[11] Brèves du samedi

samedi 6 mars 2010 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments

Le début de semaine a commencé avec la gastro de Papa. Tellement généreux qui l'a refilé à Dimi. Ce dernier a eu la bonne idée d'en faire de même avec Maman. Mais j'ai résisté ! J'ai tenu le coup, j'ai gagné ! NIARK ! Bon par contre mardi, je l'ai pas trop ramené. Une migraine m'a tenue compagnie une bonne partie de la journée. Limite j'aurais préféré la gastro (au moins là, y a un côté positif : tu maigris). Dafalgan fut mon ami. J'ai dormi (de ce que je pouvais) comme une masse. Entre deux sommeils, j'ai regardé la série Chuck. Je suis fan, j'aime, j'adore, je suis accro. JE VEUX VOIR LA SAISON 3 ! (en VF, je préviens les âmes charitables à l'avance). En attendant, je me rabats sur HIMYM et franchement, j'ai du mal à accrocher, même au bout de 3 saisons. Je ne sais même pas pourquoi je m'obstine à regarder cette série. Ah si, pour Barney et uniquement pour lui d'ailleurs. Les personnages ne me bottent pas du tout. Lily à la rigueur. Je ne supporte pas Robin et Marshall, je le trouve nul. Puis ils ont fait jouer Birt' Brit'. Je n'ai rien contre la chanteuse, j'adore ce qu'elle fait. Mais alors le rôle de nunuche et surtout, la voix qu'ils lui ont collé, je ne sais pas si je dois rire ou stopper net. Et pour continuer dans les séries, je regarde la saison 5 de Kaamelott et là aussi, c'est la misère. Ca ne me fait pas rire, je m'ennuie. Je sens que l'histoire de l'épée dans son rocher, ça va nous prendre 20 épisodes. Je crois que je ne vais même pas regarder jusqu'au bout et ne garder que les 3 premières saisons où je fantasmais sur rigolais avec Arthur. Puis alors Karadoc et Perceval, sont cons. Ouais je sais, cépafô.

Non, vous ne rêvez pas : j'ai trouvé la vidéo pour demain. Suffit de se promener des fois et de tomber sur un truc sympathique. J'ai pas cherché des masses non plus donc ne vous attendez pas à un truc génial. La vidéo est trouvée, faut pas m'en demander plus.

J'ai été absente de la toile. J'ai évité tout contact avec un peu tout le monde. Besoin de me retirer de la blogosphère et de Facebook. J'encaisse mal la "rupture" que j'ai provoqué. Le temps effacera cette blessure. Pour le moment, je ne peux pas me résoudre à supprimer les photos. Cela voudrait définitivement dire que c'est le passé et avec lui, je n'ai pas encore le courage ni l'envie. Le plus dur fut son message vocal qu'il avait laissé avant qu'il ne s'éloigne. Il n'avait pas été supprimé ni archivé. Du coup, cette semaine, j'ai reçu un message d'une amie et forcément, j'ai entendu le sien. Ça m'a pincé le coeur...

Je fais partie de ces personnes qui ont plus facile à s'exprimer durant ces périodes. J'ai un bon stock d'articles de préparés du coup. Car hormis mardi où j'ai passé mon temps à dormir, les jours suivants n'ont pas empêché mes insomnies à squatter. Bref, je parle un peu de tout et pas forcément de ce triste moment. Vous le découvrirez au fil des jours.

Puis vous savez quoi ? L'hiver est terminé même s'il fait froid (EDIT : où comment perdre toute crédibilité le lendemain en se réveillant avec 3cm de neige). Alors hier après-midi, une envie soudaine de goûter au soleil et au vent frais. Je suis allée me balader derrière la ville, vers les étangs, en plein champs. C'était gadouilleux, parfois perilleux. Mes baskets ont pris l'eau puis le drame arriva : Bout'chou s'est senti l'âme d'un Terre-Neuve. Cet abruti s'est jeté dans l'eau alors qu'à cet endroit, c'est profond et y a du courant, pour sauver... une branche de la noyade. Ouais marrez-vous. En attendant, je paniquais car Monsieur n'aime pas l'eau et s'il n'arrivait pas à revenir au bord ? A remonter ? Bref, il a réussi, c'est le principal. Il a lâché sa branche en cours de route, OSEF. Mais n'empêche, il m'a bien fait flippé ce con. Il s'est vraiment comporté bizarrement. Jamais je ne l'avais entendu pleurer et s'agiter de la sorte. Au moins, si je venais à tomber à l'eau, je me dis que s'il s'inquiète pour une branche, il s'inquiètera bien pour sa maitresse chérie adorée. J'espère bien ouais ! Ceci dit, bien la peine de l'avoir brossé et lavé la veille -__-

Bon, à part cette mésaventure, j'ai quand même pu prendre quelques photos. L'inspiration est nulle. Y a rien à prendre en photo à part des branches, des arbres, de l'herbe... Je me suis enfin décidée à me prendre un compte pro chez Flickr. J'atteignais la limite et pas envie de me prendre la tête à savoir quoi jeter et garder. 18€, c'est pas la mort pour une année.

Ah, et en rentrant de mes 9km, Magalie m'a sonnée : sa chienne n'est pas prise. Cte nouille a fait une grossesse nerveuse. On est toutes les deux dégoutées. Elle car pas de chiots et moi, pas de sous sous. M'enfin, elle a son autre chienne qui ne va pas tarder à avoir ses chaleurs, on verra bien. Mais ça serait chouette que ça se fasse un jour.

Oui je sais. Je dois revoir la notion de "brèves".

Bon samedi ;)

6 commentaires :

  1. Moi j'aime bien tes brèves du samedi, même quand elles sont longues. Comme ça, si j'ai raté quelque chose ça me permet de rattraper un peu en un seul billet (même si j'ai la rupture avec l'ami à relire car j'ai effectivement raté cet épisode).

    Tu regardes les séries US en VO ou doublées en français ?

    RépondreSupprimer
  2. ANNOUCHKA // Oui, y en a pas mal qui disent que c'est une bonne idée de faire des brèves ^^. Quant aux séries, uniquement en VF (j'prends pas la peine de lire les sous-titres :( ).

    RépondreSupprimer
  3. Bon samedi à toi, pour HIMYM, je comprends qu'en VF ça perde de son charme, ceci dit même en VO Marshall est toujours débile !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon samedi, regarde un peu dehors quand même, il faut beau... le soleil et les beaux jours sont pas loin, soit patiente - facile à dire. Je sais. Mais le temps est vraiment le meilleur des remèdes.

    RépondreSupprimer
  5. La façons de parler de Chuck est telllement plus drôle en VO je t'assure. Et il y a de très bon sous-titres.

    Bon okay, c'est une fétichiste des VO qui parle là aussi.

    RépondreSupprimer
  6. HIMYM c'est tellement mieux en VO... j'ai regardé un épisode en VF j'ai jamais réussi à aller au bout des vingt minutes !

    RépondreSupprimer