Chien à vendre

mercredi 11 novembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 12 Comments

J'ai appris il y a quelques jours qu'une personne cherchait à vendre son chien. Oui oui, tu as bien lu. Elle veut vendre son chien ! Un bon toutou sorti de la SPA de 2/3 ans, gentil et beau comme tout. Que ce soit encore des chiots à vendre, ça se comprend. Mais vendre son chien qui vit avec vous depuis 2 ans environ, ça me dépasse. On vend un chiot car on a pas de relation avec. Mais comment peut-on vendre un chien qui a fait partie de votre vie durant quelques années ? Si un jour je dois me séparer de Bout'chou, je le donnerai à des personnes que je connais afin de pouvoir venir le voir de temps en temps. Jamais je ne pourrais le vendre car il n'a pas de valeur financière à mes yeux. Là, on vend un chien car on n'a plus envie de s'en occuper. Oui car c'est un peu la raison pour laquelle cette personne cherche à s'en débarrasser : manque de temps et chien trop joueur. D'autant plus que sa vie n'a aucunement changé ces deux dernières années. Non, c'est juste qu'elle s'en lasse et qu'elle cherche à en tirer du bénéfice en le vendant. C'est même pas un chien de race. Que l'on vende sa console de jeux (pour une nouvelle ou parce qu'on y joue plus), je le conçois. C'est matériel, ça a du prix. Mais vendre son animal de compagnie ?! Pour moi, elle n'aime pas les animaux ou bien je suis bizarre.

12 commentaires :

  1. _ Je suis choquée, tout comme toi. En effet, c'est gravissime !

    RépondreSupprimer
  2. Je sais que ca va te choquer, mais je n'ai rien contre vendre un animal (ce n'est pas une personne) par contre vendre ma/mes console/s jamais!

    "Pour moi, elle n'aime pas les animaux ou bien je suis bizarre" peut être, vous êtes tout simplement des personnes différentes.

    RépondreSupprimer
  3. JULIEN // Ca ne me choque pas puisque tu as dis ne voir aucun intérêt à avoir un animal et l'aimer... Donc comme à la base nous n'avons pas du tout la même vision sur les animaux, on va éviter les débâts qui méneront à rien hein ^^

    MADEMOISELLE B. // Et si elle n'arrive pas à le vendre, elle le remet à la SPA. Pauvre bête, repartir vivre dans une cage sans amour...

    RépondreSupprimer
  4. C'est dégueulasse !
    En effet, qu'elle le fasse au moins adopter par une personne de confiance.
    C'est immonde !

    RépondreSupprimer
  5. Sachez que la personne pourrait l'abandonner... Elle prend cependant le temps de chercher une personne en essayant de le vendre (peut être pas cool, mais bon).

    Toujours est-il que ca reste qu'un chien. Savez vous qu'il y a plus de 1,5 milliard de personne (1/4 de la population de la planète soit 25% qui n'a pas d'électricité? Là d'accord, c'est immonde.

    hein? je dois sortir? Ingrid, arrête de me pousser. Pff ok...

    ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bah rien qu'en partant du principe qu'elle s'en sépare, tu vois bien qu'elle n'adore pas ce chien...

    RépondreSupprimer
  7. _ Juste un petit message pour te dire que mon site a changé de bannière ♥ ; et qu'un tout nouveau texte est publié ♥. Bisoux Bisoux ♥.

    RépondreSupprimer
  8. ouh là !! pour une première visite chez vous je dois dire que le sujet est rude et bougrement choquant ! je vous rejoins complètement ! Imaginons un jour des chiens vendant des humains (hypothèse fantaisiste je vous l'accorde ) ...ce ne serait que justice !

    belle soirée à vous !

    RépondreSupprimer
  9. SHIRLEY // C'est mal barré...

    JULIEN // Tu sais ce que j'en pense et si je commence à te répondre, ça va finir en engueulade et je ne veux pas de ça ^^"

    ROXA // Tu as tout compris...

    LARA DU WEB // C'est comme si on retournait tous les jouets d'un enfant le 26 décembre, sans raison...

    MADEMOISELLE B. // C'est vu, lu et répondu ♥

    JERRY // Je crois bien que les chiens (et chats etc...) s'en donneraient à coeur joie pour nous faire payer ce qu'on leur a fait subir... Mais ils sont tellement intelligents et plein d'amour, que ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne fassent rien de ce que l'on fait depuis tant d'années... Merci de votre visite ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je te rejoins complètement Ingrid ;)

    RépondreSupprimer
  11. houla en effet .. ces personnes ne méritent même pas de "posséder" un animal ;_;
    c'est dingue de se séparer d'un animal en voulant en tirer profit ! o_O

    RépondreSupprimer