C'est reparti pour un tour !

lundi 9 novembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 18 Comments

Ou encore, jamais 2 sans 3...

Commençons par le 1er point : Mon cher et tendre Mathieu, ou mon connard d'ex si vous préférez, a refait surface dans ma boîte Gmail il y a quelques jours. Voir son nom s'inscrire dans la notification m'a fait bizarre. Plusieurs sentiments se sont mélangés. Plusieurs mais aucun de bon. J'ai eu de l'étonnement, de la crainte, des souvenirs qui remontent et surtout de la colère qu'il ne respecte jamais mon souhait : disparaître de ma vie. J'ai déjà assez de sa présence dans mes souvenirs. Bref, l'objet du message : "On peut faire la paix ?". Le pire c'est qu'il est sérieux quand il dit ça et sans aucune gêne qui plus est. Je le connais bien... Rien que ça, très mauvais point mon petit gars. Puis, après quelques secondes d'hésitation, j'ai ouvert le mail et je suis tombée direct sur une photo de mon cher Dido, le chowchow qui est resté en Belgique, que je n'ai pas pu reprendre avec moi (pour ceux qui ne suivent pas tout, j'avais déjà 4 chats et un gros chien dans mes bagages). Et là, j'ai versé quelques larmes. Ce chien me manque tellement. Surtout, je culpabilise toujours, après 2 ans, de l'avoir abandonné à cet homme... Je me décide à lire les quelques lignes qui accompagnent la photo. En gros, il veut reprendre contact, qu'il n'a aucunement l'intention de me réclamer du travail graphique et qu'il rapportera mes affaires en décembre. Si je devais lui faire payer chaque fois qu'il m'a dit ça, je serai millionnaire à l'heure qu'il est ! Bien entendu, étant remontée, je l'ai accueilli froidement. En même temps, faut être con pour s'attendre à un accueil des plus chaleureux après tout ce qu'il m'a fait endurer. Il veut se foutre de ma gueule savoir ce que je deviens ? Il a réussi à se procurer l'adresse de mon blog il y a quelques mois. Il veut ramener mes affaires ? Faut être timbré pour garder des cartons d'une ex depuis plus de deux ans alors qu'il loge sa copine sous son toit. C'est sans aucune conviction que Monsieur se pointera dans l'après-midi du dimanche 06 décembre. Je ferai en sorte que Papa aille promener Bout' et que les chats soient dehors ou enfermés. Il est hors de question qu'il y ait un quelconque contact autre que celui de ramener mes affaires. Je vous parie combien qu'il va annuler car il devra jouer les St Nicolas avec son petit frère ? [EDIT : Cet article a été rédigé le 02/11 et j'ai reçu un message le 08 m'informant qu'en fin de compte, il viendrait le 04/12. Je le savais qu'il changerait :p ]

