My little Poulpy

lundi 18 janvier 2010 Ingrid | Mémorables oublis 31 Comments


Le lundi est synonyme d'article "Mystère". Mais aujourd'hui, je me dois de déprogrammer car c'est le 18 janvier. Et qui dit 18 janvier dit Sainte Priscilla et je me devais bien le lui fêter.

Priscilla, c'est une amie depuis un peu plus d'un an. Toujours là, dans les bons comme les mauvais moments. Pas du tout prise de tête, aucun jugement. Pas une seule fois nous nous sommes disputées ni même montrées un quelconque désaccord. On se respecte et on s'adore telles que nous sommes. Elle comprend ce que je vis avec Papa et c'est un peu grâce à ça que l'on s'est rapprochées. Ces dernières semaines, nous avons eu l'occasion de beaucoup se parler. Mais surtout rigoler. Elle est ma petite boule de bonheur à moi (rhô c'est beau ça ♥).

Ce que j'adore chez elle, c'est qu'elle est tellement naturelle que même si elle sort une connerie, elle ne se démontera pas pour autant (na en fait, elle fait sa Forrest et elle s'enfonce toute seule et la saloperie que je suis la laisse faire). Pour mieux comprendre ce que je vis, voici une petite compil' de perles qui ont fait de ce début 2010, un très beau commencement...

- "Un moment, j'étais amoureuse de mon opticien jusqu'à ce que j'aie mes nouvelles lunettes sur le nez"

- "La dernière fois, j'ai fait sauter le "e" du clavier. Je sais pas comment, me suis tapée une frayeur d'ailleurs. M'a sauté à la tronche".

- "Non mais les poulpes, c'est flippant pour de vrai, comme les mantes. On ne rigole pas avec les poulpes".

- (je lui annonçais que je préparais un article sur elle) "Punaise, je sens qu'il va y avoir des petites culottes à changer le 18"

- "Je vais me taire, je sens que c'est Hiroshima textuel ce soir"

- (en parlant de son neurone) "Ah bah voilà, j'étais justement entrain de me dire qu'il faudrait lui trouver un prénom. Après tout, mon estomac en a bien un"

- "Je viens de découvrir un truc. Bon, ça me paraissait bizarre aussi mais j'avais jamais compris pourquoi Jean-Jacques Goldman disait dans sa chanson "Tout n'est plus con". Mais non, en fait c'est "Tout n'est plus qu'ombre". Tout de suite, ça devient plus cohérent. Et puis Goldman qui nous sort des gros mots, c'était louche tout de même".

- (en parlant de l'une de ses perles) "Ca te fera un statut Facebook pour demain"


- (lorsqu'elle lira cette note) "Je sens surtout que je vais me dire "Tin, mais j'ai pas bu pourtant, je comprend pas"".


- (à propos de son premier baiser) "Il m'a plaqué contre une grille, du coup je me suis cognée la tête, j'ai pas eu le temps de rouvrir les yeux qu'il était déjà en place si je puis dire... et en plus comme il avait un appareil il m'a égratigné la bouche !"

- (en parlant de son GSM) "Il est en vibreur mais il ne vibre pas"

- "Je t'appelle mais je m'attendais pas à ce que tu répondes"

Ma Poulette, tu sais très bien qu'il n'y a aucune moquerie dans tout ça. Mais avoue que là, te lire d'un coup, y a de quoi changer de petite culotte tellement j'ai rigolé à faire cet article. Surtout, je t'en supplie : NE CHANGE PAS (et pas que pour ça hein). Puis bonne fête en espérant que tu ne te seras pas trop affichée à la Fac, lieu depuis lequel tu me lis à ce moment précis ^^

31 commentaires :

  1. Ha oui... Quand même ! Elle tape dans le très haut niveau là. J'en serais presque admiratif ! :'D

    RépondreSupprimer
  2. Merciii ma poulette!

    Je crois que y'a pire que de rire dans une bibliothèque c'est de se retenir de rire dans une bibliothèque parce que quand ça éclate c'est monstrueux!

    "Je sens surtout que je vais me dire "Tin, mais j'ai pas bu pourtant, je comprend pas""<<< oui ben je confirme, mais finalement c'est pas sur ce que je pensais: j'ai eu deux trois perles en tête rien qu'en lisant et écrivant ce commentaire... dur :p
    D'ailleurs je viens de réaliser qu'on est QUE le 18 janvier... re-dur
    Je vote pour JJ Goldman et les poulpes dans mes pref' collectors limite tu as réussi à me rendre fière de ma bêtise,c'est à dire qu'à ce niveau ça devient artistique...

