Comme en terre

vendredi 11 décembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 14 Comments

Veuillez m'excuser du jeu de mots pourri. En même temps, je rédige l'article à 22h20.
Depuis que j'ai rejoins Hellocoton cet été, j'ai découvert une trentaine de blogs dont la moitié est ma lecture quotidienne. Et on ne dirait pas comme ça mais ça demande beaucoup de temps pour tout lire. Sachant que je ne travaille pas, j'ai parfois du mal à suivre alors j'imagine celles et ceux qui n'ont pas autant de temps libre que moi. Hellocoton, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un référencement de blogs, principalement féminins. Ça fonctionne un peu comme Facebook. On liste les blogs qu'on aime, on décide ceux que l'on veut suivre et on peut faire savoir que l'on aime un article en cliquant sur "J'aime cet article". Cette dernière fonctionnalité, je l'apprécie beaucoup. Je l'utilise autant que sur Facebook. Pourquoi ? Car au-delà du fait que ce soit simple et rapide, je ne sais jamais quoi mettre en commentaire. En général, tout a été dit dans l'article. Du coup, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus. Mes réponses me paraissent sans intérêt. Alors je me tais la plupart du temps. Il est vrai, et je suis la première à le reconnaitre, que recevoir un commentaire fait toujours plaisir et ça montre qu'on est lu. D'ailleurs, je tiens à m'excuser pour l'absence de réponses à vos commentaires laissés ces derniers jours sur mon blog. Je les lis tous mais j'ai pas trop le temps pour y répondre. Tiens, petite question : Est-ce que vous revenez sur l'article précédent pour voir ce que j'ai répondu à votre commentaire ? Mais en tout cas, sachez que je vous lis à chaque mise à jour de vos blogs. Vous ne seriez pas dans mes liens sinon. Maintenant, vous êtes prévenus ^^

14 commentaires :

  1. nop, je ne repasse pas sur l'article pour voir si on m'a répondu (ou alors rarement, quand j'ai fait un effort sur le commentaire ou si je pose une question), c'est pour ça que je préfère over-blog, comme ça je reçois un mail me disant que la blogueuse a répondu à mon commentaire.

    le bouton "j'aime cet article", je l'utilise aussi mais je ne vois pas trop son intérêt, on ne peut voir nul part combien de personnes ont aimé notre article.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis pareille...souvent je ne laisse pas de commentaires parce que j'ai l'impression que je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit.
    Quant à voir si il y a une réponse à mon commentaire, à part pour les blogs où on nous informe de la réponse, j'avoue que la plupart du temps j'oublie d'aller voir

    RépondreSupprimer
  3. à savoir si je repasse après avoir commenté... ça dépend... mais la plupart du temps oui, parce que si je commente ça veut dire que quelque chose m'a fait réagir, donc je m'en souviens... ou alors si j'ai posé une question, évidemment! c'est toujours sympa de laisser un petit mot, meme si c'est pour dire que l'article/une photo t'a plu...

    RépondreSupprimer
  4. sympa ce procédé, je connaissais le site,mais pas plus que ça il est vrai.

    pour répondre à ta question, je suis tête en l'air, mais effectivement ça m'arrive quand même de regarder si on a répondu à mon commentaire, mais c'est plus flagrant s'il n'y a pas de nouvel article publié, vu la quantité de blog que je lis je dois avouer que je m'amuse pas à relire les anciens commentaires des autres articles que le premier...

    je sais pas si c'est très compréhensible tout ça mdr

    gros bisous miss ;)

    RépondreSupprimer
  5. Alors...

    1/ Ton blog est le seul que je lis quotidiennement, pour le moment du moins. Je le faisais déjà quand je travaillais mais j'y ai encore plus pris goût depuis que je suis en arrêt.

    2/ Oui, je viens relire les commentaires après avoir posté le mien. Mais ne lisant qu'un blog, c'est sans doute plus simple de le faire.

    3/ Tiens, il y a une section "voyage" sur Hellocoton... Intéressant! ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, j'utilise Google Reader via Feedly pour lire mes blogs préférés, car ces derniers ne sont pas tous sur HelloCoton... et puis je peux cocher les articles que j'ai commenté, pour revenir dessus voir si on m'a répondu (si c'est pas déjà fait grâce aux alertes mails !) :)

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'aime bien laisser un commentaire, ne serait ce que pour dire si je suis d'accord ou non (comme si mon avis comptait^^), et d'ailleurs je suis bien d'accord ça prend un temps fou de venir lire tout le monde ! Je reviens rarement sur les articles pour voir si on m'a répondu, sauf si j'attendais vraiment une réponse. C'est pour cela que je réponds aux commentaires par email, enfin j'essaye car parfois j'avoue être un peu submergée :)

    RépondreSupprimer
  8. petite question : Est-ce que vous revenez sur l'article précédent pour voir ce que j'ai répondu à votre commentaire ?

    ==> OUIIIIIII

    RépondreSupprimer
  9. Hellocoton, c'est bien aussi pour découvrir de nouveaux blogs comme le tien!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis sur Hellocoton aussi, d'ailleurs on s'est découvert comme ça! Par contre je ne t'ai pas encore mis dans mes liens, je peux?

    Et je confirme, c'est chaud de lire tout ce monde qui poste et aussi de poster soi même lorsqu'on taf!!

    Dernier truc, je déteste blogspot car lorsqu'on répond aux commentaires, les gens ne le savent pas, à moins d'aller y jeter un oeil, pas de mail envoyé pour dire untel a répondu (la plupart des plateformes le font!)

    RépondreSupprimer
  11. je reviens parfois, quand j'ai posé une question surtout :) et là, j'arrive chez toi via hellocoton, un peu par hasard, mais ça a l'air chouette ici :)

    RépondreSupprimer
  12. Depuis qu'une amie m'a fait découvrir Hellocoton il y a quelques semaines, j'y passe (perds ?) un temps infini ! Osscour.

    RépondreSupprimer
  13. ben tu vois je suis exactement dans la même posture que toi en ce moment même ! :)
    tout est dit, "j'aime cet article", et je poste quand même un ptit commentaire, he ,ho :D

    RépondreSupprimer
  14. J'aime bien lire les commentaires mais je sais que cela n'est pas toujours évident pour des questions de timing ou d'inspiration.

    Merci pour celui laisser pour mon annif' ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer