Je crois qu'Orange se fout d'ma gueule

vendredi 18 décembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments

Ou comment ça serait au tour des clients de se suicider.

Je vous en avais déjà parlé ici. Donc entre temps, j'ai pu changer ma Livebox car d'après les tests, elle était défectueuse. Hallelujah ! Ouais mais na en fait. Car 2 jours après l'échange, de nouveau le bug. Et sincèrement, y a de quoi péter un câble au bout de 4 mois d'appels qui ne mènent à rien et qui me mettent hors-forfait. Du coup, je n'ai pas utilisé mon GSM depuis plus de 2 mois afin que Maman puisse passer des coups de fils importants surtout en rapport avec le licenciement en cours de Papa, ses rendez-vous médicaux etc... Et puis même s'il n'y avait aucun appel urgent, on paye un service qui se doit d'être fiable. Donc, il y a 3 semaines, j'ai envoyé un courrier avec AR à mon pote l'Orange pour lui dire mes 4 vérités. Car bon, depuis août que le téléphone ne fonctionne plus. Impossible de recevoir et émettre des appels et à chaque fois, ça entraine des déconnexions. J'ai l'impression de me retrouver à l'époque du 56k chez AOL où on devait se déconnecter afin qu'on puisse téléphoner. Mais là, on ne peut même pas téléphoner -_-

Lundi 07 décembre, j'ai reçu une réponse vocale, que j'ai pu écouter via le site Orange puisque le téléphone n'est pas fonctionnel. Ils sont forts chez Orange. Ils savent que ton téléphone ne marche pas mais non, ils t'appellent quand même. Bref, c'était pour m'informer que le téléphone était réparé et qu'en dédommagements, je me voyais offrir un mois d'abonnement gratuit. Ouaaaah ! 40€ de remboursés sur 200€ de bugs. Elle est pas belle la vie ? Mais par contre, je n'ai eu droit à aucun geste commercial concernant mon forfait mobile que j'ai dû garder pour ma mère et qui m'a valu 15€ de plus sur ma facture habituelle. Sans oublier les SMS Spam et les démarcheurs qui me les cassent sévères depuis. Ah puis le soir-même de ce cher message vocal, le téléphone ne fonctionnait toujours pas. Bah vouais, le Père Noël n'existe pas.


Ingrid a donc pris les choses en main et disons les choses clairement : ça a chié. J'ai poussé ma gueulante le lendemain, tout en m'excusant auprès de la dame qui n'y est pour rien. Elle n'a pas cherché midi à 14h, elle m'a fixé un RDV téléphonique avec un expert le jeudi 10. Monsieur m'appelle. Je lui explique mon cas et là, limite s'il ne me traitait pas de menteuse car il n'avait jamais eu un cas pareil et blablabla. La grosse prise de tête quoi. Du coup, après avoir fait des tests, il perd la Livebox. Génial. J'ai gueulé "Vous me remettez Internet, c'est mon outil de travail". Il m'a rétorqué que je n'ai qu'à prendre un abonnement pro. Entre nous, je ne vois pas où ça réglerait mon problème de téléphone ou alors, bonjour la discrimination. Bref, il m'a remis Internet mais voyant que ça l'énervait de ne pas être un héros, il m'a fixé un RDV avec un technicien pour mercredi, il y a deux jours quoi. Il m'a tout de même précisé qu'il ne voyait pas ce qu'il pourrait faire de plus puisque lui-même ne trouvait pas le problème et que je n'ai qu'à changé d'offre (bonjour l'efficacité du gars).