Deuxième point : Véronique. Pour ceux qui débarquent, c'est une amie du collège dont la mère vit à 300m de chez moi et avec qui je suis restée en contact. On se parlait souvent sur MSN et chaque week-end, on passait quelques heures ensemble. Jusqu'à février dernier où elle a accouché. Et encore, je l'ai appris sur sa page de Copains d'avant quand j'y étais encore inscrite... Depuis ce jour-là, plus aucune nouvelle. J'ai cherché à venir la voir, je l'ai smsé, sonné. Rien. Je comprend qu'un enfant ne soit pas de tout repos mais quand vous apprenez qu'elle se porte bien et qu'elle est revenue vivre chez sa mère sans vous prévenir, vous l'avez un peu en travers de la gorge. Donc, depuis juin, je me suis faite une raison. Après tout, c'était à elle de revenir. Ce n'est pas moi qui me suis éloignée et qui aie coupé contact. Nous sommes pas si complices que ça. On s'apprécie mais on est pas du genre à papoter durant des heures quotidiennement. On peut, par exemple, ne pas se donner de nouvelles durant une voire deux semaines. Mais sur ce coup, elle a abusé... Ce soir, en promenant le chien, je suis passée devant chez elle. Elle fumait par la fenêtre. Elle m'a appelé. Non, même pas. Elle m'a sorti sur un ton très sec "ça t'amuse de me virer ?". Alors non ça ne m'amuse pas car ça m'a affecté mais oui je l'ai viré, seulement d'MSN. Je n'aime pas garder des contacts inactifs depuis des mois. Je lui ai fais rappeler que mes SMS, mes venues et mes appels sont restés sans réponse. Je m'attendais à l'excuse de l'enfant, ce à quoi j'ai répondu qu'il ne faut pas une plomb pour répondre à un SMS et qu'aux dernières nouvelles, ça n'a jamais mis quelqu'un à la rue d'en envoyer un. Quant à mes coups de fil, si elle ne peut pas répondre dans l'immédiat, elle peut toujours rappeler plus tard. Je ne suis pas mère mais qu'on ne vienne pas me dire qu'un enfant ne laisse pas une seconde de répit. La preuve, elle prend 5 minutes pour fumer à sa fenêtre ! Ça m'énerve de me faire passer pour la méchante. Pourquoi attendre que l'on se croise pour me parler ? Pourquoi tout rejeter sur moi ? J'ai été patiente, je lui ai même dis que ça me chagrinait de ne plus avoir de ses nouvelles et que j'aimerai rencontré sa fille (oui bon là, c'est un peu hypocrite parce que moi et les gosses hein...). Au final, elle me reproche de ne pas être venue la voir à la maternité. T'es gentille Véro mais je n'avais aucune idée de la maternité où tu étais, ta mère ne m'a rien dit et tu as tenu bon de me prévenir 1 mois plus tard de sa naissance... En fait, je ne serai pas passée devant chez elle, je n'aurai pas eu de ses nouvelles d'aussi tôt. Et entre nous, je m'en serai bien passée ce soir.

18 commentaires :

  1. C'est fou comme les gens attendent les choses des autres mais ne font rien pour, même pas s'exprimer, et ne savent que faire des reproches... Ca m'a toujours énervé ce genre de personnes.

    Bon courage avec ton ex, je sais à quel point ça doit pas être facile.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Ingrid!
    Pfui tout ca? tu en avais gros sur la patate. Courage!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. XELLOU // Sachant qu'en plus, j'ai tendance à très vite culpabiliser même si je sais très bien que je ne suis pas en tort...

    JULIEN // Ouaip, j'ai écris le jour où j'ai reçu son mail donc oui, j'étais remontée. Mais là, ça va mieux. Le calme est revenu (et moi sur MSN par la même occas' ^^).

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais, l'amie avec laquelle je m'étais fâchée, c'était pour les mêmes raisons. Elle me reprochait de ne pas m'être intéressée suffisamment à elle durant sa grossesse puis après l'accouchement. Je ne dis pas ça pour défendre ton amie, car je sais à quel point son silence peut passer pour du mépris. Ça nous énerve, c'est sûr, mais du coup j'en viens à me demander ce qui peut vraiment se passer dans la tête d'une jeune maman, ce qu'elle peut ressentir tout ça. J'ai hâte d'être enceinte pour comprendre tout ça.
    Quant à l'ex, ben je comprend ton amertume. Je pense que je ne reprendrai pas plus contact que ça (bon tu n'as pas le choix puisque tu as des affaires à lui rendre, mais après, stop :) S'il t'écris, ne lui répond pas, et le temps fera les choses (mais je suis désolée pour ton chien, il doit tellement te manquer !)

    RépondreSupprimer
  5. ANNOUCHKA // C'est lui qui doit me rendre des affaires mais j'ai passé l'étape de la colère avec lui. Il vient avec Dido, je vais pleurer pour lui et bien en profiter ! Quant à Véro, je sais qu'elle s'est coupée de tout le monde. Elle n'a d'yeux que pour sa fille. Mais qu'elle vienne me reprocher de l'avoir zappé alors que j'ai justement fait tout le contraire, je ne comprends pas...

    RépondreSupprimer
  6. Ah bon? Toi aussi des nouvelles de ton concon... Moi aussi! Et beh, ils ne changeront donc jamais il n'y à pas à dire. Moi, je n'aurais même pas accepté qu'il vienne "soit disant" te rapporter tes anciennes affaires. L'excuse est bonne, on peut pas lui enlever ça. Mais, je me rends compte de plus en plus que les gens sont quand-même assez "sans gène"!!! Ils partent et reviennent... COMME SI DE RIEN ETAIT!

    Et pour ton (ex?) amie, je pense que le mieux est d'enterer votre amitié. Je doute qu'elle soit irréprochable. Et à partir du moment, où, en amitié, on est pas capable d'assumer ses erreurs et de se remettre en question, ce n'est pas la paine. Il n y aura jamais l'échange dont tu espères en amitié avec elle. Du moins, c'est mon avis.

    RépondreSupprimer
  7. DORO // Oui mais j'ai des affaires non négligeables à récupérer donc je ne vais pas cracher dessus. Et comme je le lui ai dis, qu'il vienne ou pas, ça ne m'atteint plus. C'est au moment où il sonnera à ma porte que là, je le croirais. Quant à Véro, je ne pense pas qu'elle ait agit qu'avec moi. Le fait est qu'oui, ça a cassé quelque chose. Pour moi, je la zappe définitivement à moins qu'elle revienne. Mais j'ai assez donné ces 8 mois pour me prendre ses fautes en responsabilités. Et c'était plus une grande copine qu'une amie. Donc je m'en remets très vite. C'est juste que c'était la seule personne qui vivait chez moi.

    RépondreSupprimer
  8. "Mais qu'elle vienne me reprocher de l'avoir zappé alors que j'ai justement fait tout le contraire", une des explications est souvent que les gens font miroir. Il rejette la responsabilité sur les autres car ca ne peut pas être eux. Il est effectivement plus évident et facile de rejeter l'erreur sur les autres, à eux de se défendre.

    RépondreSupprimer
  9. JULIEN // Tout à fait. Et encore, j'ai pas détaillé dans l'article... Pas envie d'être pour la énième fois, le pigeon dans l'histoire.

    RépondreSupprimer
  10. Il te ramène ton Dido définitivement ?

    RépondreSupprimer
  11. FLANNIE // Malheureusement non. Il est légalement à lui et je ne peux pas me permettre un deuxième gros chien chez les parents :/

    RépondreSupprimer
  12. 0h ; dommage pour Dido =/. Bon courage, non seulement avec ton ex, mais aussi avec ton « amie » . . .

    RépondreSupprimer
  13. tu as été plus vite que moi en lisant mon article lol j'ai retiré la partie "je me tape du mont blanc vanille" mais n'empeche que d'accord ça marche j'en mange une cuillère pour toi ;) merci pour tes visites sur mon blog, en tout cas le tien est très joli, j'ai pas encore eu le temps de le parcourir beaucoup mais ça me plait <3

    RépondreSupprimer
  14. J'ai lu ! Bouh et bien y'a de vilains personnages dans ta vie... :s
    Je vais lire le reste petit à petit, mais je veux tout lire, je n'arrive pas bien encore à cerner qui tu es et je n'aime pas ça

    RépondreSupprimer
  15. MADEMOISELLE B. // Merchi tout plein, j'vais avoir mal au coeur quand je verrai Dido, c'est certain.

    LOW // Comme moi, je te souhaite bien du courage car y a de la lecture ^^"

    RépondreSupprimer
  16. Moi j'ai envie de dire Véro,au cachot ! lol

    Courage miss ;)

    RépondreSupprimer
  17. KLEO // Ouaip et pire depuis que je l'ai croisé 3/4 fois depuis cette altercation. Maintenant, quand elle me voit arriver, elle jète sa clope et ferme la fenêtre. C'est un peu gamin comme comportement...

    RépondreSupprimer