Ca va devenir une habitude...

jeudi 28 janvier 2010 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


...ces quizz que je chope dans le Femina

La semaine dernière, je vous ai fais part de ma liste de bruns et barbus  (riches et surtout inaccessibles) que je verrais bien dans mon lit, grâce au sondage lancé par le magazine Femina. Cette semaine, il est question d'amitié. J'ai fais le test et je ne suis pas vraiment d'accord. D'après eux, je suis l'amie dont on rêve. Or, aux dernières nouvelles, personne n'a rêvé de m'avoir comme amie. Par contre, quand je me donne en amitié, c'est à 100% et avec passion. C'est comme en amour sauf que là, y a pas le sexe.

A les lire, ils n'ont pas tout à fait tort. Je suis quelqu'un qui doute beaucoup et ce, dans tous les domaines. J'ai besoin d'être constamment rassurée mais surtout, que l'on me prouve que je compte pour eux. J'ai trop donné sans jamais recevoir. Il est normal qu'au bout d'un moment, je réclame du partage dans les deux sens. J'ai confiance en eux, pas en moi...

Quant à être l'amie parfaite, je n'y crois pas une seule seconde. J'ai déjà déçu comme j'ai manqué de présence quand il le fallait (genre une amie qui m'appelle en pleurs en pleine nuit mais mon GSM était en silencieux). Je fais toujours en sorte de donner le meilleur dans une amitié. Et  c'est d'autant plus mieux si l'autre en fait autant. Et malgré beaucoup de déceptions dans ce domaine, je continue à dire que l'amitié est le sentiment le plus beau. J'en ai la preuve ces derniers mois. Aucun nuage gris à l'horizon. Je suis comblée. Certes ils ne remplacent pas un homme mais ils suffisent amplement à embellir ma vie. Jusqu'à présent, ils sont les seuls qui m'apportent confiance, réconfort, écoute, soutien etc... Et Dieu que c'est bon de vivre ça !

2 commentaires :

  1. Je n'ai pas beaucoup d'amis, à vrai dire, une seule inconditionnelle, et quelques autres à peine. Pourtant j'aimerais, mais je suis quelqu'un d'assez réservée, voire limite sauvage, et si on ne se donne pas la peine de ma donner des "preuves" d'amitié comme tu dis, je ne peux pas considérer ces personnes comme ami(e)s. Bref tout ça pour te dire que je te comprends quand tu dis que l'amitié est le sentiment le plus beau !

    RépondreSupprimer
  2. LOUPY // Voilà, tout pareil. J'ai pas besoin d'être entourée. Peut-être par manque de chance mais surtout parce que je suis très réservée et assez sauvage. Je suis devenue très méfiante au fil du temps donc j'en ai deux et ils me comblent très bien ainsi. Je n'ai pas ce besoin d'être entourée de 150 personnes. La qualité et non la quantité compte ^^

    RépondreSupprimer