Donc mercredi, 14h, un très beau jeune homme, du genre "Roh putain qu'il est  beau, je note son numéro fixe inscrit sur sa camionnette pour chercher son nom sur les pages blanches et le trouver sur Facebook mais je ne l'ajouterai pas parce que ce con est pris" est venu me sauver. Oui, je lui ai collé la pression du genre "Pitié, sauve-moi ! Ma mère bouffe mon abo GSM et les déco Internet ralentissent mes téléchargements lectures bloguesques". Bref, après quelques vérifications, mes branchements sont nickels et ma ligne marche impecc'. Sauf que, ma Livebox n'est pas reconnue par France Telecom. Quatre mois pour enfin m'entendre dire que dès le départ, si le technicien au téléphone avait bien fait son boulot (pas celui de la semaine dernière mais les deux clampins de septembre et octobre), mon problème aurait été réglé de suite. C'est donc toute contente et soulagée qu'il change ma Livebox par la Mini et me rédige un mot de sa belle main (dépourvue d'alliance) prouvant que le problème vient de FT/Orange et non de moi. Quand il fut parti, ce sont 2 pages corsées que j'ai mis sous enveloppe pour mon pote l'Orange. Je suis sympa, je vais abréger pour vous : "Prends-moi pas pour une nouille. Un mois d'abo gratos comparé à 5 mois de bug, faut pas déconner donc si tu bouges pas ton popotin, je ferai appel à ta bête noire : 60 millions de consommateurs". Ouais, en général, ça a son effet, bien plus qu'une menace d'avocat.

Je n'aime pas faire ma chieuse mais j'aime encore moins que l'on me vole et qu'on me traite de menteuse. Na mais sérieux, j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à faire le 3900, écouter leur musique d'attente merdique et qu'on ne s'occupe pas sérieusement de mon cas. Bon, par contre, si en dédommagement, ils pouvaient m'offrir le Nokia N97, je leur ferai une pub d'enfer, promis ♥. Non spa vrai, enfin si, quoique, je dois justement demander vos conseils pour un futur GSM dans un prochain article.


18h24 : SMS de France Telecom m'annonçant que ma ligne est opérationnelle et me remercie de ma confiance. Euh copain, j'ai pas confiance moi hein. C'est juste que j'ai besoin d'une ligne qui, si possible, puisse fonctionner afin de donner un sens à ma vie (ça fait très geek désespérée là non ?).

6 commentaires :

  1. mais pourquoi donc vous restez chez orange ?

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  2. XELOU // Positive, je l'espère !

    ZINECOU // Car le problème vient de FT et non d'Orange donc que je change pour Free/Alice ou autre, le problème n'aurait pas été réglé pour autant ^^

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  3. ... mais France Télécom et Orange, c'est la même boîte non ? L'idéal ? Zone dégroupée totale, avec Free : J'ai Free, j'ai tout compris ;)
    En tout cas, bon courage, je compatis... !

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  4. Oh damned, j'ai cru lire exactement ce qui m'est arrivé l'an dernier lorsqu'on a emmenagé à Tombouctou ( le 19e arrondissement de Paris ... si si, saviez pas ? c'est pas ds le même pays ... du moins pour Orange )

    En fait, tous les services contactés, tout dépend de l'emplacement par rapport au noeud. Si vous êtes près d'un répartiteur, alors tout va bien : connexion, vitesse, blablabla. Plus vous êtes loin, plus c'est la crotte.

    J'ai eu des prises de bec incroyable avec Orange. Du genre : on vous trouve pas.
    Ah bon ? Pourtant vous m'avez bien trouver pour m'envoyer la facture !!
    Pour ensuite m'entendre dire "ah oui mais faut pas être hystérique madame"
    Déjà, me parler d'hystérie c'est pas la meilleure chose hein ... suis une femme alors forcément suis hystérique, c'est bien normale .... GRR >_<
    J'ai pas internet re-GRR >_<

    Enfin bon ... Orange .... je te comprends parfaitement. J'ai un mac alors quand je veux les faire flipper je leur dis "Bonjour, j'appelle car j'ai un problème avec ma LiveBox. J'ai un mac aussi ...
    - Oh ! Bon, je vous passe mon collègue spécial tout-de-suite
    - ( ton cool ) Heelllloooo :) collègue spécial-mac-j'écoooouuuuuuute"
    C'est tout de suite plus relaxe avec eux .... comprend pas pourquoi ;)

    Nan sérieux : te gêne pas pour leur réclamer plus à ces charognes !!!

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  5. Après quand t'as un engagement , tu peux pas partir de suite en plus , c'est rageant quand même !!!

    J'espère qu'ils vont vraiment m'appeler dans les 48h ! Car selon eux , je leurs doit à peu près 350 euros sauf que selon mes calculs et sans leur fraudes , c'est moins de 100 euros que je dois leur payer ! Grrrrhhh

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