Ma boîte à souvenirs

mercredi 16 décembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments

Il y a des moments que l'on oublie pas et d'autres qui s'obstinent à rester alors qu'on aimerait s'en défaire. Des moments qui nous rendent plus fort et fragile à la fois car ce sont des moments douloureux de notre passé. Il y a l'adieu, la trahison, la parole qui blesse, le geste de trop, le silence bien trop long à notre goût. Mais il n'y a pas que ces mauvais moments. Il y aussi et surtout, les bons. Ceux que l'on ne veut pas oublier, que l'on nourrit chaque jour de nos pensées, que l'on emportera avec nous dans la tombe. Ce sont des larmes provoquées par des fous rires, des paroles qui réchauffent le cœur, des bras pour nous réconforter, des photos où l'on voit nos visages sourire de bonheur. Des moments comme ceux-là, on en réclame toujours. On en a jamais assez. Et quand ils arrivent, on en profite. On immortalise à chaque regard, à chaque parole, à chaque sourire, ces petits bonheurs qui s'ajouteront aux autres dans notre boîte à souvenirs. Quoi de mieux que notre coeur pour les enfermer ? Et dans quelque années, si notre boîte est toujours là, remplie de ces bribes de notre vie, c'est qu'en fin de compte, on a réussi à nourrir le sentiment le plus beau qu'il nous est donné : l'amitié.

Texte écrit d'une traite, en 3 minutes. Peut-être parce qu'ils me manquent, que l'on ne s'est pas revus depuis juin pour certains et 2 ans pour d'autres, que les coups de fils et les délires MSN/Facebook se font rares. Mais ils sont dans ma boîte à souvenirs et je sais qu'avec eux, je n'ai pas finis de la remplir...

4 commentaires :

  1. En tout cas ma soeurette, tu seras toujours présente dans ma boîte à souvenirs :) Même si on ne s'est plus vue depuis quelques années, même si ça fait hyper longtemps qu'on ne s'est plus prise un délire msn ou autre (tiens d'ailleurs... l'hiver arrivant, ça me rappelle le fameux Donald sur une luge que j'avais vu en regardant une "tache" sur une image xD mdr).

    Bisous :D

    RépondreSupprimer
  2. ah les suuvenirs, sans eux notre passé ne serait que fumée, et même si certains font mal (même les bons qui nous rendent nostalgiques parfois), je pense que c'est bon de se remémorer les choses vécues avant, les gens rencontrés avant et que l'on ne revoit pas toujours. C'est tres bizarre tout ça.

    Ca y est du m'a donné le blues... lol

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est délicatement raconté,j'aime :)

    Très Amélie Poulain comme note héhé

    RépondreSupprimer
  4. PUCCA // J'ai rejoins le groupe "Les amis que l'on voit moins souvent mais que l'on n'oublie pas" en pensant à toi. Je m'en veux de ne pas avoir profiter de mes 2 années en Belgique pour te voir et mieux profiter de ta présence. Tant pis, c'est fait. Mais ça n'enlève en rien nos souvenirs et ce depuis 2002... Et moi, je n'oublierai jamais la baignoire à roulettes XD

    STOUF // Désolée hein mais le coup de blues, je l'ai eu hier soir :p

    KLEO // Pourtant, je n'ai pas été transportée par Amélie Poulain mais merci beaucoup ^^

    RépondreSupprimer