Bonjour, je m'appelle Ingrid et je n'ai pas d'amis

jeudi 11 février 2010 Ingrid | Mémorables oublis 22 Comments



C'est ce qu'on m'a collée dans les dents la semaine dernière. Parce que je préfère la qualité plutôt que la quantité alors je n'ai pas d'amis ? Chacun son point de vue me direz-vous mais le mien est ainsi : 2 véritables amis valent bien mieux qu'une dizaine moyens. Bien sûr, je ne fréquente pas seulement 2 personnes. J'ai d'autres amis. Mais les vrais de vrais, j'en ai 2, même s'ils sont à 450km de moi.

Il y a un an, jour pour jour, débutait en matinée, un flood collectif sur Facebook. Les souvenirs sont vagues. Je réponds à un commentaire. On répond au mien. Une tierce personne fait les présentations, on s'ajoute, on rigole. Nous étions quatre à faire pêter les stat' de Facebook. Mais le souvenir intact de ce jour, c'est que j'ai ri. Oh oui, j'ai rigolé à en avoir mal à la gorge et au ventre. Je pleurais sur ma chaise et c'était une véritable gestion de ministre pour ne pas me perdre dans les mails de notifications que je recevais en masse. Il fallait tenir le rythme ! Si je m'absentais 5 minutes, j'avais 30 nouveaux mails. Cette date nous a marqué, on en a parlé durant des jours. Oui, c'est con mais les choses les plus folles sont les plus belles que l'on retient dans notre vie... Les jours ont suivi dans la bonne humeur mais pas aussi intensément que la première fois. Puis celui qui avait répondu à mon commentaire est parti. L'amie de l'époque ne l'est plus mais il restait lui.

Celui avec qui je me suis toujours bien entendue. Celui qui m'a fait pleurer avec ces paroles réconfortantes et ses bêtises. Celui qui m'a fait ouvrir les yeux sur certaines choses et personnes. Celui qui est l'ami qu'on idéalise mais qui l'est vraiment. Celui qui sait me surprendre. Celui qui est l'un de mes plus beaux souvenirs de mon dernier séjour parisien. Celui qui me comprend, m'accepte et me respecte. Celui qui me fait découvrir de belles musiques. Celui qui vénère le fromage autant que moi (même le roquefort !). Celui qui change sa photo MSN dans le seul but de me déstabiliser quand je suis au téléphone. Celui qui m'a nommée marraine de sa petite Luna. Celui qui... ouais mais nan. Celui qui attache autant d'importance que moi à l'amitié. Celui qui s'est proposé de m'héberger 10 jours chez lui en avril prochain (et là, il s'en mord les doigts). Celui qu'on a envie de voir heureux. Celui qui m'a mis du sourire dans ma vie l'année dernière. Celui qui sait me faire rire rien qu'à sa façon d'écrire. Celui qui s'est rapproché de moi et vice versa il n'y a pas si longtemps que ça. Celui qui a ENFIN avoué qu'il m'aimait beaucoup (et qui s'en mord les doigts pour ça aussi). Celui qui a trouvé le surnom parfait pour me faire râler. Celui qui me rend triste quand il l'est. Celui qui pffffe dans son message vocal car je n'ai pas décroché. Celui qui me fait rire avec ses "Woh Putain !". Celui qui me préparera des lasagnes au chèvre et miel pour l'anniversaire de notre première vraie rencontre, c'était le 04 avril 2009. Celui qui râle quand je lui dis qu'il est bôôôw (des yeux bleus et un sourire mesdames :p). Celui qui ne se gêne pas pour me botter le derrière si je dis une connerie (souvent quoi). Celui qui m'a fait comprendre que je ne me débarrasserais pas de lui si facilement (et c'est réciproque). Celui qui, comme moi, à un problème avec le verbe "recevoir". Celui qui m'a fait découvrir Fink. Celui qui me doit un bisoucalinoux (se mordre les doigts ne lui suffit pas là). Celui qui m'a présenté ma jumelle de prénom (je garde un joli souvenir de notre soirée resto et j'ai hâte de te revoir). Celui qui, sans rien faire, arrive à me faire verser une petite larme à la rédaction de cet article. Celui à qui je souhaite un joyeux anniversaire. Le premier. Et même si "Toujours" et "Jamais" ne sont plus dans notre vocabulaire, je prends le risque d'espérer que des anniversaires, des 11 février, il y en aura encore et encore.

Et vous savez quoi les filles ? Il n'est même pas gay ^^
My little Poulpy, tu es un peu de tout ça aussi ♥

22 commentaires :

  1. en colissimo ça fait combien? ;)

    RépondreSupprimer
  2. On pourrait presque le qualifier de perle rare... Et en plus c'est mon cous' chiwi <3
    Contente de te revoir bientôt ma jumelle ;)
    Des bizoos !!

    RépondreSupprimer
  3. Ahahah, tu vas avoir plein de commentaires pour savoir si tu le prêtes ou pas ^^

    Moi ça va, je suis bien tout seule là, je respire ^^

    C'est bien d'avoir des gens sur qui s'appuyer quand ça va pas, et qui seront aussi heureux que nous quand il nous arrivera quelque chose de bien. C'est rare.

