So romantic

jeudi 18 février 2010 Ingrid | Mémorables oublis 9 Comments

J'ai l'impression que les femmes n'assument pas des masses leur côté romantique. Et c'est le constat que je me suis fait suite aux diverses lectures sur la blogosphère d'avant Saint Valentin. Certaines pestent sur cette fête mais espèrent secrètement que leurs chéris vont leur offrir quelque chose. Faudrait savoir ce que vous voulez Mesdemoiselles non ?


Pourquoi est-ce si difficile d'assumer cette partie de vous ? Où est le mal de vouloir se faire offrir des choses par un homme ? Se retrouver dans un cadre intime et amoureux ? Recevoir des petits mots d'amour ? Ecrire "Je t'aime" au rouge-à-lèvre sur le miroir de la salle de bains ? Parsemés des post-it un peu partout dans la maison ? Etc... N'est-ce pas une manière de prouver son amour un peu plus chaque jour ? Eviter la routine ? Désirer et se faire désirer ? Et tout ça tout au long de l'année ?

Si vous n'aimez pas le romantisme ou bien, si vous ne l'assumez pas, pourquoi pleurez-vous de savoir si oui ou non il va penser au 14 février ? Pourquoi n'assumez-vous que vous espérez qu'il vous montre son amour par un geste ou une parole, qu'il vous aime ?

De suite, à vos yeux, c'est ringard à souhait mais vous en verseriez une larme si ça vous arrivait. Je suis très romantique. J'aime que la flamme ravive mon couple quotidiennement car l'ennui me monte vite à la tête. Certes, chanter sous mon balcon, ça me mettrait plus la honte qu'autre chose. Mais si mon homme venait à le faire, je serai touchée. Car son attention est sincère et qui peut rester insensible face à celui qu'on aime, nous prouver son amour d'une manière romantique et originale ? Je suis certaine que la plupart qui se disent ne pas être romantiques, regardent des films américains de ce genre, se pavanent devant Docteur Mamour en se voyant à la place de Meredith, râlent car elles ne reçoivent pas de fleurs etc...

On parie ?

9 commentaires :

  1. justement, je suis romantique... tous les jours ! mais je n'aime pas non plus qu'on me dicte ce qu'il faut que je fasse (je n'aime pas la saint valentin pour cela)... chez moi, on fête l'amour toute l'année... et en plus, c'est sexy !
    très bel article !

    RépondreSupprimer
  2. Le titre de la note aurait pu être "JE SUIS PAS UNE MIDINETTE" :p

    En tout cas, fête commerciale ou non, tout ce dont je suis certaine c'est que mettre la fête des amoureux le 14 février y'a qu'un mec pour avoir fait ça!
    Bah ué le grand challenge étant comment se faire belle sans se geler les miches...
    Si une nana avait décidé vous pouvez être sur que ça serait tombé entre juin et septembre, voire juin Ou septembre (chaud mais pas trop). Du coup les robes d'été légères trop belles pouvaient être de mise!
    Et là, non... tu peux te gratter Martine... ou alors c'est collants pas sexy ou fesses bleues pas sexy non plus (sauf pour les fans de schtroumphette mais ça ne nous regarde pas)

    Quoi?... J'aime bien le principe de la St valentin j'aime pas la date j'ai droit! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé, moi aussi je suis très romantique... Je n'aime pas trop les clichés mais si on m'offre des fleurs à la Saint-Valentin, je serais la première à fondre de bonheur :)

    RépondreSupprimer
  4. c'est le côté conformiste qui ne plaît pas. par exemple, j'aimerai pas aller au resto le 14 février, je trouve ça surfait. Par contre si j'ai rien, je me sens mal aimée, c'est comme si je n'avais pas de cadeau à mon anniversaire ou à noel. Mais il y a vraiment des filles qui s'en foutent, je n'en doute pas.

    RépondreSupprimer
  5. euh ben non moi jaime pas la saint valentin, parce que je ne suis pas romantique pour un sous, j'ai toujours été une sorte d'ovni parmis les nanas, et ouff cheri a horreur aussi de toute cette guimauve etc...
    oui j'adore lorsqu'il m'offre un bouquet de fleurs, mais c'est la la seule chose de romantique que "j'aime", je deteste les films à l'eau de rose, les chançons d'amour n'en parlons meme pas et tout le tralala qui va avec... et pour la saint vl on s'offre jamais rien parce qu'on a deja assez gaspiller comme ça le reste de l'anne et qu'on se reserve des super cadeau pour notre anniversaire de mariage!

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je n'aime pas la Saint-Valentin parce que lorsque tu vas au resto: c'est bondé; lorsque tu vas au ciné: c'est bondé aussi! Bref....te retrouver à deux dans un endroit surchargé, y a mieux. Et qui dit monde au resto, dit personnel débordé et comme on a jamais de bol, la table où on aura oublié de servir le vin, sera la nôtre! LOL

    RépondreSupprimer
  7. Moi je demande que ça de l'être...à la saint valentin et n'importe quand ! Mais pour ça, faudrait déjà être amoureuse et...c'est pas offert à tout le monde.
    Mais tu as raison, faudrait peut-être que certaines arrêtent de jouer les dures. Sinon après les garçons vont croire qu'on est toutes des guerrières.

    RépondreSupprimer
  8. En effet, les femmes veulent se la jouer à la dur. C'est à croire que pour elles, être une femme romantique revient à être de ces femmes trop bonasses des années 50s?! Comme si c'était dévalorisant pour la femme d'être romantique? Pourtant, rien n'a de son égal qu'une femme qui s'assume.

    De mon côté, j'adore ces petits attentions particulières aux quotidien. Parce que la routine, rien de pire pour ruiner un couple... et endormir nos désirs les plus fous!!! Je n'espérais pas grand-chose pour la St-Valentin étant moi-même cassée mais j'ai tout de même eu quelque chose de sympa. Ce n'était pas nécessaire, mais la pensée derrière le geste et tout ça... on ne peut pas rester indifférente, c'est clair. Aucune fille ne me fera croire le contraire, pwah!

    RépondreSupprimer