Internet, c'est le mal

jeudi 14 janvier 2010 Ingrid | Mémorables oublis 22 Comments



Ouais parc'que bon...

Les spams : Ca pollue ta boîte mails. Tu as beau paramétrer les courriers indésirables, il y en a toujours qui arrivent à passer entres les mailles du filet. Pire ceux que tu reçois et dont il t'est impossible de te désinscrire car lien introuvable ou incorrect.
Les pubs : Celles que l'on voit un peu partout sur les sites. Ca enlaidit ce dernier. Les couleurs ne vont pas du tout ensemble et si en plus, c'est animé, t'es fichu. Heureusement, il existe un addon pour Firefox : Adblock+ qui te règle ce problème en 2 clics.
Les captcha : Vous savez les mots qui n'en sont pas que l'on doit recopier pour pour prouver que nous sommes bien des êtres humains. Ceux que je préfère le plus ? Les captchas que même s'ils sont très lisibles à lire, bah t'arrives encore à te planter...
La musique : Rien de plus chiant que de se coltiner une musique qui se lance automatiquement quant tu débarques sur un site. Te voilà à couper la tienne, baisser le son et chercher ce fichu lecteur (en général il est toujours tout en bas, très en bas) pour stopper le carnage sonore.
Le langage SMS : Je suis pour l'abréviation modérée mais qd tu doi lir 1 truc 2 ce genr, ya 2 koi pété 1 Kble. Aussitôt arrivée, aussitôt repartie. Et il en va de même pour les nombreuses fautes d'orthographe à chaque mot.
Les pointeurs fantaisie : Ceux avec des étoiles ou de la neige qui suivent ton pointeur de souris.
Les arnaques : Genre les personnes qui sont intéressées par mes annonces (mes bijoux en or) et qui ne négocient pas le prix alors que ce sont des voleurs de Côte d'Ivoire.


Mais même avec tout ça, je ne peux pas me défaire d'Internet ♥

22 commentaires :

  1. pareil! et je vais écrire le captcha pour pouvoir commenter chez toi...

    RépondreSupprimer
  2. Demain, t'écris "Internet c'est le bien", j'espère ! Tu vas quand même pas faire ta Jacques Séguéla et dire qu'Internet ne devrait pas exister et que ça n'a que des mauvais côtés, hein :P


    Ah, pardon, j'avais pas lu la dernière ligne ... Ouf ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. coucou, tu ne m'as pas répondu hier, es tu la sholdina des forums pink design - sunshine design et horizon ?

    RépondreSupprimer
  4. tout pareil !
    te vas bien la zinecou ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est quoi cette histoire de voleurs de Côte d'Ivoire?

    RépondreSupprimer
  6. ANNICK // Ceux de Blogspot sont gentils.

    GABY // Programmé prochainement, pourquoi pas. Et oui, j'aime Internet, je ne serai pas là sinon ^^

    CECILIA // Oui, c'est bien moi ! Je suis curieuse de savoir comment tu as fais le rapprochement ;)

    ZINECOU // Ah bah fallait pas partir de Facebook :p (oui ava, fait super froid. J'ai dis à Maman pour ton catalogue, elle t'appelera pour voir ça avec toi).

    PRISCI // T'as des gens qui te contactent (par exemple pour mon camée) et te disent qu'ils sont ok (sans même négocier) mais qu'ils sont en voyage donc paiement par Paypal. De la pure arnaque quoi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Les captchas... je viens d'apprendre un nouveau mot
    et moi aussi je me plante toujours. J'ai quand meme l'impression que les chaptchas sont fourbes, il te tendent des pièges en douce...

    RépondreSupprimer
  8. Internet c'est le mal aussi parce que ça ne s'arrête JAMAIS. le web ne dort jamais, et je dirais que pour moi c'est le plus fatiguant, bien au delà des spams que je peux recevoir dans ma boîte tous les jours (peut-être parce que je bosse dans le web justement)

    RépondreSupprimer
  9. j'ai pas regardé le catalogue, juste un lien que j'avais trouvé faut qu'elle regarde, et j'ai pas de tél je change mon forfait internet te redirai quand ça fonctionnera (quand j'irai chch ma box)
    j'est pu sur FB te raconterai
    là je vais me coucher je bosse pas ni demain d'ailleurs j'ma gadiché sur le verglas en sortant du boulot mardi soir suis en vrac

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'aime pas le mot de passe qu'il faut taper pour te poster un com... imagine quel effort je fais à chaque post !
    c'est pour ça que des fois je ne commente pas, tu ne peux pas l'enlever ce truc ?

