Dur d'être une femme

vendredi 22 janvier 2010 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


Ce n'est vraiment pas facile d'être une femme. Et vous savez de quoi je parle Mesdemoiselles ! Puis ça coûte cher en plus pour s'entretenir. Les hommes râlent mais on a pas le choix si on veut plaire à leurs yeux mais aussi à leurs mains. On passe des heures dans la salle de bains avec des produits et vêtements qui nous coûtent un bras à chaque fois mais ils sont bien contents du résultat final (enfin, normalement hein parce que c'est l'but mais peut y avoir des loupés).

Déjà, faut s'épiler de partout et quand je dis partout, c'est sourcils, moustache (oui Maman, je sais, faut dire lèvre supérieure, ça fait moins mec donc moins peur), les jambes et pour certaines le ventre et le dos, sans oublier le ticket de métro à débroussailler de temps en temps. Mais alors si en plus vous êtes comme moi, à être allergique aux cires froides comme chaudes et hyper douillettes avec l'épilateur, eh bien plus qu'une seule solution : le rasoir. Et là, c'est la galère un jour sur deux, la tronche dans la douche à jouer les contorsionnistes (on ne rigole pas) pour une peau qui, malgré tout, arrive encore à piquer par-ci par-là (c'est que c'est coriace un poil dudiou !).

Arrive en suite les gestes hebdomadaires : les masques, d'argile (où tu n'oses pas sortir de la salle de bains pendant 20 minutes tellement t'as l'air con), la manucure (en priant de ne pas te casser un ongle entre-temps ou trop le rapetisser) , le vernis qui est toujours une galère à poser avec cette fichue main qui te rend encore plus maladroite et le bain de pieds (mais ça, c'est chouette. En hiver, t'as chaud aux petits petons et tu peux faire les ongles en même temps, ce qui est un gain de temps non négligeable).

Et tous les jours (Dieu merci je me suis calmée depuis), faut se maquiller. 20 minutes de précision et de perfection pour cacher cette mine fatiguée, ces cernes qui te donnent 15 ans de plus et ces boutons qui n'ont toujours pas compris que la puberté, ce n'est pas à vie !

Puis, une fois par mois, passage chez le coiffeur. J'aime pas le coiffeur. J'arrive jamais à me coiffer de toute façon. Mes cheveux sont des rebelles ! Le fer à lisser, la crème lissante, rien n'est plus fort qu'eux. Puis alors le brushing que t'as mis 15 minutes à faire et qui s'envole dans les 10 secondes dès que tu mets la truffe dehors, y a de quoi aller pleurer sous sa couette.

Et histoire d'être en harmonie avec notre corps et notre joli minois fraîchement peinturluré, il faut s'habiller. Pas trop sexy, pas trop classique. Ne pas trop déballer ses jambes mais ne pas les cacher jusqu'aux chevilles. Un haut décolleté sans être un signe de rendez-vous du genre "c'est dans la poche". Juste assez pour laisser apparaitre un peu de dentelle de notre lingerie fine et glamour que l'on sort à chaque occasion quand on veut séduire un homme voire même le sien. Lingerie que l'on aura été achetée toute seule car la plupart des hommes n'assument pas leur présence dans un magasin de lingerie. Par contre, quand cette dernière est portée par une jolie jeune femme, il n'y a plus aucun problème... Choisir donc une lingerie qui se veut désirable sans être aguichante. De toute façon, elle est souvent zappée. L'homme est tellement impatient qu'il en oublie de zieuter...

Bref, tout ça pour dire qu'on galère chaque jour pour être sous le meilleur jour justement. Certes, nous sommes parfois récompensées de nos si nombreux efforts et d'argent perdu en cosmétiques et vêtements. C'est gentil, on vous aime encore plus etc...Du coup les gars, ça serait super chouette de faire un petit effort de temps en temps. Non, je ne m'attends pas à ce que vous vous épiliez le torse et l'engin ni même passer à la salle de sports tous les jours (j'ai dis que je n'aimais pas les chippendales) mais voyez-vous, les poils qui dépassent de vos narines et de vos oreilles, la forêt amazonienne qui vous sert de sourcils, ça commence à bien faire ! Ca prend 5 minutes  toutes les 2/3 semaines et ça vous coûte une pince à épiler. Quant au décrottage de nez, de préférence, durant notre absence.

Merci bien.

5 commentaires :

  1. Oui c'est vrai ça, allez les mecs bougez vous un peu, marre de ces poils disgracieux qu'on ne veut pas voir mais qui attire forcement notre regard. et je rajouterais aussi qu'il pourrait faire un petit efforts en assortissant leurs chaussettes, car des Taz ou Simpsons c'est mignon un moment, tout les jours c'est un peu lourd!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne me sens pas du tout concerné ... :)

    RépondreSupprimer
  3. Les sourcils en forêt ça je peux pas, c'est rédhibitoire !

    RépondreSupprimer
  4. Sûr que je galère plus qu'un mâle, mais pas autant quand même. Epilation 15-30 min une fois par mois (épilateur) + 10 min / 3 jours pour visage + 10 min / jour pour maquillage. Je vais chez le coiffeur tous les 6 mois seulement. Et pour les vêtements, le style jeans baskets me va très bien pour l'instant ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien pour ça que les Talibans ont inventé la Burqa!

    RépondreSupprimer