Toutes les bonnes choses...

lundi 23 novembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 16 Comments

...ont une fin.
Ce soir, je cherche mes mots. Je ne sais par où commencer. Je ne sais que dire. Ni comment le dire. Tellement de choses s'embrouillent dans ma tête. Les émotions se mélangent dans mon cœur. Je sais qu'à la fin de cet article, j'aurai les larmes aux yeux. Mais ça me pèse. C'est un aveu que je me dois de faire. Je suis prête à endosser les responsabilités. Mais pas toutes. Car dans ces moments-là, on est plusieurs à être responsables d'un échec. Car oui il est question d'échec. Je ne pensais pas que ça arriverait un jour. Et j'aurai vraiment aimé qu'il y ait une exception à la règle. Mais j'ai lutté, pour y croire, faire qu'on n'en arrive pas à ce stade. Peine perdue. Il est trop tard. Je dois prendre mon courage à deux mains et me lancer. Je n'ose pas. Malgré toutes les raisons qui me poussent à y mettre un terme, je ne suis pas insensible. Car pour en arriver à ça, il faut qu'il y ait un passé. Ce passé est proche mais bien rempli. Une rencontre, une complicité immédiate, des heures passées quotidiennement au téléphone, des fous rires à n'en plus finir sur Facebook et MSN, 3 week-ends parisiens que je n'oublierai pas. Mais c'est du passé. Il n'y a plus rien de tout ça aujourd'hui. La complicité n'est plus, les fous rires se font rares, les coups de fil sont devenus inexistants. Je deviens la méchante à ses yeux ainsi qu'à ceux de certains car je suis celle qui va tout arrêter. Pas grave, je prends le risque. Je verrais qui sont mes véritables amis. Car oui, j'en perds une mais j'en ai d'autres. Ne venez pas croire que je la remplace. Ce n'est absolument pas ça. Car si la vie s'était voulue parfaite, il n'y aurait eu qu'elle. Mais ce n'est pas le cas. C'est comme dans un couple. Ils se promettent l'amour éternel mais rien ne peut présager une rupture. C'est la vie et ses aléas. Si elle est honnête, elle avouera que notre amitié a changé, que plus rien n'est comme avant. Si elle est honnête, elle dira que nous sommes deux à avoir merdé dans cette histoire. Si elle a conscience de tout ça, alors elle devrait accepté cette dure conclusion : nous ne sommes finalement pas faites pour être de meilleures amies. Au moment où vous lisez ces lignes, elle est déjà au courant. Elle est comme un cahier qui se referme et qui ne s'ouvrira plus jamais... Vous ne connaitrez pas mes raisons qui m'ont poussé à agir de la sorte. Du coup, n'ayant pas toutes les cartes en votre possession, ne jugez pas mon acte. C'est moche ce que je fais. Mais c'est d'autant plus moche de continuer à jouer la fausse amie.

16 commentaires :

  1. il y a des ruptures d'amitié comme il y a des ruptures d'amour, il n'y a rien à juger.

    RépondreSupprimer
  2. _ Si tu en as décidé ainsi, c'est que tu as de bonnes raisons . . . Inutile de te juger ♥.

    RépondreSupprimer
  3. ca arrive, mais il vaut mieux garder des vrais amis autour de soi, plutot que des gens qui n en valent pas ou plus la peine sous pretexte qu on ne veut pas les blesser.

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, l'amitié c'est un peu comme l'amour. Rien n'est acquis, il faut toujours faire des concessions pour que la relation perdure, et parfois la vie et ses changements font qu'on n'en a plus forcément envie.
    J'imagine que ça te rend triste, mais parfois il vaut mieux tourner la page...

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu le dis, c'est la vie et c'est ainsi, au moins tu aura été honnête jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  6. mais oui comme toute le monde dit, ne te sens pas coupable, il n'y a rien à juger, et personne n'aurait à la faire dans ce genre de situation.
    Tu as raison de le faire, même si sur le coup ca fais mal, car c'est suivre tes souhaits et ne pas aller contre ce qui te gâcherais la vie, tu suis ton chemin voilà tout. :)

    RépondreSupprimer
  7. Bon et bien il semblerait que ta décision soit prise, au moins les choses sont claires entre vous. Pourquoi vous séparer si ca te fait si mal, n'est-il pas possible de réparer le mal?

    RépondreSupprimer
  8. STOUF // Depuis juillet que ça n'allait plus. Elle était distante, elle avait changé, je la perdais. Plusieurs fois je lui en ai fais part, elle a dit que c'était de la fatigue, qu'elle irait mieux après ses vacances. Rien a changé. Du coup, comme elle ne faisait rien, j'ai pris à mon tour mes distances... Puis j'ai pas eu de réponse à mon mail, j'en attendais pas à vrai dire. Mais ça prouve qu'elle en avait plus rien à faire ou alors qu'elle se savait fautive pour dire quoi que ce soit.

    RépondreSupprimer
  9. M'en fous tant que c'est pas moi :P. D'ailleurs ramène ta fraise sur MSN vilaine :P

    RépondreSupprimer
  10. J'suis en ligne là j'te signale patate :p

    RépondreSupprimer
  11. ben oui mais moi je bosse (apres 8h de réunion :/ et re-belote demain :/) et diner avec le client ce soir.

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi j'ai divorcé avec deux "meilleures amis" (une fille un mec vive la prité lol),si on pouvait s'en passer on préférerait mais quand la relation n'est plus ce qu'elle était je fais partie de ceux qui comme toi prennent les renes et disent stop, moi je veux quelque chose de vrai, de fort.

    Alors non je ne te jugerais pas, ou alors seulement en bien.
    Tu remarqueras d'ailleurs que les personnes qui te laissent sur le bas côté et te laissent dans le flou ou le négatif n'ont jamais le cran de dire que c'est finir.

    Y a pas qu'en amour qu'il y a des déceptions,d'ailleurs j'ai plus eu de déceptions côté amitié qu'Amour.

    Bonne semaine à toi quand même ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. oui les ruptures d'amitiés ne sont pas faciles. Courage !

    RépondreSupprimer
  14. C'est tout de même plein de beaux souvenirs que tu as là, garde-les pour ce qu'ils sont. Et non, tu n'es pas la méchante, juste celle qui a pris consience la première du problème.

    Bon courage, et plein de bisous pour t'aider à passer ce cap!

    RépondreSupprimer
  15. "C'est comme dans un couple. Ils se promettent l'amour éternel mais rien ne peut présager une rupture. C'est la vie et ses aléas."
    C'est tellement vrai, la promesse nous semble éternelle mais c'est parce que nous ne savons pas que la vie sépare ceux qui s'aiment...

    Tu veux bien être mon amie? Moi aussi j'ai "rompu" avec ma meilleure amie! :)

    RépondreSupprimer
  16. JULIEN // Et moi je suis fatiguée ces temps-ci donc je ne squatte plus vraiment MSN les soirs :/

    KLEO // Moi aussi j'ai plus eu de déceptions en amitié qu'en amour. En même temps, j'avais plus facile à trouver de l'amitié qu'un homme ^^"

    ALLY // Ouais mais bizarrement celle-là, je la vis très bien.

    LOULOUTE // Je pense qu'elle en avait bien conscience puisque je lui ai fais part de ce malaise plusieurs fois. C'est juste qu'elle n'avait pas le cran d'être honnête...

    PELINOU // Mais l'amitié ne marche pas sur commande malheureusement ><

    RépondreSupprimer