m'a dit qu'il me mettait en place la mensualisation, j'appelle deux mois plus tard, parce que je n'avais aucune nouvelles, et la meuf au téléphone me sort que la mensualisation chez neuf n'existe pas !

    J'ai littéralement pété un cable au téléphone...
    Depuis je suis partie chez Bouygues :)

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  2. _ Ah, j'ai rencontré le même genre de situation mais avec Free. Il y a eu une époque où ma connexion à Internet n'a pas fonctionné pendant plus d'un mois, et en période de grandes vacances (( c'est dire que j'en avais réellement besoin puisque je ne partais pas à cette époque là, et Internet était ma seule source d'occupations )). Je n'ai jamais aimé le téléphone, d'ailleurs même maintenant c'est une sorte de phobie que de parler au téléphone . . . Mais, vu que ma soeur (( qui paye Free )) ne se décidait pas à appeler parce qu'elle ne sait rien faire sans ma mère même à vingt-quatre ans, je me suis lancée un matin, avec mon propre téléphone portable. Auparavant, j'avais essayé de faire tous les branchements possibles, que je connaissais étant un peu calée au niveau informatique. Je tombe sur un bonhomme qui ne parlait pas du tout avec entrain, et qui m'agaçait au plus au point avec ses instructions à la « mords-moi le noeud ». Je fut surprise de moi même quand je me suis entendu lui hurler dessus, et lui dire que si ma connexion ne revenait pas de suite, je rompais mon contrat avec eux, et que j'allais chez un autre opérateur. Quelle fut pas ma grande surprise quand trente minutes après, ma connexion était remise =). Je devais avoir quinze ans, et j'étais fière de mon travail ♥. En tout cas, bon courage à toi ♥.

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  3. Free c'est la même merde mais vas y quand même!

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  4. Jadis je fus sous le régime d'"Orange". Le mieux est Neuf je pense...

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  5. Salut salut!
    0) Demande à un de tes voisins si il n'a pas un telephone à te prêter car de mon expérience, si c'était vraiment la live box, tu n'aurais plus ni internet, ni la tv
    1) la prochaine fois que tu appelles demande leur qu'ils t'appellent sur ton mobile (fais leur dire "non" et note bien le nom de ton interlocuteur et l'heure d'appel)
    2) Renseigne toi sur les offres qui existent ailleurs (pour avoir des infos)
    3) Menace de résilier ton abonnement en parlant des offres des autres opérateurs (ca montre que tu y penses)
    4 )Résilie ton abonnement
    5) Respire

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  6. A TOUT LE MONDE // Peu importe l'opérateur, sachant qu'orange n'est pas mon premier, il y aura toujours des problèmes avec l'assistance téléphonique. Le seul point positif, c'est que je n'ai jamais à attendre peu importe le jour et l'heure à laquelle je les contacte et ça, c'est cool.

    Vendredi matin, j'ai reçu un mail me disant qu'ils changeaient ma livebox. J'ai le numéro d'échange, y a plus qu'à aller à un point Orange ^^

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  7. Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle :)

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  8. pour résilier en tout cas chez le neuf c'est trop galère, en plus faut payer pour quitter pffff

    bref je compatis à tes soucis d'opérateur^^

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