    Mais pour finir merci beaucoup beaucoup, d'une part d'avoir pensé à me consacrer un article et d'autre part de tout ce que tu y as écrit, dommage juste que je ne puisse te rendre la pareille à ta fête étant donné que je n'ai pas de blog.



    Ps: tin je suis tellement lente que je suis même pas la "preum's" dans les com' d'un article pour moi... c'teu honte

    RépondreSupprimer
  3. SHIFUMI // On s'ennuie pas hein. Gare à ma venue :p (et tu choisis bien ton article à commenter quand tu sais que l'autre me lis XD).

    POULPY // MDR Ton SMS ! Quelle idée aussi d'aller à la bibliothèque alors que tu savais pertinnement que t'allais te mettre à rire :p ! Pas grave si tu t'es retenue pour me pondre encore 2/3 perles, j'aurai du stock pour l'année prochaine va ^^
    Et la pareille ? Je l'ai chaque jour avec toi ;)
    Shifumi = Pierrick au fait ^^

    RépondreSupprimer
  4. Haan c'teu balannnce peut être il voulait que tu dises que c'était lui :x
    D'ailleurs je me permets, c'est ma fête et à la fac je peux pas avoir msn alors aujourd'hui jusqu'à midi dans les com' c'est salon de thé:
    Enchantée Shifumi ^^
    je dirai bien "je te merde" aussi mais si tu connais pas le lutin du téléphone ça risque d'être mal vu! (comment je mets tout de suite dans le bain, à la sauvage allé hop c'est les soldes... quel rapport on sait pas trop mais ça fonctionne quand même!)

    RépondreSupprimer
  5. Alors là, c'était pas du tout fait exprès heeeeein..! 0:)

    Ceci étant, j'pense que d'ici quelques années, il faudra ptêt penser à éditer un recueil pour ce type de pensées super profondes.

    Une question me taraude... C'est quoi le nom de ton estomac Poulpy ?

    Quant à voter, difficile d'en sortir une. J'penche pas mal pour l'opticien quand même, mais le poulpe avec lequel on ne rigole pas et le Hiroschima textuel sont très très bons aussi :p

    RépondreSupprimer
  6. Shifumi>>> pour mon estomac si on a l'occasion de se voir (rolala..)je te le dirai et même peut être celui du neurone si t'es sage :D

    RépondreSupprimer
  7. Enchanté Poulpy et bonne fête aussi ! (Bon, la rime, c'est fait.)

    Ayant déjà eu droit à un paquet de "Je te merde", disons que ça ne fera qu'accroître ma collec'. J'ai donc désormais un "Je te merde" by Poulpy et ça, ça n'a ptêt pas de prix. Je sais pas encore, ça dépend des soldes. (Comment que j'suis trop gentil d't'aider à pas t'enfoncer...ou au moins pas toute seule.)

    "rolala" comme tu écris oui ! Je vais ptêt voir madame Perceval en vraie de vraie ! J'te ferai signer un autographe pour l'occaz', on sait jamais des fois que...
    Quant au fait d'être sage, ben toujours je suis ! *tousse* Donc, je serai poli quand tu feras les présentations, promis !

    RépondreSupprimer
  8. Haaan quand je pense que j'ai failli préciser que le premier qui m'appelle Perceval je lui bâche la tête :p
    Ingrid je te hais...

    Shifumi pour l'autographe y'a pas de souci, pour le recueil je suis pas certaine de faire un carton mais je t'offrirai volontiers ton exemplaire pour te récompenser d'avoir essayé de me rattraper sur le coup des soldes.

    Ingrid pour la bibliothèque bien obligée j'ai pas cours je suis une sdf de salle... et dehors fait froid!

    RépondreSupprimer
  9. SHIFUMI // Moi je connais le nom de son estomac et de son neurone :p

    POULPY // Oups XD Je lui ai fais part de ton SMS où t'étais super fière de tes perles. Quant au recueil, t'y auras droit en juin mais faut qu'on se parle beaucoup durant ces 4 mois pour avoir des pages à lire et autographer :p
    Rhô ouais, le lutin du téléphone. Dommage que je l'ai déjà posté car ça aurait été mon prochain article du dimanche :p

    RépondreSupprimer
  10. Mouhahahaha ! J'ai gagné un bachage de tête \o/
    Merci N'Grid ! :')

    Ne sois pas si modeste Poulpy, je suis sûr que ce superbe recueil trouvera sa place entre les blagues Carambar et les monsieurs/madames de Ben&Nuts ! :D

    N'Grid, toi tu connais ouais...c'est une provoque pour que je te fasse cracher le morceau ?

    RépondreSupprimer
  11. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi quand j'ai vu que le dimanche c'était vidéo... en même temps dans la série y'en a pas mal d'autres de bons aussi, tu as l'embarras du choix.

