Mon Noël avant l'heure

jeudi 3 décembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 18 Comments


Pour ceux et celles qui ont le privilège (si allez, dites-le) de m'avoir dans leurs amis Facebook, ils supportent depuis environ un mois mon obsession pour un appareil photo. Pas n'importe lequel, un reflex. Le 450D quoi. Depuis quelques semaines donc, je scrute toutes les offres qui fleurissent sur la toile pour choper la promo de fin d'année. Cdiscount étant le plus avantageux, j'ai jeté mon dévolu sur lui quitte à m'en arracher les cheveux parfois. Genre, deux articles similaires qui se retrouvent avec un prix de base et après réduction, différents. Genre aussi l'article qui augmente de 30€ en une nuit ou bien encore, se voit supprimé alors que le décompte de la vente flash n'était pas encore terminé. Bref, lundi, affaire classée : l'offre que je convoitais n'était plus en ligne. Dégoutée. Je commençais à me faire une raison jusqu'à mardi, jour des courses dans mon Carrefour chéri. J'apprends que le 450D était en promotion la semaine précédente. Redégoutée. Mais son successeur est à la une en ce moment. C'est bien gentil mais bibi avait un budget et même si je suis grande gagnante, je me retrouve à devoir dépenser plus que je ne le voulais. Après quelques minutes de réflexion, le vendeur qui est un grand passionné et donc, fin connaisseur, j'ai lâché un "ok c'est bon, je le prends" avec, je l'avoue, une petite voix intérieure me disant que j'allais le regretter. Certes. Ça fait plus d'un an qu'un reflex me manque. Mon compact est très bien mais rien à faire : tu prends quand même vachement plus de plaisir avec un reflex. Me voilà donc rentrée chez moi avec mon tout beau 500D. Vous vous doutez bien quel sera mon livre de chevet ces prochains jours. En tout cas, c'est un régal de l'avoir en main, de bidouiller avec. Puis alors ces sons, ralala, presqu'orgasmiques dites donc. Finalement, je ne le regrette absolument pas. Certes, c'est une folie onéreuse mais j'en avais besoin. Il y en a qui claquent leur fortune dans les fringues, le maquillage, les sorties. Moi, j'ai juste économisé pour me faire plaisir. Et c'est réussi.

18 commentaires :

  1. Bravo et amuse toi bien!!

    RépondreSupprimer
  2. http://www.dpreview.com/reviews/canoneos500d/

    si tu as un doute (on sait jamais) tu as un comparatif entre le 500D et le 450D.
    Entre toi et moi (les autres sont des vilain(e)s curieux(ses)), je pense que tu as fait le bon choix. Le 500D est mieux.

    PS: ya de nombreuses pages, je ne les ai pas toutes lues, mais peut etre que tu trouveras de l'info utile ;)
    PS': Enjoy

    RépondreSupprimer
  3. oooooh c'est trop joli ton nouvel habillage :)

    sinon tu sais comme je te comprends ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle chance ! (bon, d'accord ce n'est de la chance ^^) Mais faire des photos avec un réflexe c'est tellement trop... orgasmique :)

    Amuse toi bien avec ton nouveau joujou !

    RépondreSupprimer
  5. JULIEN // Roh c'est gentil ça, même si c'est en anglais ^^. Dans l'offre du 500D, l'objo 18/200 est gratos. En fait, j'ai juste payé le prix de l'appareil. Tandis que si je prenais le 450D, je n'avais que l'objo de base. Sans oublier de rajouter le sac et le carte mémoire. Je m'en sors très bien. Bon après, la différence est minime. Mais ce n'est pas grave, je n'y ai vu que l'avantage objectif que j'aurai dû acheter par la suite si j'avais pris le 450D.

    KLEO // Merci beaucoup ! Et oui, nous sommes des heureuses canonniennes ^^

    ROXANE // Comme je le dis dans mon article, mon compact me suffisait amplement mais un réflex reste un réflex ♥. J'apprends déjà à maitriser la bête (ça change du 350D que je n'ai eu que 2 mois en main) et je vous tiens au courant de mes clichés ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussiiiiii je veux un reflex (bon okay je viens d'en récupérer un argentique) et des polas aussiiii !!! ^^

    Oh comme je te comprends en ce qui concerne les bruits :)

    Amuse toi bien en tout cas et surtout profite !

    RépondreSupprimer
  7. Comme déjà dis: Bon choix!

    Bcp de plaisiiiiiiiir avec ton 500D

    ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Ah comme je t'envie, c'est mon rêve d'avoir un Reflex :d C'est tellement agréable à utiliser, et puis ce bruit quand tu appuies pour shooter, j'adore !!
    Tu as eu raison de te faire plaisir, Noël c'est aussi fait pour ça ;)

    RépondreSupprimer
  9. Le boitier du 500D est bcp mieux que celui du 450D. Tu augmentes la résolution (de 12 tu passes à 15), tu peux faire de la video HD, tu as 4 modes de réudction du bruit sur l'image (contre un mode on/off) sur le 450.
    Niveau ISO tu passes de max 800 à max 1600. ton app peut corriger les imperfections liées aux objectifs (en fonction de la courbure des lentilles, la lumière peut créer des imperfections sur l'image principalement aux bords)
    Donc "la différence est minime" ne me parait pas vraiment vrai ;)

    RépondreSupprimer
  10. CARO // Je vais m'y mettre sérieusement ce we ouaip ^^

    JULIEN // Minime pour l'utilisation que j'en aurai. 12 millions de pixel ou 15, je m'en tape de cette différence. La vidéo, je l'utiliserai que très rarement ;)

    ANNOUCHKA // Toi qui a cassé ton APN y a pas si longtemps, tu peux en profiter avec les offres de Noël. D'ailleurs, je me tâte à vendre mon compact... Et merci !

    RépondreSupprimer
  11. mon "bête" APN me suffit, il fait des photos, c'est tout ce qu'il me faut.
    c'est un joli cadeau que tu t'es fait là. on n'a que le bien qu'on se fait de toute façon, t'as bien fait d'en profiter :-)

    RépondreSupprimer
  12. _ Moi, on m'a offert le mien à Noel dernier =) ; je l'attendais depuis tellement longtemps ! Félicitations ♥.

    RépondreSupprimer
  13. Oh oh !!! Encore un point commun..... !!!!
    T'y crois toi ??!!!
    Bon, le mien est juste un peu plus ancien, mais ce sont des broutilles....
    Je n'aurais qu'un mot : ENJOY !!!!

    Des bises
    Ta jumelle

    RépondreSupprimer
  14. je n'y connais rien en matière de photographie mais c'est très bien que t'aies finalement décidé de te faire plaisir. Maintenant t'as plus qu'à manger des patates ^^

    RépondreSupprimer
  15. un reflex c'est génial, moi j'ai un Nikon D90 amuses toi bien !

    RépondreSupprimer
  16. Et moi, pareil me suis fait un gros plaisir avant Noël avec un Mac !
    Perso, je peux pas attendre le Nöel, moi...

    RépondreSupprimer
  17. j ai eu un reflex aussi mais a mon anniversaire et j attendais ca depuis un bon moment, depuis, il ne me quitte plus et la qualité des photos est geniale, une merveille (mais moi c est un pentax)!!!!

    RépondreSupprimer