Et toi, tu résolutionnes quoi ?

lundi 4 janvier 2010 Ingrid | Mémorables oublis 12 Comments


(by Kalebu)

Je crois bien qu'arrêter de fumer et faire un régime sont les deux résolutions les plus prononcées chaque année. S'en suivent celles de jouer au loto (et gagner), trouver l'amour et/ou un travail. Je fais partie de ceux qui n'en font pas vraiment puisque je ne les tiens jamais. Puis c'est comme pour la St Valentin : Pourquoi attendre un jour précis du calendrier pour faire les choses ? Mes résolutions pour 2010 sont les mêmes que celles citées pour 2009, à quelques détails près.

Garder mes amis (même si j'ai l'impression d'en perdre deux). Et les relations virtuelles que je peux entretenir avec les autres ne cesseront pas et j'espère, pour certaines, passer à l'étape de la rencontre... J'ai longtemps voulu être seule pour éviter de souffrir d'une quelconque trahison mais ce n'était pas une bonne solution. Ne pas être entourée n'apporte rien de bon. Et j'ai eu la preuve en 2009 que même en étant blessée et trahie, on arrive toujours à se relever et avancer.

Je n'ai plus d'excuses. Je vais enfin pouvoir me lancer dans la recherche d'un emploi. Pour commencer, m'inscrire aux Assedics et voir avec l'ANPE (oui, j'ai pas encore pris l'habitude de dire Pôle Emploi. Puis j'aime bien différencier car ils n'apportent pas les mêmes choses) ce qu'ils pourraient me proposer. En attendant, je compte bien réclamer le RMI (oui je sais, on dit RSA maintenant). Je ne leur coûte pas un rond depuis deux ans à cause de leurs conneries donc ça va 5 minutes. J'adorerai bosser depuis la maison. Un rêve. Être auprès de mes parents, travailler quand bon me semble. Allier travail et plaisir. Pas besoin de se lever tôt, se maquiller, tenir une garde-robes. Oui, on va me dire que je n'ai plus de vie sociale mais entre nous, mes amis sont à 450km de moi donc ça ne change rien à ma vie.

A partir de là, ça ne peut être que du bonheur. Je vais pouvoir me refaire une santé financière. Cela va me rendre un peu moins dépendante des parents. Je ne me mettrai pas en apart' dans l'année mais les économies en seront le but. Je m'offrirai quelques séjours dans la Capitale ainsi qu'à Liège histoire de me mettre un bon boostage au moral. J'ai dis que j'apprenais à me faire plaisir et ça en fait partie.

Autres résolutions ? Essayer de vivre le quotidien de Papa ainsi que la méchanceté de sa famille. Je pense que c'est la chose la plus importante que j'ai à accomplir. Ça ne sera pas une partie de plaisir et ce sera de pire en pire. J'espère tenir le coup, ne pas m'oublier à nouveau mais ce n'est vraiment pas facile de voir son père s'en aller petit à petit. 2009 aura été une année où son état se sera bien aggravé. Il ne sait pratiquement plus lire, ni écrire. Il ne comprend plus du tout le calendrier malgré les choses le concernant soulignées au fluo et les mots posés sur la table. Heureusement, il conduit encore très bien. Ça lui permet de s'évader avec Bout'. Sinon, ma grand-mère paternelle, que je ne fréquente plus depuis 10 ans, a dit à mon frère vendredi au repas que je n'étais qu'une méchante de ne plus monter la voir et qu'elle ne comprenait pas mes raisons. Bah voyons, tellement facile de jouer les victimes plutôt que d'assumer ses erreurs. Pas de bol Mamie, t'arrives 2 ans trop tard. Plus rien venant de toi et des autres me blessent.

Venons-en au blog. Comme dit lors du bilan 2009, je compte bien continuer à tenir à jour régulièrement Vivalivadia. Je ferai en sorte de garder le même rythme de publication. Et si je viens à travailler, j'arriverai toujours à planifier quelques articles à l'avance, au cas où. Par contre, vous vous doutez bien que j'aurai moins le temps de vous lire. Mais bon, nous y sommes pas encore.

Quant à l'amour. Ah l'amour... Il peut rester là où il est. Je ne le cherche pas et pense pas le vouloir. Ma vie de célibataire me plait bien finalement. Pas envie de me coltiner un homme. Pas envie qu'il entre dans ma vie avec ce que je vis dans la mienne. Bon, après, je dis ça mais ça ne se contrôle pas. Disons que j'en voudrai pas au prince charmant s'il ne débarque pas cette année.

