[05] Brèves du Samedi

samedi 23 janvier 2010 Ingrid | Mémorables oublis 9 Comments


Je suis désolée. Je me fais de plus en plus absente sur la blogosphère. Merci à mes quelques articles planifiés à l'avance car Vivalivadia serait sans mise à jour depuis un petit moment. Et ça va pas tarder à se faire car l'inspiration s'effiloche... Puis je fais une overdose HC. C'est donc tout naturellement que je m'en suis un peu détachée. Je lis vos commentaires chaque jour et je vous en remercie. J'ai de quoi répondre mais je repousse et au final, on est déjà au lendemain avec un nouvel article en ligne. Je vous lis moins, je fais l'tri dans mes lectures tellement j'en ai. Quant à commenter, déjà que c'est pas mon truc alors là, c'est pire... Je ne vous abandonne pas, c'est juste que parfois, c'est bien de prendre un peu de recul, même s'il s'agit de blogs.

Je me suis remise à Photoshop en début de semaine. Merci Pierrick. Etant allé au concert d'Emilie Simon, je me suis proposée de lui concocter un fond d'écran. C'était surtout l'occasion de voir si j'étais encore capable de faire quelque chose. Bah c'est pas vraiment gagné. J'en ai un peu bavé. J'ai perdu quelques habitudes, l'inspiration photoshopesque est au même point que  celle de la blogosphère. Mais voilà, je me suis forcée à faire des créations. De bon coeur quand même, mais j'ai insisté histoire de ne pas fermer le logiciel dès la première tentative... Il faut que je persiste. Ca me manque cette époque où je débordais de créativité, où j'étais payée pour quelques travaux, où je me sentais talentueuse pour quelqu'un qui a appris d'elle-même et ce, depuis 7 ans. Ca serait vraiment dommage d'arrêter à cause d'un ex qui m'en a dégouté... 

On m'a recontacté pour refaire une saillie avec Bout'chou car, dixit Magali : "Ton chien est trop beau, j'veux des bébés de lui" alors qu'elle a un mâle. Niark ! Le premier rendez-vous a eu lieu hier après-midi et ce pour les 4 prochains jours. J'espère que ça marchera... Ca lui fera du bien de se soulager et ça me rapportera des sous mais j'assume pas des masses d'utiliser Bout'chou à ce genre de pratique. C'est pas comme si j'avais une femelle et lui faire faire 50 portées, me direz-vous...

Semaine prochaine, Assedics et Manpower. J'attendais la fin de la neige et du verglas pour m'y rendre. J'ai hâte même si d'un autre côté, c'est le genre de choses qui me saoule bien vite mais faut y passer... Jeudi, j'ai postulé pour un travail de vendeuse en lingerie. Temps partiel et CDI. Aucune expérience. Je ne vais pas me faire de films mais j'ai mes chances. Y a plus qu'à attendre...

Ah et Simplet a changé de voiture. Fini la bagnole pourrie tunning bordeaux. Place à une Kangoo blanche ! Il m'a klaxonné, j'ai pas répondu. Je ne me suis même pas retournée alors qu'il insistait. Je ne supporte pas ça. Surtout venant d'un homme qui me saoule plus qu'autre chose.

A l'heure où cet article est posté, je n'ai aucune idée de la vidéo que je pourrais bien vous offrir demain. Je ne suis pas branchée Youtube (séquelles de mes 2 années en Belgique où on avait du quota) donc je crois bien que le dimanche va redevenir "Jour sans article".

9 commentaires :

  1. On est un peu dans le même cas ^^ ça me rassure !

    On devrait s'échanger nos mails, parce que si jamais tu disparais définitivement de blog, ou moi du mien, on aurait plus de quoi se parler...

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ton arrêt ne sera que provisoire. Mais rassure-toi, ça arrive à tout le monde ne plus avoir envie de blog pendant un temps : plus d'inspiration, on en est lassé, etc.. Mais j'espère que l'envie te prendra à nouveau plus tard, je lis chacun de tes articles et ça me manquerait que ton départ soit définitif !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Mais tout le monde a besoin de s'éloigner un peu parfois ... pour mieux revenir, et dans tous les domaines je crois, même les blogs ! En plus, les blogs c'est un domaine où c'est facile de faire une pause... Allez zou, change toi les idées et reviens nous pleine d'inspiration. :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je ne consomme plus les blogs de façon boulimique comme c'était le cas avant, je ne me force plus à commenter partout ni même à lire, je me contente de picorer et ça m'évite de faire une overdose :)
    Comme ça le plaisir reste toujours là quand j'ouvre hellocoton le matin !

    RépondreSupprimer
  5. Tiens une idée de clip sympa:
    http://www.youtube.com/watch?v=4BJDNw7o6so

    RépondreSupprimer
  6. moi aussi, je suis un peu plus absente en ce moment...trop de blogs à suivre sur hc, avec le stage, ma vie à Madrid, plus le temps. et c'est à peine si je laisse des commentaires...
    bon weekend à toi
    bises

    RépondreSupprimer
  7. ce serait cool pour le boulot
    moi je vais recommencer les recherches d'emploi d'ici peu aussi
    reprise lundi du boulot chiant... pfff...

    RépondreSupprimer
  8. XELOU // J'ai voulu t'ajouter à FB mais tu as retiré le bouton. (vivalivadia@gmail[.]com)

    ROXANE & NINA // Ne vous inquiétez pas, c'est vraiment du temporaire. Je ne compte pas du tout abandonner/fermer le blog. Ca serait bien dommage d'autant plus que c'est grâce à vous si je tiens la route ;)

    ANNOUCHKA // C'est exactement ça. J'ai trop bloggué ces dernières semaines. J'ai besoin de recul et faire le tri car je ne m'en sors plus et ça aurait fini par devenir une corvée.

    MARC // Je les adore eux ♥

    MARIPOSA // On est dans la même galère :p

    ZINECOU // Ouais, ça serait bien, au St Séb' en plus...

    RépondreSupprimer
  9. Parfois l'inspiration s'en va un peu puis revient, parfois on manque de temps et parfois les deux. Mais bon, écris quand tu le sens c'est l'essentiel il me semble. Bon week end à toi et je ne t'en voudrai pas s'il n'y a pas de vidéo du dimanche ;)

    RépondreSupprimer