Alors, quoi de 2009 ?

lundi 28 décembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 9 Comments


Amour : Le calme plat. Ce n'est pas cette année que le Prince charmant aura décidé de se montrer. J'ai certes eu deux coups de cœur mais aucune intention de me mettre en couple. Le 1er, c'était plus dans le but de sauver une âme perdue. Le second, j'y avais trouvé l'affection, le confort et la tendresse qui me manquent tant. De toute façon, il est inconcevable que je me lance dans une histoire avec ma situation actuelle. Puis, plus j'y pense et plus je me dis que je n'arriverai pas à être heureuse avec un homme et encore moins à le/nous rendre heureux. Le dernier en date m'a beaucoup changée. Je suis devenue jalouse, parano, possessive et un rien me met en colère. Je suis trop compliquée. J'ai chopé un sale caractère et du coup, ça me rendra invivable. Je serai bien mieux seule. Moi qui baigne dans la solitude depuis tant d'années. Un chat me suffit amplement.

Amitié : Une personne hypocrite et manipulatrice m'a présentée des personnes qui sont maintenant chères à mon cœur. Un mal pour un bien donc. J'aurai préféré que tout soit beau et rose avec elle mais c'est la vie. Aucun regret ceci dit. Je la remercie d'avoir mis ces personnes sur mon chemin. Personnes qu'elle a perdu avec ses conneries. Alors oui, très bonne année à ce niveau-là et j'ose même dire "Bien fait pour elle". D'ailleurs, il y a un an, jour pour jour, je rencontrais ma Poulette ♥ (mémorable ce jour XD)

Travail : Presque deux ans que les administrations française et belge auront eu besoin pour régler mon souci. Quel bordel ! Pas de boulot cette année mais je la finis en règle pour bien débuter 2010.

Santé : Pas de grippe A en vue. Mais mes ganglions me font mal. C'est parfois dur à supporter. Surtout la nuit. La douleur peut être atténuée avec des médicaments ou bien, faut opérer. Ça sera sans moi. Trop peur qu'un nerf soit touché. Puis bon, je suis moins à plaindre que d'autres. Quant au régime, tant que je ne pourrais pas retourner dans une salle de sports, je devrai me coltiner mon poids qui stagne depuis avril (+2kg à Noël). On ne perd pas espoir.

Famille : Toujours ce plaisir à détruire les gens qui ne demandent rien à personne donc je ne vais pas m'attarder sur ce point.

Moi : Il y a un an, je disais vouloir m'aimer, penser à moi et me faire plaisir. C'est ce que j'ai fais. Je ne m'aime toujours pas mais j'ai appris à plus ou moins m'accepter. Je pense enfin à moi. Pas d'égoïsme pour autant. Et je me suis fais plaisir entre l'achat de mon APN et 2 séjours à Paris. Ça m'a fait beaucoup de bien même si les retours ont été difficiles. Je me laisse moins faire. Je n'ai plus peur de l'ouvrir et dire ce que je pense. J'ai fais le tri dans les amis. Je ne me laisse plus insulter par les autres. C'est fini l'Ingrid bonne poire qui se tait et encaisse. Ça ne fait pas de moi une méchante mais quelqu'un qui se respecte et qui mérite d'exister.

Blog : Quand je l'ai ouvert en novembre 2008, je pensais franchement, me connaissant, le garder quelques semaines. Car je l'avais créé sur un coup de tête. Puis au fil du temps, j'ai finis par m'y accrocher. Avec la découverte d'Hellocoton en août, tout a changé. Ma vision sur la blogosphère est différente aujourd'hui. C'est un plaisir quotidien d'écrire et de se savoir lue. Vivalivadia me tient à coeur. Il m'a permis de découvrir d'autres blogs que j'adore lire et de plus ou moins m'attacher à celles qui les tiennent.

9 commentaires :

  1. un bilan en demi-teinte, de quoi ouvrir les portes de 2010 avec espoir quand même!

    RépondreSupprimer
  2. Je sens que l'année 2010 sera géniale, je sais pas pourquoi, je le sens. Allez, on y croit !

    RépondreSupprimer
  3. Moi ca m'a fait plaisir de te rencontrer via des blogs :).

    RépondreSupprimer
  4. ANNICK // Je la débuterai en demi-teinte également ;)

    GABY // Que d'optimisme dis-moi ! J'espère que tu auras raison ^^

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année, Ingrid, j'te souhaite plein de bonheur pour 2010, j'espère que tu ira mieux niveau santé, et que tu finira par changer d'avis sur toi coté coeur, j'suis sûr qu'avec la bonne personne, tout peux marcher :)

    RépondreSupprimer
  6. "J'ai chopé un sale caractère et du coup, ça me rendra invivable."<< bouuuh la vilaine menteuse!

    "D'ailleurs, il y a un an, jour pour jour, je rencontrais ma Poulette ♥ (MEMORABLE CE JOUR XD)" <<< J'allais râler "tout ça parce que j'ai raté un pauvre petit trottoir..." (comme si ça vous était jamais arrivé bande de moqueurs). Mais je viens d'y repenser et y'a tellement d'anecdotes pour une seule journée qu'effectivement elle est plus que collector! ;)

    Le plus beau c'est évidemment qu'on en est pas resté là.
    Un an de franche amitié et de pure rigolade, on dit merci au mini Shrek et à la maison de Mickey (on est pas des ingrates).
    Je suis prête pour un nouveau tour! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Et j'écris un roman (SI JE VEUX! non mais oh!!) pour finalement oublier le principal:

    Merci surtout à toi pour cette chouette année qu'on a partagé!!!

    ...pff c'te gourde que je fais quand même... j'ai honte mais alors j'ai honte parfois...

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'il est l'heure des bilans...faudrait que je m'y mette aussi. Le tien est mitigé on dirait mais dans l'ensemble tu t'es tenue à tes objectifs, c'est déjà beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  9. JULIEN // Je fais un petit clin d'oeil dans mon articles sur mes "résolutions" prochainement ;)

    MARA // Ô un revenant ! Merci pour ton optimisme !

    PRISCI // Tu t'es grillée toute seule, je ne me souvenais même plus de ce rebord de trottoir XD. Non, je faisais plutôt référence aux grèves des bus, au mal que tu as eu de me trouver devant la gare, le gars qui m'a dragué dans le bus etc... Et oui, tu fais quoi que tu veux ici. Merci pour cette franche année d'amitié et de rigolade. Y en aura d'autres, promis. J't'adore ♥ même avec tes boulettes :p

    LOUPY // Ouaip et ce sont encore les mêmes pour 2010 ^^

    RépondreSupprimer