    RépondreSupprimer
  4. ANNICK // L'ami, c'est certain. L'homme, y a de fortes chances également ^^

    JUMELLE // C'en est une. En tout cas, c'est la première que je découvre ^^

    FLOU // Tu penses bien que si ça pouvait se faire, je l'aurai déjà fait... pour moi :p

    XELOU // Faudrait peut-être que j'édite mon post et que je précise qu'il a une chérie :p

    RépondreSupprimer
  5. On avait compris qu'il avait une chérie, ce qui es exceptionelle c'est qu'elle vous laisse avoir une relation pareille !!! Vous avez tous les 2 une chance folle.

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abord: Bon anniversaire!^^

    Moi, j'ai un vrai problème avec l'amitié. Comme je suis incapable de m'attacher très fortement à deux (ou plus...) personnes en même temps et que j'ai déjà mon "T'homme" ;o) ben c'est vite fait. Je crois que j'ai vraiment été trop déçue. L'année dernière n'a d'ailleurs pas été facile. Cela dit, avec Thom, j'ai une relation très spéciale, très fusionnelle sans être malsaine, du coup, il comble à lui seul presque tous mes manques. Ca ne m'empêche pas de recevoir chaque semaine des gens différents à la maison et que j'apprécie énormément!

    Je crois aussi que la notion d'amis sur FB est vachement usurpée. Ca ne devrait pas s'appeler "amis" mais "contacts". Du moins pour 98% des gens sur FB. Je connais qqu'un qui a genre 1050 "amis" (dont moi, avant que je ne l'éjecte car aujourd'hui j'ai compris pas mal de choses), on pourrait se dire que ce type doit être apprécié par bcp de gens, qu'il a pleins d'amis, qu'il est dans le "move" quoi, qu'il est populaire mais quand tu le connais un peu et que t'analyses, tu te rends compte qu'il ajoute parfois tout le monde qu'il a croisé dans un bar un soir, ...

    Alors non, qualité est supérieur à quantité. Et il m'est arrivé de te taquiner avec ça sur FB, mais si je ne devais garder que les gens à qui je fais vraiment confiance, j'en aurais p-e même pas 16.... Cela dit, j'ai fais le choix de garder des gens qui ne sont p-e pas des amis mais qui en tout cas, ne m'ont rien fait de mal. Par contre, ceux que je soupçonne de dire de vilaines choses ou ceux que je n'ai plus vus depuis perpette et qui ne me parlent jamais, ça fait longtemps qu'ils ne figurent plus dans la liste.

    Et Libelul a raison: vraiment une chance folle car moi, si j'accepte qu'il aille boire un verre avec des collègues masculins ET féminines, une relation pareille avec une fille --> IMPOSSIBLE!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bon puisqu' aujourd'hui c'est un jour spécial je veux bien avouer que, peut être, pour un viking, il est pas si mal et qu'il est même, allez c'est la fête, très drôle. Bref j'ai hâte de rencontrer la bêête!

    "il n'est même pas gay ^^" << y'a quand même de la BRETONNE en lui hein... *sifflote*

    "My little Poulpy, tu es un peu de tout ça aussi ♥"<<< toi même! Vivement avril!!

    RépondreSupprimer
  8. LIBELUL // Ce ne sont que des paroles. En vrai, je suis moins expressive que ça. Je profite de mon blog pour dire les choses ^^

    CARO // Merci :p

    Voilà pourquoi je préfère avoir 16 amis qu'une centaine. Je n'en vois toujours pas l'intérêt. Hier, j'ai supprimé une fille que je ne connaissais qu'à travers une amie. Elle ne m'apportait absolument rien. Elle s'amusait à ajouter tous les amis de ses amis. Du coup plus de 500 à qui elle ne parle pas...

    Et je suis d'accord avec toi. On ne devrait pas appeler "amis" les personnes que l'on a sur FB (autre que celui de faire des groupes). Ou bien, nous permettre de paramétrer le statut qu'on leur donne car je n'ai pas 16 amis. Tout du moins, pas aussi forts, mais ils comptent de différentes façons pour moi ;)

    Quant à Pierrick et Prisci, on va dire qu'ils m'apportent ce qu'un homme n'a jamais su/pu faire. C'est la première fois que je me sens si bien et confiante dans nos relations. Mais ça ne fait pas de nous des amis très complices/fusionnels/à se papouiller. Je suis juste très expressive. Quant à sa chérie, si elle a confiance en lui et apprend à me connaitre, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Je ne suis pas une amie envahissante ^^

    PRISCI // Comment qu'elle cherche la bagarre :p
    Et de rien, j'allais pas totalement te zapper non plus ^^

    RépondreSupprimer
  9. très belle déclaration... j'en suis tout émotivé moi. Il n'as pas de clone?