    RépondreSupprimer
  11. La musique qui se lance automatiquement, j'avoue que ça m'embête ...

    RépondreSupprimer
  12. merci de m'avoir répondu ^^ c'est dommage qu'on ne te vois plus sur ces forums , il y a une raison particulière ( si ce n'est pas indiscret ?)
    pour faire le rapprochement , heu je n'en ai pas fais lol , j'ai simplement taper "sholdina" sur google et ça m'a mené ici ... (le dernier lien donné sur la 1ere page de google)

    RépondreSupprimer
  13. JACINTHE // J'ai connu ce mot le jour où Facebook m'a brouté à chaque postage de lien/photo/vidéo XD

    AUDREY // Nope, c'est Blogger qui le veut ainsi. J'ai mis la restriction la plus base pourtant.

    ZINECOU // Ouaip, faudra que tu me racontes pour FB. Pas trop grave j'espère (tout comme ta gamelle de mardi. Voilà pourquoi on ne t'a pas vu).

    ANNOUCHKA // Internet nous facilite tellement la vie aussi qu'il est un peu difficile de faire sans de nos jours. Enfin je parle pour la jeune génération car pour mes parents, ça reste un mystère

    MISSBROWNIE // La musique et les vidéos aussi -__-

    CECILIA // Je n'étais pas dispo hier pour répondre J'avais quitté les forums car je n'avais plus aucune envie Totoshop. Je suis partie au moment où tu lançais le tien et que tu m'avais proposé d'être modo. C'est une passion passée et enterrée maintenant. Google est très fort pour répertorié (j'ai donné mon pseudo qu'une seule fois sur ce blog en 1 an ).

    RépondreSupprimer
  14. c'est vrai que c'est la plaie parfois internet...mais à côté de tous ses "désavantages", on ne pourrait plus s'en passer !

    RépondreSupprimer
  15. Ya des sites où il faut demander 15fois un nouveau captcha avant d'arriver (péniblement) en à déchiffrer un en entier !

    Pour enlever les captchas blogger il faut aller dans paramètres, commentaires et puis là : http://grab.by/1KjY (cocher NON, donc).

    RépondreSupprimer
  16. NINA // Merci pour l'info ! J'avoue que je pensais que c'était le correcteur orthographique à activer dans les messages (car vérificateur de mots pour Captcha, fallait le savoir).

    RépondreSupprimer
  17. Idem tous ces trucs m'insupportent mais je ne peux m'en passer !!

    RépondreSupprimer
  18. Enlever les captcha c'est pas prendre le risque d'avoir des messages non désirés écrit par des robots (un genre de spam)?

    Sinon comment tu te fais payer si ce n'est pas avec Paypal? Les euros n'ayant pas le droit d'être envoyés par la poste en France, il te reste le chèque. C'est ca?

    RépondreSupprimer
  19. c'est bien dommage tu avais tellement de talent, mais bon je respecte ton choix ^^ . en faite google ne m'a pas amené directement ici, il m'a amené là : http://weheartit.com/Sholdina
    voili voilou :) et t'inquiète je saurai être discrète ;)
    par contre tu dois confondre mais je n'ai pas ouvert de forum.
    en tout cas bonne continuation

    RépondreSupprimer
  20. Autre chose, les jeux en lignes, c'est le mal surtout pour ton mâle qui y passe des heures. On dirait presque qu'il a un cordon ombilical relié à la machine et que le déconnecté pourrait le perturbé gravement.... help, help,help !

    RépondreSupprimer
  21. Ha oui, c'est pas clair du tout que vérificateur de mots c'est les captchas ... mais c'est pas étonnant, les traductions google ne sont pas encore très au point ! ;)

    RépondreSupprimer