[02] Ça te dit d'écouter de la vraie musique ?

mardi 30 mars 2010 Ingrid | Mémorables oublis 13 Comments

Je ne pensais vraiment pas que mon premier article musical sur Angus et Julia Stone recevrait un tel accueil. Comme quoi, il a des personnes de bons goûts mais surtout, aux oreilles propres ! Du coup, je vais peut-être réfléchir pour consacrer une journée aux découvertes musicales. Bon, il n'y a eu qu'un seul article, je ne m'enflamme pas tout de suite. Mais ça donne envie de continuer à vous parler de personnes passionnées qui peinent à percer mais qui trouvent quand même leur public, dans ce bordel commercial aux sonorités parfois douteuses...


Et parfois, ça a du bon de lire le magazine Femina du dimanche. J'allais vous parler du tout nouvel album de Camélia Jordana qui est une jolie réussite (je ne savais même pas qu'elle débarquait de la Nouvelle Star) mais mes yeux se sont arrêtés sur une petite colonne de droite où l'on nous parle de Okou. Drôle de nom me direz-vous. Je ne connais pas sa signification et OSEF puisque c'est surtout la musique qui nous intéresse.

Okou, c'est un duo formé par une voix soul (Tatiana Heintz) et un musicien (Gilbert Trefzger). Des origines très variées et un passé musical différent qui les ont réunis pour nous offrir ce premier opus "Serpentine", sorti en janvier dernier et qui a été finalisé en 5 jours, dans les conditions du direct, à New York. Le style est difficile à définir tellement les mélanges sont concentrés dans ces 14 titres. Un voyage musical dont on ne se lasse pas. Pas complètement folk, ni pop, ni soul, ni jazzy, leur disque n'a pas de frontières et nos oreilles les accueillent avec chaleur.

Je vous laisse avec le premier extrait et si vous en redemandez, RDV dans les liens ci-dessous pour d'autres écoutes. Ils sont actuellement en tournée dans l'hexagone alors n'hésitez pas à aller les voir mais surtout les écouter.



Site officiel
Myspace
Page Facebook


Et comme le dit si bien Michel dans Faux raccords : "J'ai encore du lourd, du très très lourd".

13 commentaires :

  1. Je connais pas et j'ai bien envie d'en écouter. Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  2. Ce titre est vraiment sympa! Terrible voix!

    Ah? Camelia a sorti un album? *curieuse* (Elle s'était fait éliminé juste avant la finale, injutement!)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais me pencher sur leur cas :D
    Très très sympa! Merci pour ces découvertes musicales!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce groupe, j'en parlerai vers la mi-avril, ils sont géniaux !!!

    RépondreSupprimer
  5. MADAME SOPHIE // Tu m'en diras des nouvelles !

    CARO // Ouaip, ça tourne un peu sur la toile et j'aime bien sa voix facilement reconnaissable. Ne pas forcément se fier au single ceci dit.

    LALYDO // Avec un petit moelleux au chocolat et ce sera le pied :p

    SAAB // T'aurais-je devancé ? (genre j'ai fais une chronique ^^")

    RépondreSupprimer
  6. Okou, Okou... Ah oui je l'avais vu à taratata, j'avais plutôt aimé. Je croyais que c'était elle qui avait chanté une reprise de "viva la vida" justement, mais aucun rapport, j'ai confondu avec VVBrown (http://www.mytaratata.com/Pages/VIDEO_page_video.aspx?sig=iLyROoafIW60 petit lien en passant... c'est pas mal mais pas non plus génial).
    Pour ce qui est de Camélia Jordana, je l'avais adoré à la nouvelle star (oui je matte.. non c'est pas une honte !) par contre j'ai entendu sa chanson "non non non" sur une session acoustique de madmoizelle.com et là j'avais pas du tout aimé par contre >< Mais j'écouterai quand même son album du coup !

    RépondreSupprimer
  7. C'est plutôt très sympa !

    Et Camilla Jordana, j'avais aimé à La Nouvelle Star, j'attends avec impatience d'écouter l'album même si la pochette me fait un peu trop penser à un style déjà vu de mélancolie/romantisme/vintage/petitszoizo/fleurs/histoiredelart.

    RépondreSupprimer
  8. Je connais déjà...et j'adore ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ! To the bone est une vrai petite merveille.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai écouter les extraits de leur album et j'adore Eye for an eye !! ;o)

    RépondreSupprimer
  12. LA PLUME D'ELEPHANT // Je ne savais même pas qu'ils étaient passés à Taratata ce qui explique peut-être pourquoi ils ont bien connus sur la toile du coup ^^

    GABY // Je ne me fie pas à son single qui accroche bien un public vaste et commercial. Quant au reste, je n'ai pas encore fais attention aux textes

    ROXANE // De rien ;)

    DIANE // Et pas que celle-là !

    CARO // L'album arrive ^^

    RépondreSupprimer
  13. Pour Camelia Jordana, j'aime bien son single en fait, le rythme est sympa et j'ai écouté son album 2-3 fois et j'aime bien aussi finalement. Y a quelques paroles un peu "lycéennes" qui font un peu tâche parfois, mais c'est pas mal du tout sinon.

    RépondreSupprimer