Cool Rasta Man !

mardi 5 janvier 2010 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


Dernièrement, mon frère m'a fait regarder "Rasta Rocket". Ce film était jusqu'alors totalement inconnu à mes yeux. Enfin non, j'exagère. Disons que j'en avais entendu vaguement parler depuis des années mais que je ne l'avais jamais regardé. A entendre les gens, surtout mes ex qui n'avaient pas toujours bons goûts, c'est un film culte qui mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie, qu'on se bidonne et blablabla... Bah j'ai pas rigolé. Pas une seule fois. Un ou deux petits sourires timides mais c'est tout, rien de plus. Ce film n'est même pas drôle. L'histoire est sympa ceci dit, surtout la fin mais ça s'arrête là. Bref, quand je vois les éloges qu'on lui faisait, c'est avec une grosse déception que j'ai finis ce film. Ou alors je suis bizarre, ce qui n'est pas faux. Mais là, faut qu'on m'explique...



Peu de temps avant ce massacre visuel et sonore, j'ai regardé "12 rounds". Un tout autre genre et j'ai adoré ! Ça m'a un peu rappelé Die hard : Une journée en enfer, où ils doivent suivre les instructions du méchant. Bah là, c'est pareil. S'il veut revoir sa femme, il a 12 rounds à accomplir sinon BOUM. J'aime beaucoup. Tu ne t'ennuies pas durant toute la durée du film. Bon par contre, on nous prend un peu pour des cons. Genre il casse le pare-brise de sa voiture pour sortir et quand il reprend le volant, le pare-brise est intact. Sans oublier la nuit qui tombe juste au moment pile-poil où il percute un pylône électrique. Pas si longtemps que ça puisqu'on voit les lampadaires et les vitrines des magasins allumés. Tout ça pour arrêter un tram qui n'a plus de frein. Là, ça m'a rappelé "Olive et Tom". Vous vous souvenez ? Le stade le plus long du monde ? Étalé sur 10 km ? Bah là, c'était pareil. Pourtant on a eu un plan depuis le crash où il ne restait plus que 400m au tram. Et sa lancée aura duré 10min dans le film, à 70km/h. Sont drôles ces Ricains...

5 commentaires :

  1. Ça fait un bail que j'ai pas revu Rasta Rocket, depuis mes 12 ans sans doute. C'est p'tet pour ça que j'en garde un très bon souvenir, ça a ptet mal vieilli. Et puis j'étais jeune aussi.

    Je connais pas 12 rounds par contre.

    RépondreSupprimer
  2. Rasta Rocket, j'ai du trouver ça drôle quand c'est sorti, mais plus maintenant ...

    Ah Olive et Tom, comment oublier !?

    RépondreSupprimer
  3. Rasta Rocket, c'était un de mes films préférés quand j'étais enfant. Et je l'ai revu récemment, j'ai quand même aimé. Ça m'a fait rire de me rappeler certains dialogues. Mais je comprends qu'on puisse ne pas rire en le voyant aujourd'hui !
    Et sinon, t'as référence à Olive et Tom m'a fait beaucoup rire ! héhé !

    RépondreSupprimer
  4. TOUT LE MONDE // C'est vrai aussi qu'il date donc l'humour et le cinéma a évolué...

    GABY // Si t'aimes bien les films d'action américains, tu passeras un bon moment ^^

    MISSBROWNIE // Z'étaient trop forts :p

    HOMECATS // Peut-être que moi aussi j'aurai souris si je l'avavais vu à sa sortie ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme Gaby, j'ai pas revu Rasta Rocket depuis des années... C'était le film culte de mes vacances d'été, quand j'étais enfant, à égalité avec The Mask ou un Indien dans la ville... Je n'ai pas revu ces trois films, sans doute par peur d'être déçue (et trouver que j'avais des goûts atroces quand j'étais petite!!).

    RépondreSupprimer