Tout ne m'est pas permis

lundi 5 octobre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 11 Comments

Je ne savais pas quoi faire comme jeu de mots pourris en titre...
Pour ceux qui ne le savent pas encore, il ne reste plus que mon frère et mon père qui fréquentent ma famille paternelle et ce, depuis 10 ans maintenant. Hier, c'était les 80 ans de la mamie donc restaurant avec toute la clique. Et comme à chaque repas, mon frère a droit à la même question : "Alors ta soeur ? Elle a le permis ?". Mais qu'est-ce que ça peut bien leur faire bordel ?! Si je venais à avoir le permis demain, est-ce que je serai appréciée, respectée, acceptée dans leur famille ? Deviendrais-je plus intelligente ? NON ! C'est tout de même hallucinant que cette question soit toujours posée 6/7 fois dans l'année et ce, depuis ce fameux 14 juillet 1999 où j'assistais pour la dernière fois à l'un de leurs fameux repas. Encore, je leur manquerai, je pourrais comprendre qu'ils cherchent un moyen de prendre de mes nouvelles, mais ce n'est pas le cas... La raison qui fait qu'à 27 ans, je ne possède toujours pas ce bout de papier rose est mon droit le plus strict. Je regrette souvent de ne pas pouvoir m'évader quand bon me semble, de faire certaines courses plutôt que d'être accompagnée par maman et je pourrais trouver plus facilement un boulot. Mais j'ai mes raisons et faudra qu'ils s'y fassent... Je ne sais pas ce qu'il me retient de leur envoyer à tous un e-mail et leur dire tout simplement que je ne compte pas avoir mon permis durant les cinquante prochaines années. Ils seront fixés et arrêteront une bonne fois pour toute de faire chier mon frère avec ça. Décidément, je n'arriverai jamais à me faire à l'idée que des gens puissent avoir une vie plus nulle et ennuyeuse que la mienne pour en arriver au point de faire chier leur monde avec si peu...

11 commentaires :

  1. on me pose aussi souvent la question "tu conduis?". ce à quoi je réponds, j'ai passé le permis à 18 ans, j'ai plus conduit depuis. et oui, il faudrait que je m'y remette mais à moins de me mettre de force derrière le volant c'est pas près d'arriver...

    RépondreSupprimer
  2. Si tu savais !!! J'ai le même problème avec les voitures, j'ai passé les heures d'auto-école et cela m'a stressé comme pas possible, j'ai vécu cela comme un cauchemar, j'ai une peur de mourir irationnelle, je le sais, mais c'est impossible de faire sans, cela a créé beaucoup de tensions avec mon fiancé mais je ne compte pas passer mon permis, je ne suis pas une très mauvaise conductrice mais je sais que je ne possède pas les reflexes nécessaires !

    RépondreSupprimer
  3. ANNICK // Tu penses bien que j'ai pensé à toi quand j'ai rédigé cet article. J'urai d'ailleurs pu te citer pour montrer que je n'étais pas la seule à être si récalcitrante :p

    SAAB // Figure-toi que mon ex m'a forcée à le passer. J'ai fini par céder et comme mes parents ont toujours dit "on te paye ton permis" bah ils ont fait le chèque. Les leçons de code se sont super bien passés. Je faisais 5/6 fautes maxi. Ca aurait dû m'encourager mais non, au bout de 4/5 leçons, j'ai arrêté. Mes parents ont perdu l'argent (code + permis), je me suis fais engueuler comme pas possible par mon ex. A se demander si avoir le permis n'est pas devenu une classe sociale et/ou un niveau intellectuel...

    RépondreSupprimer
  4. Tellement d'accord avec toi ! Parole de connaisseuse, je n'ai jamais passé le permis faute de sous et d'envie, on dirait franchement qu'on te prend pour un extra terrestre ou quelqu'un d'inférieur quand t'as pas ton permis, et ne parlons pas du boulot, quand t'en a pas on te prend vraiment pour un sac de merde :s

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai le permis et aucun pb pour conduire, je n'ai ni peur ni rien, tout va nikel. Par contre moi même j'ai du mal a comprendre ceux qui ne veulent pas passer le permis, je sais pas je ne suis pas très indulgente la dessus. J'ai du mal a concevoir que certains peuvent avoir PEUR alors que ça me parait bête comme tout. Mais je suis sûre que ca existe.

    Par contre les feneants qui disent ne pas avoir le temps et ceux qui disent e pas avoir de sous (alors qu'ils taffent, fument et picolent) bin désolée mais j'arrive pas a les plaindre..

    RépondreSupprimer
  6. KLEO // C'est tout à fait ça ! C'est grave comment on est jugé de la tête aux pieds aussitôt qu'on dit "Non, je n'ai pas le permis".

    STOUF // Ah moi, y a plein de choses qui rentrent en compte. Genre le c/c de l'un de mes com' à ce sujet :

    "Certes je regrette parfois de ne pas l'avoir pour une certaine indépendance mais non, même s'il ne faut jamais dire jamais, je ne roulerai pas. Je préfère largement mes pieds. Et encore mieux dans une grande ville où tu as tout à proximité...

    Je n'y vois que des points négatifs :
    - Le code me fatigue, des questions parfois très tirées par les cheveux qu'on ne verra jamais en pratique durant nos années de conduite.
    - Une voiture, ça coute cher. A l'achat, à l'entretien, en assurance, en essence, en réparation.
    - T'as beau ne pas boire, faire attention à ta route, respecter le code, y aura toujours un con pour te rentrer dedans.

    Bref, je préfère claquer 80€ dans ma carte orange mensuelle et me taper des vieux schnocks dès le matin qui puent des aisselles que de me lancer dans le permis et la voiture. De toute façon, mes parents ont compris qu'il ne fallait pas me forcer à faire quelque chose. Ils m'ont payé le permis, je n'ai fais que 4h de code. Ils ont pris note :p"

    RépondreSupprimer
  7. Je suis un peu comme stouf je ne comprends pas ceux et celles qui n'ont pas le permis. Surtout quand on habite dans un trou.

    Avoir le permis et avoir une voiture sont 2 choses différents à mes yeux et donc l'achat d'une voiture ne rentre pas comme un argument contre le permis. Perso j'ai le permis et pas de voiture. Je peux en louer si je veux (oui ca demande des sous... mais moins que l'achat) ensuite je peux rouler celle de mes parents par exemple (ah là c'est moins cher et ca a un parfum de liberté)

    Ensuite la carte orange. C'est joli mais tu n'as que ca à Paris, ailleurs c'est un autre abonnement, mais ce n'est sûrement pas aussi bien déservi que Paname.

    En conclusion, la voiture n'est pas utile tous les jours, et je pense que dans la majorité des cas, la voiture ne sert à rien. Maintenant je suis persuadé que le permis est toujours utile, ne serait-ce qu'au cas où.

    RépondreSupprimer
  8. JULIEN // Si t'es sage, je t'expliquerai plus en détails autour d'un verre les pourquoi du comment je refuse et le permis et tenir un volant :p

    MARION // Merci mais elles ne sont pas de moi (sauf si tu parles de celles de mon flickr)

    RépondreSupprimer
  9. _ Ah la famille ! Comme on dit, on ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis ; et c'est bien vrai ! Je m'y connais là-dedans =/.

    RépondreSupprimer
  10. oui mais alors : t'as le permis ?

    mouhahahaaaaaaaaaaaaa...........je glousse !

    et à ton frère ils lui demandent aussi ?

    RépondreSupprimer