Quand j'étais petite...

mardi 1 décembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 11 Comments

[EDIT] Merci pour toutes vos impressions sur le nouveau design. Je suis ravie qu'il vous plaise. Non pas que j'y aie bossé nuit et jour mais j'étais sceptique quant à son accueil. J'ai appris du coup que Mareva n'était pas aimée. Vous auriez pu le dire bien avant bande de sales mioches ! Rassurez-vous, je ne l'apprécie pas non plus mais sa photo collait bien avec le design précédent. Bref, c'est partie pour une nouvelle version. Et si les colonnes vous gênent, je vous remets du Mareva ^^ Et j'aime votre esprit moqueur à réclamer encore et encore du ridicule de ma pauvre petite personne. Je suis vexée... Pour la peine, je vous tague. Je veux rire et non me moquer (hem) devant Annouchka (qui ose en redemander !), Stouf (ta compassion m'a à moitié convaincue), Audrey (ça t'apprendra à adorer), Mademoiselle B. (ça te fera poster ^^), Clémentine (parce que les filles parfaites n'existent pas), Loupy (c'est ça, à d'autre ^^) et Zinecou (fais pas ta vieille cousine hein), Caroline (tu t'en sors très bien vu que tu n'as pas de blog). Au boulot !
(taguée par Roxane)
- Afin que je n'aille pas jouer près de la rivière, Maman m'avait raconté que si j'y allais, une grande chaîne sortirait de l'eau, m'attraperait la jambe et me noierait. Ça m'a traumatisé durant quelques années. - Ma seule connerie de gosse aura été de couper les rideaux ainsi qu'un jeans et une jupe. Et encore, je n'ai coupé que dans la doublure. - Il ne se passait pas un dimanche sans que j'aille à la boulangerie avec mon Tonton. J'avais toujours droit à quelques bonbons. Puis au repas, nous regardions la finale du Juste Prix. - J'avais une copine de mon âge, Estelle. Nous étions voisines, toujours ensemble. Mais arrivé le collège, nous n'étions pas dans le même. Elle ne m'a plus donné de nouvelles. - J'ai volé quelques pièces durant plusieurs semaines, dans le porte-monnaie de Maman. Je voulais m'acheter des magazines d'ado, comme tout le monde. - Je ne jouais pas beaucoup à la barbie mais quand j'en avais une en main, sa coiffure passait un sale quart d'heure. Genre, je lui coupais les cheveux ou les colorais au feutre. J'ai peut-être raté ma vocation :p - La seule fois où j'ai fêté mon anniversaire, il n'y a eu que 5 personnes dont un garçon et tous étaient venus les mains vides. - Maman demandait toujours une tranche de saucisson à la boucherie. C'était devenu une habitude. Et chaque matin, j'avais droit à ma "boule" ou mon "bonhomme" à la boulangerie. - Je croyais déjà au Prince charmant mais hors de question de lui faire un gosse. - J'avais de très longs et beaux cheveux. Un jour, alors que Maman devait me couper les pointes, elle a coupé au niveau des épaules. Par surprise. Elle voulait voir comment j'étais avec un carré. - Je pensais que l'on faisait les bébés en s'embrassant et qu'on coupait le ventre pour les sortir (ce qui est possible mais je ne me doutais pas de l'autre éventualité). - J'aimais bien accompagner Papa dans les bois, sur son tracteur ou ramasser les champignons ou bien encore, cueillir le muguet. - J'ai joué avec un nid de guêpes. La vengeance fut terrible : une piqure à l'anus et l'autre à la paupière. - Mon père tenait un poulailler. Il m'a acheté un canard mais il s'est tué, étouffé dans le grillage car il se faisait attaquer par les poules. - J'adorais regarder le feuilleton "Santa Barbara", au point que je voulais porter ce prénom.

11 commentaires :

  1. "La seule fois où j'ai fêté mon anniversaire, il n'y a eu que 5 personnes dont un garçon et tous étaient venus les mains vides." ahaha ! J'avoue, c'était ma hantise et c'est bien pour ça que je n'ai jamais osé fêter mon anniversaire ! Trop peur que les gens ne viennent pas :D

    RépondreSupprimer
  2. J'étais fan de Santa Barbara !!!
    Les parents ont parfois des idées bizarres pour nous faire peur...

    RépondreSupprimer
  3. ANNICK // Les plus beaux sont en photo ;)
    ANNOUCHKA // C'est moi qui ai souhaité un public restreint car je n'étais pas une coqueluche à l'école mais je voulais voir ce que ça faisait un anniversaire entre camarades ^^

    MISS BROWNIE // Je ne sais même plus de quoi ça parlait. Une sorte de "Feux de l'amour", je suppose ? Ouaip, les parents ont de l'imagination. Ca marche bien... Le pire c'est que ma mère ne se souvient absolument pas de m'avoir sorti ça mais elle reconnait que c'est bien son style -_-

    RépondreSupprimer
  4. Merci : Les souvenirs sont parfois mieux que le présent.

    RépondreSupprimer
  5. Mouhahaha j'y ai échappé :D

    RépondreSupprimer
  6. t'es pas coooool !!! je dois BOSSER ! mais promis je ne t'oublies pas. Trop cool le design je suis fan..
    Et je me reconnais tellement dans la tranche de saucisson... si on nous conditionne dès notre plus jeune âge aussi !!!

    RépondreSupprimer
  7. Très bel article :D
    (moi aussi j'avais une tranche de saucisson !)

    RépondreSupprimer
  8. mais il ne m'est JAMAIS rien arrivé de bizarre
    *siffle* *siffle*

    ""Je ne jouais pas beaucoup à la barbie mais quand j'en avais une en main, sa coiffure passait un sale quart d'heure. Genre, je lui coupais les cheveux ou les colorais au feutre. J'ai peut-être raté ma vocation""
    => voilà pourquoi je voulais pas te preter mes jouets je le savais bien en fait que tu leur faisais rien que des méchancetés !

    hihiii...

    RépondreSupprimer
  9. Je crois qu'on ne peut rien trouver de plus consolant, quand on est devenue une femme, c'est qu'un reflet de son enfance apparaît encore lors d'une inspection devant son miroir...Amitiés.

    RépondreSupprimer
  10. JEREMY // Souvenirs d'une enfance insouciante ;)

    CLEMENTINE // Tu t'es bien arrêté pour regarder les grluches, pas d'excuse ^^

    ROXANE // Roh moi qui pensais être la seule à avoir ce rituel -_-

    ZINECOU // Ouais eh oh ça va, j'ai hérité de leurs habits ^^

    ELISA // C'est très joliment dit. Merci

    RépondreSupprimer