Le shopping m'a apprivoisé

mardi 27 octobre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 15 Comments

(suggestion de présentation)
Bon les filles, l'heure est grave. Il se passe quelque chose chez moi d'assez inhabituelle. Je deviens une femme. Oui non, pas une femme comme vous pouvez le penser. A 27 ans ½ (c'est fou comme plus le temps passe et moins on aime préciser ce demi), j'ai déjà un peu de vécu à ce niveau. Non, mes seins n'ont pas décidé dernièrement à se montrer. Ca n'a rien de physique en fait. C'est quelque chose que j'ai toujours tenu à l'écart car ça ne m'apportait rien. Mais je me voile la face depuis quelques mois. J'ai décidé d'ouvrir les yeux sur cette nouvelle femme qui se réveille en moi : j'aime le shopping. AAARG ! Je ne me l'explique pas. J'ai cherché les raisons qui ont fait que mais pas de réponses vraiment logiques. Est-ce mon ex, très dépensier, qui m'a rendu ainsi ? Peut-être... A moins que je me sois découverte un nouveau plaisir. Mais là, faut être conne quand on a pas un rond. Ou bien parce que j'ai perdu pas mal de poids et que j'ai dû mettre à jour ma pseudo-garde-robes ? Y a des chances. Quoiqu'il en soit, je suis devenue une femme, certes, mais une faible femme. Je passe du temps sur les sites tels que les 3 Suisses et la Redoute puis Bon prix et Quelle. Ils sont vicieux n'empêche car ils font toujours en sorte pour que je trouve mon bonheur. Et ça marche. Même très bien ! Car en plus de claquer l'argent que je n'ai pas, j'y trouve du plaisir ! C'est grave docteur ? Oui, c'est bien ce que je pensais. C'est surtout normal comme symptôme. Dernièrement, j'ai fais mes petites emplettes. Attention, je dépense toujours l'argent que je n'ai pas dans des achats utiles (non, je n'ai pas oublié de rajouter un "F", j'vous voyais venir là). Je n'ai que des hauts à fines bretelles et nous approchons de l'hiver. Il me fallait donc des habits un peu plus habillés et chauds. J'ai pourtant prié, au moment de valider ma commande, qu'ils ne m'aillent pas. Peine perdue... Et là où j'ai vraiment été faible, c'est dans l'acquisition d'un caban. Le pire, c'est que j'en ai déjà un qui va avoir un an. Je l'adore, il est noir, me va très bien, le bonheur. Eh bah non, on m'a collé un caban rose cyclamen avec poche et un col comme je les aime - ici -, sous le nez ! Avec une grosse réduction qui plus est ! Honteux... Si ça continue, je vais sérieusement songer à me liguer avec les autres pour que la sécurité sociale fasse reconnaitre le shopping comme une maladie (remboursable tant qu'à faire).

15 commentaires :

  1. _ J'évite toujours d'aller sur des sites de ventes privées, ou carrément dans les centres commerciaux si je n'ai pas un sous sur moi. Je n'aime pas me faire mal aux yeux, c'est trop attroce. Mais, je suis d'accord avec toi sur un point : ce devrait-être considéré comme une maladie =).

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je suis devenue fan du shopping sur le tard. mais je dépense l'argent que j'ai, ouf...

    RépondreSupprimer
  3. :-D Bienvenue dans le club des shopping addict ! C'est bon signe en tout cas, si ça reste raisonnable, que tu aies envie de te faire belle, de t'occuper de toi en tant que femme !
    Trés joli ton caban en tout cas !

    RépondreSupprimer
  4. MOi c'ets sur ebay, cdwow et d'autres boutiques de cd que je passe mon temps et je réclame même des cd's aux managers de mes artistes préférés quand je n'arrive pas à trouver, je suis pathétique !

    RépondreSupprimer
  5. il est joli ce caban, j'aime bien.
    j'espère qu'il sera fidèle à la photo, ce qui n'est pas toujours le cas avec les 3 suisses.
    Perso, je préfère essayer dans les magasins quand j'achète un manteau.
    Sur 3 suisses, j'ai jamais acheté autre chose que des culottes ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Oh tu sais, dépenser de l'argent qu'on n'a pas de temps en temps ça fait du bien aussi ! T'as bien raison de te faire plaisir, en plus les sites de VPC font toujours des réductions très intéressantes, alors pas de culpabilité !!

    RépondreSupprimer
  7. le shopping.... Carrément droguée à ca moi.... Mais bon, surtout droguée à Promod! huhu

    Ce que je fais pr gagner un peu dargent, je revends mes anciens vetements en brocante aussi... :D

    RépondreSupprimer
  8. [diablotin]http://fr.vente-privee.com/VP4/Login/Portal.ashx

    Ca te tente? Je t'envoie une invit :)[/diablotin]

    RépondreSupprimer
  9. TOUT LE MONDE // Ouais na mais là, vous m'aidez pas. Vous venez de me faire comprendre que j'ai de bons gouts vestimentaires. Vous étiez censés me dire que c'était le mal pour la pauvre pauvre que je suis >< Les ventes privées, je les évite comme pas possible. Gare le jour où je toucherai ma paie ^^"

    RépondreSupprimer
  10. Dire que c'est mal? On avait le droit? sérieux?!? Je dois dire que rien que ce changement d'avis me fait dire que tu es une fille :P

    RépondreSupprimer
  11. C'est mal dans le sens que ce n'est pas raisonnable car je dépense plutôt que de garder le peu de sous que j'ai sur mon compte -_-
    Et je ne change pas d'avis, j'ai toujours pesté contre le shopping ><

    RépondreSupprimer
  12. le changement d'avis ne portait pas sur le shopping ;)

    RépondreSupprimer
  13. IMPORTANT : retour au bercail http://coisba.canalblog.com/

    RépondreSupprimer