On se trouvera

dimanche 15 novembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 13 Comments

[ MODE OPTIMISTE ON]
Je t'attend. Toi aussi tu m'attends. Tu le sais pas encore mais un jour, on se rencontrera. Et on attendra plus rien à ce moment-là. Car on se sera enfin trouvés. En attendant, on découvre, on rencontre, on essaye. Mais ce n'est pas encore ça. Parfois, on laissera tomber. On n'y croira plus. Mais une petite voix, celle que l'on connait si bien, nous murmurera : "ça va arriver". Oui mais quand ? On le saura. Au regard, on aura alors tout compris. On aura alors finit d'attendre car on aura enfin trouvé. Je t'aurai trouvé. Tu m'auras trouvé. A ce moment-là, on aura aucun doute. On sera fait l'un pour l'autre. Et cette petite voix si familière se fera silence. C'est juste qu'on ne sait toujours pas quand ça arrivera. Alors comme moi, sois patient. Ne t'arrête pas de vivre. Continue à profiter, à chercher, à espérer. Car un jour, on se trouvera... PS : J'écris ça alors que je n'ai jamais vraiment cru au véritable coup de foudre.

13 commentaires :

  1. _ Le coup de foudre doit exister, mais pas sûre que ça dure très longtemps . . . En revanche, il est possible de rencontrer une personne, et savoir au fond de nous qu'elle est la bonne, et que notre envie de vivre toute notre vie avec elle est très forte ♥. L'amour ; l'amour ♥.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense tout pareil. Le coup de foudre est éphémère mais c'est avec le temps que l'on finit par savoir ou non si c'est la bonne personne. Celle avec qui on veut faire et finir sa vie...

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je ne crois pas au coup de foudre, selon moi, une relation solide se construit sur des bases solides : on rencontre l'autre, on se découvre, on se rapproche, on apprend à se connaitre et ensuite, on forme un couple (et on ne cesse jamais d'apprendre à connaitre l'autre !)
    Je crois que l'amour peut arrier à tout moment et souvent à partir de quelqu'un qu'on aurait jamais imaginé comme potentiel amant.
    J'ai appris à connaitre l'homme que j'aime et au fil du temps et de nos relations, nous sommes autant amants que meilleurs amis...

    RépondreSupprimer
  4. Amants comme meilleurs amis, c'est exactement ce que je souhaite dans une relation. Il n'y a pas de bons couples s'il n'y a pas de complicité et encore moins de communication.

    RépondreSupprimer
  5. Bah écoute dans le fond tu dois quand même y croire un tout petit peu, ou espèrer au moins :) Moi j'y crois au coup de foudre, mais à l'amour éternel vraiment pas :s

    RépondreSupprimer
  6. Surtout ne fait pas comme moi : Meetic et les autres bidules, c'est vraiment de la poudre aux yeux !

    RépondreSupprimer
  7. ya rien de mieux que de sortir. Aussi bien dehors que de temps en temps de sa zone de comfort.

    RépondreSupprimer
  8. LOW // Ah bah oui, j'y crois et heureusement. Le coup de foudre avec l'amour et les papillons ? Hum, je doute... C'est éphémère à mon avis... L'amour éternel, je me force à y croire encore car j'en ai envie.

    JEREMY // Jamais de la vie mon Dieu !

    JULIEN // Ouais bah même quand je passais ma vie dehors, que je rencontrais du monde, pas pour autant que ça a changé quelque chose dans ma vie sentimentale ^^

    RépondreSupprimer
  9. évidemment que ça arrivera et même si ça ne te sautera peut-être pas aux yeux de suite, ça arrivera...
    de fait meetic ça a l'air d'être une vaste fumisterie, heureusement en belgique il existe des sites de rencontres plus sympas et pour moi ça a marché (mais je sais bien que c'est rare).

    RépondreSupprimer
  10. c'est pas parce que ca ne t'a rien apporté à l'époque que ca ne t'apporterait rien maintenant ;). Ces événements ne sont pas liés :o).

    Va voir le film: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128377.html

    :o)

    RépondreSupprimer
  11. ANNICK // Mes deux derniers ex en date ont été rencontré sur le net par l'intermédiaire d'amis. Je suis ouverte à toutes formes de rencontres mais bizarrement, Meetic et compagnie, ça ne m'attire absolument pas. Faut dire aussi que maintenant, j'aimerai revenir aux rencontres classiques avec la séduction, quelques RDV qui ne veulent rien dire, apprendre à connaitre l'autre autre que via un écran etc...

    JULIEN // De toute façon, même si un mec qui me plait venait à me séduire, je le repousserai. Tu sais pourquoi ;)
    Quant au film, j'ai lu quelques critiques. Certains adorent d'autres ont détesté. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser... Mais j'attends de le trouve en bonne qualité :p

    RépondreSupprimer
  12. Nouvelle sur le blog, je t'ai découvert via HelloCoton.

    J'aime tes mots, c'est joliment raconté. Et pourtant je ne crois pas au coup de foudre, mais je crois au fait qu'il y a une (ou plusieurs) personne(s) à laquelle on est destiné.

    Comme une sorte de compatibilité! Des idéaux similaires, des rêves communs, ... Pleins de petites choses qui font que cette personne est faite pour nous! Mais on ne l'a pas encore trouvé... (enfin bon moi je croyais l'avoir trouvé, mais il s'est fait la malle avec mes rêves!)

    Et 500 jours ensemble, pas trouvé le temps de le voir, mais en tant que grande romantique je voulais le voir, si tu le trouves, n'hésites pas à me tenir au courant ;)

    RépondreSupprimer
  13. PELINOU // Aucun problème, faut que je cherche ça ^^

    RépondreSupprimer