    RépondreSupprimer
  12. T'ES INCORRUPTIBLE INGRID SOIS FORTE!! :x

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que tu tiens pas trop à ces secrets Poulpy...t'es mal barrée sinon :']

    N'Griiiiiiid... pitite pitite pitite... Hin hin hin.

    RépondreSupprimer
  14. SHIFUMI // Ouais, faut me passer sur le corps si tu veux savoir ^^

    POULPY // Ah ouais na mais cette vidéo-là, elle est collector !

    RépondreSupprimer
  15. Poulp', j'ai quoi pour mon silence ?
    Shifumi, faut t'y prendre autrement hein

    RépondreSupprimer
  16. ah si y'a une histoire de passage sur le corps je veux bien sacrifier mon secret pour son bien :x
    (enfin divulgation en privé évidemment)

    RépondreSupprimer
  17. Ah, j'suis d'accord ! (t'es très serviable en plus d'être intelligente dis donc ♥)

    RépondreSupprimer
  18. Quel sacrifice Poulpy, increuyable !

    Bon donc, N'Grid, t'as l'choix des armes. Voiture, skate-board, moto, fer à repasser, crayon (oups !)...

    RépondreSupprimer
  19. (t'es très serviable en plus d'être intelligente dis donc ♥) <<< je devrais m'en faire une pancarte "et je l'ai même pas payée pour le diiire"

    presque 20 "gribouillis" à nous trois on fait péter la boite là :p c'est pratique sans les captchas quand même

    RépondreSupprimer
  20. SHIFUMI // Embrasse-moi dans les règles de l'art sur le quai déjà !

    POULPY // Imagine que là, c'est très silencieux comparé à nos journées facebookiennes ^^

    RépondreSupprimer
  21. N'Grid : Ouais ouais, c'est ça ouais... J't'ai dit : Poignée de main et tape amicale sur l'épaule. So romantiiiiic !

    Poulpy : 20 gribouillis c'est pas assez pour un salon de thé comme celui-là ! :p

    RépondreSupprimer
  22. Tu ne peux pas me serrer la main, je les aurai sur mes joues ! Et on tape pas amicalement une fille :o

    RépondreSupprimer
  23. Mais si rhôôô une bonne bourrade entre potes et puis on enchaîne. T'façon, y a pas le temps de perdre du temps en détails, y a rencard avec Poulpy ! J'ai un autographe à avoir ! :D

    RépondreSupprimer
  24. "y a rencard avec Poulpy !" <<< heureusement que tu précises l'autographe j'étais en train de me dire "ah bon première nouvelle?! c'est pourtant pas sur mon corps que j'ai dit de passer"

    RépondreSupprimer
  25. POULPY // Ah ouais na mais là, j'aurai fais ma jalouse (et David aussi non mais :p).

    SHIFUMI // Quand on voit ce que tu viens de m'écrire en live, en effet, on passera directement au baiser, pas le temps de jouer les taquins sur le quai ^^

    RépondreSupprimer
  26. Poulpy : Ouais, t'as d'la chance j'ai précisé ! Contente ? (J'en arriverai presque à regretter, j'ai raté une bonne rigoulade ! :D)
    Ceci dit, le rencard c'est plutôt entre N'Grid et toi hein, j'suis pièce rapportée moi et accessoirement porte-bagage aussi y paraît :o

    N'Grid : Commence pas toi hein ! T'as pas l'droit d'être jalouse :p
    Quant à ces écrits, cépamoigérienfé \o/ Cherche pas à essayer de te rassurer, flippette :p

    RépondreSupprimer
  27. Celle de goldman est ma préférée, ça doit être un truc de vrais amis ça, on est tellement à l'aise qu'on sort de belles c*nneries, j'ai un petit recueil chez moi, il est déjà rempli !

    RépondreSupprimer
  28. Excellente ces petites perles ;) Surtout le 1er baiser :)

    RépondreSupprimer
  29. Huhu très drôle l'anecdote avec Goldman :)
    On ne doit pas s'ennuyer avec elle !

    RépondreSupprimer
  30. NINA // Avec elle, ce n'est pas vraiment d'être à l'aise, c'est son naturel, encore mieux ^^

    MISS BROWNIE // Elle l'avait évoqué dans mon article de lundi :p

    ANNOUCHKA // Si je viens à Paris, qui sait, t'auras peut-être l'occasion de vérifier ;)

    RépondreSupprimer
  31. Punaise je ne la connais absolument pas mais ça a l'air d'être un sacré numéro ! Ses perles sont cultes et sont bel et bien dignes de figurer sur internet :) Bonne fête à elle !

    RépondreSupprimer