Comme sur des roulettes

dimanche 29 novembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments

Peu importe le moyen de locomotion que nous utilisons (autres que l'avion et le train), nous trouvons toujours le moyen de pester contre untel qui conduit comme un pied ou untel qui ne respecte pas les autres. J'utilise autant que je peux ma paire de jambes. J'adore marcher, je ne pollue pas et ça ne me coûte rien. Sauf du temps, je vous l'accorde. Mais ce que je ne supporte pas, ce sont les gens qui ne respectent pas le code de la route. Par exemple, un soir en promenant le chien, un gars en vélo m'a quelque peu agressé verbalement car je ne l'ai pas laissé passer. J'étais sur le trottoir, il faisait nuit et aucune voiture sur le pont sans oublier qu'il y a un couloir spécialement prévu pour les vélos ! J'ai halluciné. Je suis dans mon plein droit et on trouve encore à critiquer ma façon de vivre. Attention, je n'ai rien contre les vélos. Ce n'est pas parce que je préfère marcher que de suite, je vais me liguer contre les autres moyens de transport. Les piétons aussi ont leurs torts comme traverser alors que c'est rouge ou bien à quelques mètres d'un passage prévu à cet effet. Je peux également critiquer les motards qui doublent à droite, passent entre deux files. Sans oublier nos chères voitures qui font des queues de poisson, se garent n'importe comment et n'importe où. Ajouter à cela que les conducteurs gueulent car on les oblige à s'arrêter 3 secondes pour nous laisser passer. En plus de ne pas respecter le code, la plupart n'ont aucun civisme. Et ce sont des personnes comme ça à qui il ne leur arrivera jamais rien. Malheureusement, c'est toujours quand il est trop tard... EDIT : Suite à mon courrier réclamant des ralentisseurs dans ma rue, après la mort de ma Fripouille, à côté d'une école, des panneaux 30km/h ont été installés. Ca fait déjà 3 semaines et sur toutes les voitures que j'ai vu passer, aucune n'a respecté la limitation. La Mairie m'a fait part des coûts mais entre nous, ça leur aurait revenu aussi cher voire un peu plus de poser des ralentisseurs que de mettre 6 panneaux mais au moins, ça aurait été de suite efficace...

3 commentaires :

  1. Humpf je confirme, on passe notre temps à pester contre les autres, moi la première notamment en voiture, je le reconnais. J'adore conduire, vraiment, mais quand je vois l'absurdité ou l'inconscience de certains conducteurs, ça me chauffe les oreilles. Sinon je ne vois pas pourquoi ta mairie n'a pas installé de ralentisseurs, en effet !

    RépondreSupprimer
  2. Je connais un moyen simple et efficace pour faire ralentir les voitures. Il va cependant te demander un peu de ton temps.

    La nuit, tu sors, et tu prends un flash d'appareil photo. Ces flash ont un bouton pour tester le flash ;) Tu vois où je veux en venir? En gros tu flashes les bagnoles. Je ne sais pas si ta rue est éclairée ou pas, moins c'est éclairé mieux c'est, mais ca marche. Le mieux c'est de flasher les voitures une fois qu'elles sont passées.

    RépondreSupprimer
  3. LOUPY // Ce n'est que mon impression, moi-même n'ayant pas le permis mais je trouve que les conducteurs sont parfois personnels. Genre que la route n'appartient qu'à eux que et que le code est différent pour chacun.

    JULIEN // Na mais tu crois franchement que je vais me les cailler en pleine nuit ? LOL
    Tu sais que c'est passible d'une amende ? J'vais pas m'y risquer :p
    Et la nuit, je m'en fiche, il n'y a personne dans la rue et mes chats sont chez moi. Je parle surtout en journée et durant les heures d'école.

    RépondreSupprimer