    RépondreSupprimer
  10. Hmmm... J'avais pas déjà parlé d'un trop plein d'idéalisation moi ? Me semblait pourtant :p
    Faut pas t'étonner que les courants d'air soient violents, tu sais à quel point j'suis pas fan de cette exposition, même si ça me touche. ;)

    Ceci étant, non, pas de colissimo ni de clonage ! :D
    Et une moitié à gérer afin d'éviter la 3ème guerre mondiale... C'est pas comme si je t'avais pas averti de comment elle était :)

    Poulpy : Va consulter un doc', j'crois qu't'as des hallucinations dues à la fièvre :p

    RépondreSupprimer
  11. La fièvre quelle fièvre? spice de prétentieux! Genre nan nan jveux pas être une star arrêtez les clapements :x

    PIS LE MONT ST MICHEL EST A NOUS BANDE DE FILLETTES!

    ...


    Kesta kesta?

    RépondreSupprimer
  12. Bah ouais la fièvre, t'as des hallus... Depuis quand le viking "est pas si mal" et "très drôle" ?!?
    Pis alors je te parle même pas du coup du Mt Saint-Michel quoi... Ça en devient inquiétant.

    RépondreSupprimer
  13. ben moi je suis tres entiere ce qui fait que soit on m'adore parce que je dis ce que je pense et que je suis un peu folle sur les bords, soit on me desteste.. pour etre franche je prefere avoir peu d'amis mais sinceres sur qui compter que bcp qui sont la que quand tout baigne

    RépondreSupprimer
  14. SisiCbienatoikoncause11 février 2010 à 15:13

    D'accord j'avoue le "pas si mal" et "très drôle" je sais pas ce qui m'a pris... peut être l'euphorie d'un anniversaire... Mais j'ai été trop gentille c'est sur!
    Nous au moins on a un coeur!

    ET LE MONT ST MICHEL!!

    RépondreSupprimer
  15. moi je comprends pas comment il peut t'héberger 10 jours s'il a une copine...

    RépondreSupprimer
  16. ELISE // Je vois qu'on a la même conception ^^

    MES BANALITES // Les gens trouvent ça louche à partir du moment où ils y voient une menace. Or, j'y vais pour dormir et voir mes amis, rien de méchant ;)

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve ça dingue moi qu'on accepte pas... déjà d'une, si elle avait été un mec ça n'aurait étonné personne or je vois pas ce qu'il y a de plus extraordinaire à héberger une amie qu'un ami. Et de deux c'est vraiment pour rendre service elle est a perpet' c'est pour lui éviter l'hotel. Et de trois c'est pas dans le même lit.

    Moi vous feriez des bonds si vous saviez que mon meilleur pote c'est comme mon frère je dors chez lui alors qu'on habite pas si loin et que je pourrai rentrer chez moi.

    Si j'étais sa copine je ferais assez la part des choses... Vous n'inviteriez jamais un de vos amis à rester dormir pour lui rendre service?? Ou juste parce que ça fait plaisir de le recevoir?? C'est forcément synonyme d'ambiguité/coucherie ???
    On ne revient a l'éternelle question de savoir si une amitié homme/femme ça existe. Pour ma part c'est largement possible ^^

    RépondreSupprimer
  18. Je n'ai pas beaucoup d'amis non plus, mais comme toi je préfère en avoir deux ou trois fidèles plutôt que 15 qui ne prendront jamais de mes nouvelles :)
    Marrant car ma meilleure amie est aussi un mec :)

    RépondreSupprimer
  19. Concernant FB, je suis pas dupe. C'est pas parce que 154 personnes figurent dans cette fameuse liste "d'amis", qu'ils le sont pour autant et inversément.

    Quant à l'intérêt, ben y en a pas vraiment si ce n'est de garder contact avec des gens avec lesquels j'ai travaillé (une bonne cinquantaine), d'autres avec qui j'ai été à l'école, à l'internat, y a des amis de Thomas aussi, et pas mal de personnes aussi avec qui j'ai été en relation (de manière forte ou plus modérée) dans le passé.

    Je pense qu'il faut le savoir et savoir de quelle manière, tu veux gérer ce truc. Il est certain que si j'étais une faux-cul, j'en serais à plus de 300. Mais depuis un peu plus d'un an, j'en supprime de temps en temps plutôt que d'accepter certaines demandes.

    Y a un truc qui m'a permit de comptabiliser clairement le nombre de personne qui m'apporte quelque chose, c'est le mariage!

    Quand on a fait la liste de ceux qui étaient invités pour manger! LOL
    Et là, par contre, je n'invite pas n'importe qui comme j'accepte une demande d'ajout sur FB. C'est trié sur le volet! LOL

    RépondreSupprimer
  20. Tu as bien raison alors. Lache toi çà fait du bien ;)

    RépondreSupprimer
  21. Très belle note pour célébrer cette amitié! :D Et je suis bien d'accord avec toi : mieux vaut la qualité que la quantité ;) Après, si les gens préfèrent le drame, on leur laisse avec plaisir, hahaha!

    Cheers!

    RépondreSupprimer