Un kilomètre à pied, ça use...

mardi 16 février 2010 Ingrid | Mémorables oublis 8 Comments

Mais alors 2200...



2200. C'est en moyenne le nombre de kilomètres que j'ai parcouru avec mon Bout'chou l'année dernière. J'ai du mal à prendre conscience et pourtant, je n'ai pas gonflé le résultat. 5 km par-ci, 18 km par-là, ça peut monter très haut. Par contre, je n'ai pas calculé en heures mais 2200 km, c'est le temps passé à marcher autant qu'à profiter de ma boule de poils. C'est un bonheur quotidien de le voir, me faire la fête, me faire rire de ses conneries, m'épater chaque jour de ses regards, ses caresses et ses attentions (oui oui, je parle bien d'un chien). Bon, j'avoue qu'en hiver, genre maintenant, je m'en passerai bien ! Mais en été, lorsqu'il fait chaud et qu'on va se balader dans la forêt, c'est du bonheur.

Dire qu'il a faillit se retrouver à la SPA car mon ex en avait rien à faire. Ou plutôt si, un caprice d'un gosse de 4 ans qui n'aura duré qu'une semaine. Je ne regrette pas de l'avoir repris avec moi. Mes parents ont été très compréhensifs même si à sa venue, c'était pas gagné. Au final, Bout'chou est encore bien plus heureux qu'avant et il fait le bonheur de Papa. Il a toujours voulu en avoir un. J'ai en quelque sorte réalisé son souhait. Et j'ai la preuve qu'un animal apporte énormément au moral d'une personne surtout si celle-ci est malade. Quasi chaque dimanche, direction les Vosges pour une grande balade en montagne. Je les sais heureux et je le suis du coup.

Tout ça pour dire que mon Bout' Bout' fête sa troisième année en ce jour. Encore un chien bien jeune et plein de vitalité mais qu'est-ce que ça peut passer vite ! Je ne veux pas imaginer lorsqu'il ne sera plus en état de faire de grandes balades, à galoper dans les champs, courser un chat ou me dépasser dans une côte. Je sais juste que je serai effondrée mais je sais aussi que j'aurai partagé énormément de choses avec mon meilleur ami à 4 pattes. Allez, j'ai encore dix ans pour en profiter.

Bon, je file, j'ai un gros "nonosse" à lui offrir :p


8 commentaires :

  1. ah, voilà qui est courageux! quand je pense que certains se contentent d'un tour-pipi en bas de l'immeuble, c'est gacher ces trésors de vitalité! bon anniversaire le chien!

    RépondreSupprimer
  2. Il a le look dis donc !
    J'adore ce genre de gros chien.
    Mais c'est contraignant quand même.

    RépondreSupprimer
  3. Les chiens je pense que je n'en aurait jamais, trop de cotraintes (genre les vacances), mais c'est vrai que c'est beau et qu'on doit sy attacher...

    Joyeux anniversaire alors ;)

    RépondreSupprimer
  4. 3 ans pour un chien, oui c'est encore jeune :)
    La chienne de ma soeur a justement 3 ans et est parfois un peu fofolle ;)

    RépondreSupprimer
  5. Haaan Bon Anniversaire Bout'-Bout' !!! :D

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire à Bout'chou sacrément beau avec son chapeau :)

    RépondreSupprimer
  7. nan mais quelle manie de déguiser les bestioles mouarf
    la tante est encore passée par là ?! mouhahaaaa....
    ahhh minouche si tu m'entends... t'as eu droit toi aussi à des séances relooking hihiiii....

    RépondreSupprimer