Je suis une mauvaise langue

mardi 15 décembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments

Oui bah ça arrive à tout le monde d'abord...


Quand j'ai appris que Michael Jackson avait mourru, de suite ma pensée fut "Eh bah on a pas fini d'en entendre parler". Heureusement que je n'écoute pas la radio, ne me branche pas sur MCM et ne lis pas les magazines car du Jackson, j'en aurai eu à toutes les sauces... Puis, peu de temps après, j'ai rejoins un groupe sur Facebook "Marre d'entendre du M. Jackson depuis sa mort... Je redoute celle de Johnny". Que je viens de quitter à l'instant. Parce que voyez-vous, même si je ne suis pas fan de notre "rockeur" national, ça m'a fait quelque chose d'apprendre qu'il avait des soucis de santé quelque peu inquiétants (bon, il est rétabli apparemment). Donc oui, je fus l'une des premiers à dire "Putain, quand il va mourir, ça va vite me saouler tout ce foin médiatique etc...". Bah j'ai menti. Finalement, ça me ferait un peu chier qu'il meure même s'il va y passer un jour. Car même si je ne suis pas fan, il a certaines chansons que j'adore. "Quelque chose de Tennessee" fut ma première découverte Hallydaysque et c'est toujours un bonheur de l'entendre. Je ne suis pas très rock mais il y a des balades et quelques titres un peu punch que j'affectionne. Non, je ne verserai pas ma petite larme s'il venait à mourir demain mais je ressortirai ses albums pour me faire une petite playlist "Nostalgie". On aura beau dire mais même si on aime pas Johnny, il a quand même apporté beaucoup dans le paysage musical français (principalement). Oui, Michael Jackson a fait 100 fois mieux mais il ne me parle pas du tout. Johnny est une grande figure française et que l'on aime ou pas, très peu d'artistes en France arrivent à remplir des stades et faire un tel show. Alors oui, gare quand il va mourir, surtout que c'est un pote du Président donc on risquerait d'avoir la totale en enterrement, hommages , jour de deuil etc... Mais j'écouterai certaines de ses chansons avec un petit pincement au cœur.

Merci pour vos commentaires d'hier. Je suis ravie de voir que vous êtes tombés dans le panneau. C'était moins prévisible qu'avec la clope faut dire. Mais je me rends compte que c'est un style que vous aimez particulièrement donc je risque de réitérer la chose ^^

10 commentaires :

  1. Je ne parlerai pas de Johnny le belge, ni de Johnny le chanteur français. Johnny le belge doit en fait être un drogué, et un type infâme qui doit se la pêter grave. Johnny le chanteur français a qques bons morceaux, mais tout ça, ça sent bon la poussière. Moi, je crains vraiment sa mort au point de vue médiatique car les chaînes belges vont nous harceler en rappelant que vu qu'il était belge, il a bien droit à tous ses hommages et sur les chaînes françaises, on nous rappellera toutes les heures qu'on a perdu le plus grand chanteur français de tout les tps. Bref, vraiment pas sorti de l'auberge! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. C'est jamais marrant d'apprendre que quelqun va mal, qu'on aime ce qu'il fait ou pas, un minimum de respect est nécessaire. Alors oui, moi aussi ça va me saouler le jour où il va mourir car en effet les médias vont nous noyer avec ça, mais il reste à ce jour l'artiste français le plus populaire.
    En plus il vient d'adopter une nouvelle petite fille, ne serait-ce que pour sa famille je suis contente qu'il se soit rétablit ;)

    RépondreSupprimer
  3. il peut mourir ça ne changera rien pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. Avec un peu de chance, on aura une journée de deuil nationale :)

    RépondreSupprimer
  5. Qu'on le veuille ou pas, oui, c'est une idole nationale, qu'on l'aime ou pas (pas dans mon cas) et comme Annouchka, ne serait-ce que parce que on ne peut se réjouir d'apprendre qu'untel ou unetelle vont mal, je suis contente également qu'il aille mieux.

    Mais le jour où, je coupe télé et internet, pendant 8 jours (au moins)

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue que moi aussi tout ce baratin médiatique sur les maladies ou morts des stars me gonflent pas mal. C'est peut-être pour ça que je ne regarde jamais la télé d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  7. bé oui moi aussi ça me soulera mais je serai un peu triste qd meme.

    meme si je preferes qu'il meure encore "jeune" et pouvant chanter que vieux et tout décati, tombé dans l'oubli et le ridicule...

    on verra bien ce qui arrvie !

    RépondreSupprimer
  8. Johnny, c'est le "chéri" de ma môman, alors forcément, oui ça me fera quelque chose !

    RépondreSupprimer
  9. TOUT LE MONDE // Annouchka a résumé le fond de ma pensée. Que l'on aime ou pas Johnny, c'est un être humain avant tout qui a une famille.

    J'espère qu'il aura la sagesse de se calmer voir d'arrêter et amour et respect de sa femme et ses enfants. Mais d'un autre côté, faut le comprendre : il n'a fait que ça de sa vie. C'est un passionné. C'est dur pour lui d'arrêter. Ce serait un échec qu'il aura du mal à assumer je pense...

    RépondreSupprimer
  10. Ho comme je suis d'accord avec toi.
    Moi non plus, rock and roll baby, très peu pour moi.
    Mais Johnny est ancré dans le paysage musical français, c'est certain.
    Et certaines chansons sont superbes.
    "Je te promets le sel..au baiser de ma bouche..."

    Et puis surtout, ça reste un homme, un mari, un père.
    Ca sera une perte violente pour eux, et on ne peut pas souhaiter qu'il reste en vie juste parce que sinon, waooo nan trop nul on va se coltiner ses chansons pendant des semaines.

    Enfin bref.

    Moi, je me pose la question: je verse toujours une larme devant le film "la môme".
    Est ce qu'il y en a qui feront pareil devant Johny, des années après???

    RépondreSupprimer