Un nuage de coccinelles

jeudi 22 octobre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments

Hier, il faisait beau. Ni trop chaud, ni trop froid. Je n'ai pas voulu gâcher cette journée ensoleillée à rester enfermée à la maison. L'hiver approche et les sorties canines deviendront plus des corvées que du plaisir. Alors j'ai pris Maman avec moi et nous sommes allées en forêt. Douze kilomètres nous attendaient dans les jambes. Ma première grande balade depuis juin. Je peux vous dire que les mollets l'ont un peu senti sur la fin. Mais que ce fut bon ! Nous avons profité pleinement de ces quelques heures dans les bois. Les paysages sont toujours aussi magnifiques à cette période de l'année. Nous avons traversé un champ et là, nous sommes tombées sur un nuage de coccinelles. C'était magnifique ! Des centaines de petites boules rouges volaient autour de nous. Quelques unes se posaient même sur nous. Nous étions envahies mais nous ne les craignions pas. Nous avons profité de ce moment que la nature nous offrait. Il paraitrait que c'est signe de chaleur, ce n'est pas faux. Malheureusement, je n'ai pas pris le temps pour faire quelques clichés. Et j'en suis bien triste. On avait peur de les écraser, qu'elles soient prisonnières dans nos cheveux et nos vêtements alors on a pas tardé à continuer notre balade. Vous pouvez tout de même en admirer 2/3 sur mon Flickr mais aucun n'est "artistique" (genre je me la pète en mode photographe talentueuse).

10 commentaires :

  1. je ne crois pas que j'aurais aimé me retrouver dans ce nuage...

    RépondreSupprimer
  2. un ballet de coccinelles... ça devait être magique!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime ces betes mais bon, un nuage m'aurait foutu la trouille! on sait jamais qu'elles decident de te manger lol.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on n'en voit plus beaucoup des coccinelles, mais ça les rend encore plus précieuses à nos yeux.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas qu'elles vivaient en groupe, ça devait être magnifique.
    (merci pour ton commentaire qui m'a touchée)

    RépondreSupprimer
  6. trop choupie cette note :) moi aussi je veux voir des nuages de coccinelles !

    RépondreSupprimer
  7. _ Ah ! J'ai peur des coccinelles moi (( étrange non ? )). Je n'ai jamais trouvé ça très joli. En revanche, les petites balades dans la fôret me manque . . . Ca me rappelle l'époque où j'allais chez ma marraine, et qu'on allait cueillir des framboises ♥. Que de bons souvenirs ♥.

    RépondreSupprimer
  8. Attention les filles, quand je parle de nuage, elles ne nous attaquent pas. Nous ne sommes pas dans un tourbillon, une tempête. Elles volent autour de nous, tout simplement et c'est ça qui a rendu ce moment fort joli car nous pouvions profiter de ce spectacle ;)

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique la photo... Elle donne du rêve...:)

    RépondreSupprimer
  10. Merci mais elle n'est malheureusement pas de moi car comme dit dans l'article, je n'ai pas pris la peine de vraiment faire des photos d'elles. Je songe à y retourner, sait-on jamais si je retombe dans un nuage à nouveau. Mais oui, c'est limite féérique un tel moment ^^

    RépondreSupprimer