Nous hellocotons

mercredi 23 décembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


(jeu de mots pourri du jour, Bonjour !)

Deux articles dans la journée, vous êtes gâtés... ou pas ! Ce n'était pas prévu et comme je ne voulais pas chambouler mon planning de publication, je me suis dis que ça ne ferait pas de mal de poster 2 articles le même jour. Disons qu'hier soir, en lisant celui de Mariposa, bien entendu, les larmes sont apparues. Puis mes pensées se sont tournées vers Hellocoton (j'en ai déjà parlé alors pour ceux qui vivent sur une autre planète, je ne peux rien pour vous). Quand je m'y suis inscrite l'été dernier, c'était pour me trouver de nouvelles lectures (au point qu'aujourd'hui, j'en ai de trop). Il y en a avec qui je n'accroche pas (dans le sens que leurs articles ne me passionnent pas toujours) et d'autres qui m'embêteraient bien s'ils venaient à quitter le navire blogosphérique. Et, il n'y a pas à dire mais même si c'est du virtuel, on finit par s'attacher à la vie des gens. On apprend à les connaitre à travers leurs écrits. On rigole de l'humour de certains. On envie la plume d'autres. On sourit quand on se rend compte qu'on est pareils sur certains points. Et quand ils vont mal, on se doit de leur laisser un commentaire. Car ça nous touche et quand on tient un blog, on sait combien ça fait du bien de lire des messages de réconfort. Des messages écrits, postés sur un écran d'ordinateur, à des kilomètres de nous. La preuve une fois de plus hier : Vous savez ô combien vos commentaires me font du bien dans ces moments-là. J'apprécie à chaque fois vos paroles très réconfortantes. C'est dans ces moments-là que je suis contente de tenir un blog car avoir des pensées de personnes extérieures à ma vie, c'est bon à recevoir, pour avancer avec cette dure épreuve. Vous êtes la preuve que le lien du sang et le contact réel ne sont pas les plus beaux et forts (exception faite de mes amis, bien entendu). Ils n'apportent pas le 1/100ème de ce que vous m'offrez chaque jour avec vos visites et vos commentaires. Je suis contente de m'être inscrite sur HC. Avec Facebook, c'est le site sur lequel je passe le plus de temps chaque jour. On découvre, on lit, on commente. On rigole, on pleure. On adore, on déteste. On débat, on plussoie. Dans tous les cas, ça ne me laisse pas indifférente. Et je serai toujours agréablement surprise de la générosité, la gentillesse et la présence que l'on s'offre au quotidien à travers nos blogs. Alors merci.

5 commentaires :

  1. j'adore la nouvelle version d'hellocoton! le fait de pouvoir papoter en direct, c'est génial!

    RépondreSupprimer
  2. Je fais clairement partie des extra-terrestres d'un autre système solaire (mais ça, je le savais déjà ;)) donc je ne connais pas Hellocoton, mais je connais ton blog, et je n'ai qu'une chose à dire sur ce joli message que tu viens d'écrire : MERCI :)
    (et puis bisous aussi!)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une bien joli billet sur HelloCoton grâce auquel j'ai découvert ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je t'ai découvert via HC, Annick aussi d'ailleurs :)
    Bon place aux flateries tu me connais ds quelles catégorie? Ceux qu'on accroche pas? Ceux dont on envie la plume? Ceux qui nous font pleurer? J'ai ma petite idée :)

    Joyeux Noël!!

    RépondreSupprimer
  5. ANNICK // J'ai été un peu perdue les 2/3 premiers jours mais je me suis vie remis dans le bain ^^

    RAM // C'est un regroupement de blogs féminins mais je te pardonne (Isidore est parti au ski ?).

    MISSBROWNIE // Merci beaucoup !

    PELINOU // Réponse dans ton dernier article ;)

    RépondreSupprimer