[01] Je suis en vrac

samedi 19 décembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments



J'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui, le samedi serait jour des brèves. Ça ne sera pas forcément un résumé de mes 5 articles postés précédemment mais j'y mettrais tout et n'importe quoi en quelques lignes. Des choses qui ne méritent pas assez d'avoir chacune leur article. Comme par exemple, vous apprendre que mon Berlioz a le corriza. Autant dire que son cadeau de Noël se résume à une piqûre. J'ai vendu quelques objets sur eBay. Je suis contente, ça me permet de renflouer un peu mon compte et donc, finir l'année sur une note positive. Même si je ne fête pas Noël et Nouvel An, Maman et moi sommes bien décidées à nous faire des réveillons qui sortent de l'ordinaire. Du style : escargots, cake au roquefort, noix de pétoncle etc... Bonjour les kilos que je n'arrive plus à perdre depuis cet été. Et j'ai un peu peur d'établir la liste des conclusions de cette année 2009 et les résolutions pour 2010. Encore une année qui me rapproche de la trentaine et toujours rien de palpitant dans ma vie si ennuyeuse et solitaire. Plus les années passent et plus j'accumule les regrets. J'appréhende le 01 janvier à 0:00:01. Que puis-je donc souhaiter à Papa alors que rien de positif l'attend ? Licencié, malade non soignable. Je vais bien commencer l'année moi -_-

6 commentaires :

  1. certes, ton papa ne guérira pas l'année prochaine, des épreuves t'attendent encore de ce côté-là mais peut-être aussi de bonnes surprises (un changement dans la législation éventuellement, on peut rêver). mais dans sa vie, ton papa a eu de belles années je crois (je ne le connais pas évidemment) et les tiennes de belles années sont encore devant toi. que 2010 t'apporte de belles surprises, un boulot, un amour? il peut s'en passer des choses en un an....

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu la déprime les fins d'année. L'heure des bilans, des mises au point, ... Surtout quand finalement il n'y a pas grand chose de positif!

    Mais il faut croire en des lendemains meilleurs. Et pourtant c'est moi qui dit ça, moi qui en 2009 a connu le cancer, les chimios, l'opération, la rémission, la rupture, la reprise des cours...

    Mais j'y crois, il faut que tu y crois toi aussi ;) Annick a raison, on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus (je parle des trucs positifs!) :)

    Pour ton papa, que dire? C'est dur, très dur sans doute... Essayer de le soutenir coûte que coûte...

    RépondreSupprimer
  3. ANNICK & PELINOU // C'est vrai, je ne sais pas de quoi sera fait 2010 mais avec la maladie de Papa, c'est au Jour J qu'il faut vivre maintenant... Merci pour vos commentaires les filles !

    RépondreSupprimer
  4. Le corriza ?

    C'est pas une maladie mortelle ça ?

    Ou ça se soigne juste avec une piqure comme tu dis ?

    Courage pour les moments à venir, je me doute que c'est n'est pas toujours facile mais il faut essayer de garder le sourire ! :)

    RépondreSupprimer
  5. XELOU // Le Corriza peut être mortel s'il n'est pas soigné mais bon, faut vraiment que ce soit à un stade avancé (genre les chatons que tu vois dans un très piteux état dans les magasins animaliers. Ceux-là ne sont jamais soignés et on les laisse mourir. Berlioz ne fait qu'éternuer. Il en est pas au point d'avoir les yeux qui coulent et perdre l'appétit. C'est juste qu'on faisait l'erreur de l'emmener chez le véto quand il éternuait et le vaccin doit se faire quand il est guérit donc traitement terminé hier, on file demain le vacciner. Il a le rappel 2 semaines après et ensuite, c'est une fois par an, à vie.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre de note fourre tout :)

    Oh et puis pas la peine de faire des résolutions, fais simplement au mieux ça ne sert à rien d'angoisser à l'avance,profite de chaque instant que te donne la vie.

    RépondreSupprimer