Le prince charmant

mardi 19 janvier 2010 Ingrid | Mémorables oublis 11 Comments


Le prince charmant, il a beau être prince et charmant, ça ne fait pas pour autant de lui un homme parfait. S'il y a deux choses pour lesquelles je suis intransigeante, c'est bien la cigarette et l'alcool. Pour la première, c'est le refus total. Pour le second, la modération est obligatoire. Je ne conçois pas qu'on doive se saouler pour passer une bonne soirée. J'ai d'ailleurs jamais compris ce concept et je ne chercherai jamais à le comprendre tellement je trouve ça débile. Je ne dis pas que boire, c'est mal. Je dis simplement qu'on a pas besoin d'avoir autant d'alcool dans le sang pour s'amuser. Quant à la clope, aucune négociation possible. Il peut être l'homme de ma vie, fumer très peu, dehors ou durant mon absence, y a pas moyen. La fumée et l'odeur furent un calvaire durant mes années de lycée. En soirée ou dans une pièce, j'ai les yeux et la gorge qui piquent. Je ne supporte pas l'odeur sur mes vêtements et dans mes cheveux. Puis alors embrasser un mec avec une telle haleine, non merci. Je subis assez la clope de ma mère au réveil et en voiture. Oui, j'ai beau être sa fille, si elle veut fumer malgré mon désaccord, elle fumera. C'est la seule chose où elle ne m'accorde pas son respect. C'est entre autre pour ça que la clope quittera ma vie quotidienne aussitôt que j'aurai mon chez moi... Ah puis il est inconcevable qu'il puisse avoir peur des araignées tout comme le fait qu'il soit dépensier (j'ai subis durant deux années les huissiers de mon ex, merci). Mes critères sont bizarres hein ?! Bon sinon, si t'es brun à forts biceps, contacte-moi. Na, j'déconne, c'est hideux un chippendale. A l'oeil comme au touché (note que j'en ai jamais vu un en vrai mais ça ne changera pas mon opinion pour autant). Bon par contre, si le prince charmant joue de la guitare ou du piano, c'est quand il veut !

11 commentaires :

  1. cherche pas il existe pas t'façon !
    pour jeudi te me rediras

    RépondreSupprimer
  2. Chippendale ?

    Beuuuuurk ^^

    Je comprends pour le reste, même si je fume ^^

    RépondreSupprimer
  3. Mon homme est le prince charmant :)
    Il ne boit pas ni ne fume.
    Bon je te rassure, il a d'autres défauts ;)

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, le mien ne fume pas et ne boit qu'avec parcimonie :-) Mais je suis d'accord, vivre avec un fumeur ou un alcoolique, je ne pourrais pas non plus, bonjour l'hygiène de vie !

    RépondreSupprimer
  5. Meuh si, ça existe ce genre de prince! C'est pas non plus trop excessif comme exigeances! (bon, c'est pas le mien en tout cas, vu comment il fume...)

    RépondreSupprimer
  6. Le mien boit quelques bières de temps en temps (j'ai envie de dire : un peu comme tout les hommes qui ont le début de la vingtaine) et fume rarement, uniquement lorsque ses amis lui offrent une cigarette (puisqu'eux sont fumeurs). Il m'est arrivé de fumer avec eux mais bon, c'pas mon trip. Quand à l'odeur, j'étais comme toi, c'était affreux pour moi mais finalement, je ne la sens plus que rarement (en rentrant chez moi, je sens que mes vêtements ont une odeur de cigarette mais chez lui, je ne la sens plus)
    Je crois quand même que ce sera dur de trouver un homme qui ne boit pas une goute (avouons déjà que nous, les femmes, ne refusons pas souvent un petit verre de vin)...

    RépondreSupprimer
  7. On peut être fumeur et respecter l'espace vital de l'autre. Quant à l'odeur bah tu changes de fringues, une bonne douche, brossage de dent, chewing-gum et t'as la chance de bénéficier d'un namoureux au top à chaque bisou. C'est classe la clope !

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi les araignées ? Mon amoureux lui a peur des trucs qui volent ... tant qu'ils ne sont pas identifiés comme non piquants. Si ca c'est pas ridicule ... ("Non les bourdons ne piquent pas, je te le répète, arrête de courir").

    RépondreSupprimer
  9. Lol...
    J'ai du mal à me remettre de mon ex qui jouait plus que bien de la guitare et du piano... Mais même si sa musique me manque, il avait d'autres défauts ;-)
    La clope, c'est vraiment rédhibitoire chez moi aussi ! Et je ne bois pas d'alcool donc n'aime pas voir les autres abuser non plus ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Choupinette, cherche pas, c'est de la foutaise, le prince charmant est un handicapé de l'amour ! Les crapaux c'est bcp plus tendance (cf Disney j'ai honte) !
    Autant ne pas chercher et s'éclater comme des princesses charmantes !

    PS: pour l'alcool, j'avoue la mode de picoler et de vomir c'est archi laid ! Rien ne vaut un jus de papaye ...aa y'a pas ? et bein jus de goyave !

    Des bisous

    PS: t'es fière ? j'ai ENFIN répondu à ton mail :)

    RépondreSupprimer
  11. la cigarette je pensais pareil... Surtt ce que jai vécu... Mais les coups de coeur ca ne se controlent pas.... Regarde, 8 mois deja avec un fumeur de cigarette et de joints qui plus est...
    J'ai la chance qu'il ne fume pas bcq.... Sauf en soiree... Mais il m'a dit qu'il songerait a arreter un de ces jours.. on verra.... mais j'y crois pas des masses :)

    RépondreSupprimer