En 2010, j'espère ne pas perdre Berlioz et Bout'chou (Kismy, ne vivant que dans la chambre de mon frère, j'ai finis par me détacher d'elle). L'année dernière, j'ai perdu 3 chats en 8 mois. J'aimerai vraiment ne pas avoir à vivre une nouvelle perte. Berlioz est ma fierté et il est génial depuis le décès de Fripouille. Bout' et moi avons une très belle complicité. Je serai dévastée. Je sais que je devrai y passer un jour mais pas cette année. Ils sont plein de vitalité, d'amour, de jeunesse. Qu'on les laisse vivre. Qu'on me laisse profiter de mes boules de poils d'amour. Ils me le rendent tellement...

Quant à moi, continuer dans la même lignée que 2009. Apprendre à m'aimer et ne plus me taire pour faire plaisir aux autres. En gros, savoir dire "Merde". Je me fixe un an pour perdre mes kilos en trop. Dieu que je serai comblée en retrouvant mon corps d'avant. J'ai besoin de m'affirmer, être celle que je suis et non plus celle que l'on aimerait que je sois.

Bref, je vous souhaite une merveilleuse année 2010. Même si on sait tous qu'une tuile nous tombera sur la tête à tout moment (voire carrément le toit). Ne faites pas la même erreur que moi : profitez de la vie car elle est courte et nous seuls pouvons la rendre belle.

12 commentaires :

  1. si un jour tu fais ton voyage sur liège, passe boire un verre à mons en passant ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un bel article, comme toujours :)

    Il me donne aussi envie de me motiver... Moi pas de bonnes résolutions précises, si ce n'est prendre mon courage à deux mains pour endurer encore un an et demi dans cette boîte...

    Bonne année à toi aussi :D (et si tu passes à Paris dis le !!)

    RépondreSupprimer
  3. moi je ne fais jamais de résolutions pcq bien souvent on les oublie dans les deux jours...

    Une belle et douce année en 2010

    bises

    RépondreSupprimer
  4. Et ben voilà, moi c'est pareil. A 37 ans j'ai arrêté de croire que j'allais tenir mes bonnes résolutions de début janvier donc je n'en prends plus ! Et puis encore une fois d'accord on peut en prendre n'importe quand. Et c'est ce que j'ai fait puisque j'ai perdu mes kilos de grossesse, arrêté de fumer et fait la paix avec moi même et ça c'était pas rien. Alors Bonne Année !

    RépondreSupprimer
  5. Ma résolution est d'aller chez le coiffeur et vite!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'en fait pas, t'façon je les oublie 2 jours après (puis que j'ai aucune volonté aucune) (puis que vis bien avec mes tares aussi, ou qu'elles vivent bien avec moi).

    Donc je continuerai à jeter les factures à la poubelle sans ouvrir l'enveloppe (je sais c'est moche, mais c'est bon)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiq ue travailler à la maison offre un certain confort parce qu'on so'rganise comme on veut... La moitié de mon boulot, lorsque je ne suis pas au collège, je le fias chez moi... mais il y a aussi des inconvénients: as toujours facile de se motiver à bosser quand on rentre chez soi alors qu'on pourrait faire mille autres petites choses, pas facile de faire la part des choses entre vie pro et vie privée, non plus...
    Enfin, je te souhaite de trouver qqch qui te plaise, c'est l'essentiel!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trouvé un boulot qui correspond à tes critères : auteur ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. ANNICK // Surtout que j'ai une amie de Mons à voir donc une pierre deux coups ^^

    XELOU // Peut-être fin avril/début mai. Et je dors à Rambouillet.

    C // Oui mais je vis chez les parents donc ça ne me changera pas d'beaucoup d'autant plus que je veux pas vraiment de mec pour le moment ^^

    GABY // J'aurai aimé...

    RépondreSupprimer
  10. Ahhh les fameuses résolutions?!

    Alors je commenter :
    - Arrêter de fumer, je fume pas ^^
    - Maigrir, avec mes 53 kg ça va ^^
    - Trouver l'amour oui, mais je vois pas ça comme une résolution, peut on vraiment le contrôler?!
    Et sinon le reste pas trop pour moi non plus...

    (mon commentaire est-il constructif?! ^^)

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Waouh, quel programme... c'est bien d'avoir pris le temps de nous faire partager ton bilan de l'année qui vient de se terminer et tes objectifs pour celle qui s'annonce très riche si j'en crois ta liste de bonnes résolutions :)
    Je ne peux que t'encourager à arrêter de fumer, cette année j'ai perdu un oncle décédé à cause du tabac et qui laisse des orphelins (mes cousins avaient perdu leur mère). Courage et je te souhaite te trouver rapidement un job qui te plaît !

    RépondreSupprimer
  12. PELINOU // J'aurai juré que tu mettrais l'amour en haut de liste

    ANNOUCHKA // Je ne fume ps, je généralisais dans les 2 premières lignes. J'ai une connaissance, son père est mort d'un cancer des poumons et pourtant, il ne fumait pas était cadre donc pas de saleté/produits chimiques inhalés... Je crois que ça, c'est dur aussi à encaisser...

    RépondreSupprimer