Vis ma vie de...

mercredi 30 décembre 2009 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments


Possesseur de chien

Je commence à en avoir franchement marre de ces personnes qui se croient seules sur Terre à posséder un chien. Ce soir, à peine j'entame la balade qu'en bas de ma rue, je tombe sur un mec de mon âge promenant un bouledogue français. A première vue, c'est tout beau, tout gentil, n'est-ce pas ? Le chien accourant vers nous, le gars m'a dit de ne pas le craindre, il ne fera aucun mal. Je réponds que Bout'chou non plus qui, LUI, est en laisse. Heureusement, je reste toujours sur mes gardes car sa petite merde a attaqué Bout'chou. J'ai eu le réflexe de le soulever afin que l'autre ne le morde pas à la gueule (et protéger ses parties génitales par des coups de pieds). Le mec était surpris du comportement de son chien. Au point qu'il ne savait même pas comment récupérer sa bête. C'est pas ça mais en attendant, j'ai un molosse que je dois tenir tant bien que mal car il commençait à choper l'instinct de se défendre et peut-être même celui de me protéger. Les grognements arrivent, Bout'chou qui se débat. Ouf, l'autre est maîtrisé. Le gars tout con, s'éloigne, s'excuse et me souhaite une bonne soirée. Merci mais elle est fichue. Je suis énervée. J'en peux plus de ces gens qui ne pensent qu'à eux.

Bout'chou est une crème mais je suis incapable de savoir comment il peut réagir face à un autre chien. Même si je sais qu'il ne fera aucun mal à un enfant (ou même adulte), je le garde toujours à mes pieds et attaché. Pourquoi est-ce si compliqué pour les autres de se mettre ça en tête ?

OK, ils ont un bichon ou bouledogue ou caniche ou je ne sais quelle autre petite merde (oui, il ne faut pas se fier aux apparences. Les petits chiens sont les plus mauvais) mais faut qu'ils se mettent dans le crâne que j'ai un chien de 45/50kg à tenir au cas où... Au cas où quoi ? Qu'il se défende, me défende ou bien qu'il attaque le chien qu'il a en face de lui.

Jamais j'aurai pensé que la vie de maîtresse de chien soit aussi compliquée. Je pensais rentrer dans une "communauté" chaleureuse, où les gens se respectent car ils ont un chien etc... Non mais je crois au Père Noël c'est pas possible autrement.

Que votre chien soit la gentillesse réincarnée ou qu'il soit minuscule, vous devez le tenir en laisse (surtout en ville !) et personne, je dis bien PERSONNE ne peut savoir comment son animal peut réagir face à un autre. Et même si c'est un toutou à sa mémère, dites-vous que j'ai un gros chien à gérer. Oui, je sais. C'est comme pour la voiture. On est maitre de son véhicule comme on l'est de son chien. Faut assumer les conséquences. Mais je ne vois pas pourquoi Bout' et moi devrions payer pour les conneries des autres qui ne respectent pas un minimum la loi et la sécurité.

10 commentaires :

  1. je suis d'accord avec toi sauf pour un point, tu ne peux pas savoir s'il ne fera jamais de mal à un enfant ou à un adulte. comme tu dis il peut lui prendre l'envie de te protéger ou s'il se sent attaqué de se défendre.

    sinon, c'est clair que la laisse est trop souvent oubliée...

    RépondreSupprimer
  2. ANNICK // C'est ce que je dis mot pour mot dans le 2ème paragraphe :p

    RépondreSupprimer
  3. parce que c'est comme ca. Ya des inconscients et/ou des cons et c'est aux gens conscients et normaux de se protéger de ceux là.

    Au final tu vas finir par changer de trottoir dès que tu verras un autre chien et c'est toi au final qui sera la mauvaise; c'est malheureusement tjs comme ca.

    Allez réjouis toi de ton chien, prends conscience de ce type de comportement et tu t'énerveras moins la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
  4. aussi gentil qu'il soit avec toi, un chien reste un animal avec un instinct et un caractère .. pour peut qu'il ait été adopté étant déjà adulte (chien de refuge), il réagit aussi en tenant compte de son vécu que, forcément, tu ne connais pas ..
    je sais de quoi je parle, j'ai toujours adopté des chiens abandonnés et faut toujours se méfier. un animal reste un animal.
    mais quand on connait bien son chien, il y a toujours des signes précurseurs d'une attaque .. toujours.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. VIRGI // J'ai peur de m'être mal exprimée dans mon article... Dans le second paragraphe, je dis qu'il est gentil mais que ce n'est pas pour autant que je lui fais confiance les yeux fermés. Que je ne vais pas le lâcher alors qu'il y a des gens et d'autres animaux etc... Car justement, je ne suis pas dans sa tête.

    Par contre, je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Le bouledogue l'a attaqué après 2 secondes de reniflement. J'appelle pas ça un signe car tous les animaux se sentent et ne s'attaquent pas pour autant ;)

    RépondreSupprimer
  6. Les chiens de mes voisins sortent jamais en laisse, sautent sur mes enfants pour leur lècher le visage (beurk beurk beurk) et font caca à côté de ma voiture (Grrrr !!!!)

    Ce sont les maîtres qu'il faut éduquer avant les chiens ;-)

    RépondreSupprimer
  7. MISS BROWNIE // Il y avait des voisins comme ça dans ma rue. Un jour, mon voisin (un autre) en a eu marre : il a pris les merdes et les a mise dans la boite aux lettres et a repeint le toit de leur voiture. J'peux te dire que depuis, ils ramassaient les déjections.

    Et oui, chien comme gosses : la responsabilité va au manque d'éducation de la part des parents/maitres.

    RépondreSupprimer
  8. Voir des chiens courir sans laisse, ça me révulse !!
    Certes, les maîtres sont persuadés que leur chien ne fera pas de mal à personne, mais comment en être vraiment sûr ? C'est tellement égoïste comme comportement !
    Et puis tu as ceux aussi qui le font exprès, comme les propriétaires de bouledogues ou autres chiens "qui font peur", juste pour provoquer et se donner un genre... J'ai envie de leur foutre des baffes !!
    Moi j'ai un chat, au moins j'embête personne :)

    RépondreSupprimer
  9. ANNOUCHKA // Il n'y a qu'en forêt où je le lâche. Je ne vois quasi personne et quand c'est le cas, je le rappelle au pied et le tien au collier. Puis au moins, en forêt, il peut gambader sans gêner personne ^^

    Et bizarrement ce sont mes chats qui posent plus de problème que mon chien mais on va dire que la voisine d'en face est con -__-

    RépondreSupprimer