Les retrouvailles

mardi 23 février 2010 Ingrid | Mémorables oublis 9 Comments


Voyez-vous au collège, on m'avait cataloguée de fille à papa car je ne fume pas et ne bois pas. Oui, on peut être très con à cet âge... Quand je suis arrivée au lycée, j'ai fait une dépression durant les deux premières années. Du genre, je suis seule dans mon coin, je n'ai personne pour me tenir compagnie à la cantine ou en perm', j'avais pris 15kg et je ne faisais pas du tout attention à mon apparence. Et à cette même époque, une fille était toujours en compétition avec moi. Pourtant, je m'en fichais d'elle, on ne s'adressait pas la parole et surtout, je ne l'avais jamais mise au défi de devenir meilleure que moi. Oui, à cet âge-là, on peut encore être con. Bref, cette fille était belle, mince, entourée d'amis. Tant mieux pour elle, je ne l'enviais pas. On ne s'aimait pas mais on se cherchait pas d'histoires non plus...

La semaine dernière, elle m'a demandée en amie sur Facebook. J'ai bien entendu refusé. Je ne vois pas l'intérêt d'accepter des gens qui ne m'apportent rien. Ce fut un choc visuel. Non pas que je me moque d'elle, que je sois contente de son malheur. Après tout, elle est peut-être très heureuse ainsi. Mais quand je sais qu'elle se réjouissait d'être mieux que moi, au niveau du physique et de la beauté, je me dis qu'aujourd'hui, elle la ramènerait beaucoup moins ! Et quand on a pas le moral à ce moment-là, bah ça fait du bien de découvrir ça ^^

9 commentaires :

  1. s'il y a bien un bon côté à FB, c'est celui-là! vengeance gratuite et sans trop de conséquence... ça fait du bien au moral, parfois!
    (enfin, si ton ex-ennemie de lycée est devenue une bombe... là, tu fermes internet et tu vas boire un bon verre :p)

    RépondreSupprimer
  2. déjà, quelle idiotie ce truc facebook... les gens sont tellement avides de potes qu'ils vont meme repecher leurs anciens ennemis? contente de ne pas etre inscrite!

    RépondreSupprimer
  3. Je plussoie pour cette histoire !
    ça m'est arrivé également et parfois j'ai bien rigolé derrière mon écran^^
    Mais maintenant je fais une pause FB, j'ai désactivé temporairement mon compte.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comprend pas les gens qui veulent être amis avec des gens qu'ils connaissent à peine et surtout qu'ils n'aimaient pas.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis assez d'accord. C'est pareil avec les collègues de travil que tu n'aimes pas, et qui eux veulent à tout prix se faire amis avec toi!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est bizarre cette fille quand même... Ça lui sert à quoi de t'inviter comme amie ? Je suis sûre que c'est juste pour avoir accès à ton profil et fouiner comme une petite curieuse :D

    Très chouette ton nouveau thème, je n'ai pas encore eu le temps de le dire même si je suis souvent passée par ici ces derniers jours. J'aime beaucoup les couleurs, je préfère ce fond blanc au beige que tu avais choisi juste avant. Et surtout je trouve le nouveau design plus clair, plus chic et plus agréable. Bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore eu ce bonheur sur FB...Les jolies le sont restées et les moches aussi ! Je me dis que parfois c'est injuste, certaines pimbêches auraient du devenir hideuses ! C'est méchant hein, mais des fois, ça fait du bien !! ;)

    RépondreSupprimer
  8. T'aurais dû l'accepter et la mettre en profil limité ^^ comme ça, quand t'as un petit coup de mou, hop hop hop, sur son profil et tu te marres un bon coup !

    C'est cruel, mais tellement bon !

    RépondreSupprimer