On râle mais on y reste quand même

mercredi 3 février 2010 Ingrid | Mémorables oublis 9 Comments

Facebook a été créé par un mioche (dont j'envie son compte en banque) dans l'idée de regrouper les amis de son université. Les temps ont changé. Maintenant tout le monde s'y inscrit et pas seulement des écoles. Ca peut être du boulot, de la famille, de l'amitié etc... La raison de mon inscription, il y a un peu plus d'un an, est de garder contact avec mes amis de Belgique et Paris. A aucun moment je n'ai voulu devenir célèbre, que l'on me retrouve sur Facebook. Je ne suis pas ce genre de personnes à accepter tout le monde, à gonfler ma liste d'amis. Je regrette que Facebook ne nous laisse pas le choix de gérer notre compte comme bon nous semble. Du genre, rendre notre photo de profil privée ainsi que nos informations (sexe, âge,ville). Mais bon, je râle, je reste quand même. Je resterai fidèle à ce célèbre réseau social, qui me permet de rester en contact, de partager et de rire avec mes amis.

Je n'utilise pas le chat et pourtant, il arrive souvent qu'une journée de flood soit lancée. Du genre, commenter plusieurs statuts entre deux personnes et atteindre les 400 commentaires en quelques heures. J'en suis pas forcément fière mais qu'est-ce que ça fait du bien au moral (bon par contre, je plains ceux qui ont osé laisser un commentaire car le boite mails est vidé débordée après ^^").

Je me marre beaucoup en lisant le nom des groupes et pages fan. Dernier fou rire en date, l'histoire des 3 poussins sur la table. Je ne sais pas comment les gens arrivent à sortir de telles conneries. Ca me fait rire, c'est tout ce qui importe.

Le seul hic que je pourrais dire sur Facebook, c'est leur histoire de confidentialité. On ne peut pas supprimer notre compte et nos données (photos, statuts, commentaires etc...) sont sauvegardées. C'est politiquement incorrect mais comme le dit si bien mon titre...

9 commentaires :

  1. y'a d'autres façon de garder le contact avec des amis non? mais de se marrer autant avec des histoires de poussins pas sur...
    ce qui me gène un peu c'est que les gens gardent le contact sur facebook parce que ça demande zéro effort, alors qu'envoyer un mail, des photos ou une lettre c'est plus long et moins discret au boulot... et les contacts comme ça... je préfère les perdre ;)

    RépondreSupprimer
  2. FLOU // Je n'ai pas dis que le contact était 100% sur Facebook. On s'appelle, se maile, papote sur MSN mais en journée, pour ceux qui bossent, y a uniquement FB de possible ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ouais moi-aussi les groups me font tellement rire. y'au aussi celui des tétards, tu l'as vu passer? J'ai un pote qui s'amuse à rejoindre tous ces groupes debiles et droles, j'avoue.

    Sinon moi ce n'est pas vraiment garder le contact qui m'interresse à la base, (même si du coup ca le fait), mais j'y vais plusieurs fois par jour, et avec mon iphone en fait je suis tjs dessus. Le fait est que l'on devient vite addict hein!

    RépondreSupprimer
  4. tu peux en fait parametrer ton profil pour créer des Types d'amis différents qui n'accedent pas aux mêmes choses. Par exemple mes collègues de bureau n'ont pas accès à mon wall.
    Très drole en effet les 400 commentaires et les boites mails qui débordent ... c'est insupportable !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton commentaire sur mon blog!

    Alors perso j'ai supprimé mon compte sur facebook parce qu'ils arretent pas de changer le systeme de confidialités, et qu'il ya un coté curiosité malsaine qui m'a toujours un peu mis mal à l'aise, et puis meme si j'ai retrouvé par le biais de FB des "amis d'enfance" ben à vrai dire je me suis rendu compte que je vivais mieux sans eux! entre message privé à gogo et (euhhh je peux venir passer le WE chez toi..c'est ça quand on vie le sud de la France..) c'est le topo! donc oué le mioche comme tu dis si bien est maintenant pété de tune et j'envie son compte en banque faire fortune avant 30 ans c'est le must, mais en realité est il vraiment heureux! ça on le saura pas!

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai que quand on supprime notre compte ben en fait il ne l'est pas totalement... il suffit que je me reconnecte pour qu'il réapparaisse et ça c'est chiant
    ôte moi un doute : il est toujours supprimé ?

    il parait que c'est la mère pantoufle qui est de corvée de peinture pour le jeu que mon père a fait, j'ai appris ça tu la remercieras

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part, ma boîte mail ne déborde pas car j'ai supprimé les notifications par mail. Plus simple!

    RépondreSupprimer
  8. facebook j'y suis euh ... 10h sur 24 :( je suis accro j'arrive pas à déscotché pourtant quand Orange m'avait coupé internet cela ne m'avait pas manqué plus que ça alors bon ... Faudrait que je re-travaille le seuvrage mdr

    RépondreSupprimer