[13] Brèves du samedi

samedi 20 mars 2010 Ingrid | Mémorables oublis 8 Comments

C'est le printemps ! Oui, sur le calendrier, c'est écrit d'abord même s'ils annoncent déjà de la pluie. Mais OSEF ! Les températures ne sont plus négatives, les oiseaux chantent, je peux ranger mon gros pyjama en coton et je retrouve cette envie palpitante d'aller me balader en forêt. Rhâââ ! Satané hiver qui aura duré ! On a eu ta peau ! Bon par contre, je vais pas trop la ramener car je crains déjà sa revanche en fin d'année -__-
Je sais pourquoi mon MSN ne marche plus depuis quelques mois. J'ai un pare-feu qui le bloque (d'après le message d'erreur). C'en est un d'un précédent antivirus que j'avais installé (Kaspersky, Bitdefender, bref, je ne sais plus) mais pas moyen de trouver ce fichu dossier caché. Mon PC a besoin d'un sacré bon formatage (plus de 2 ans que je l'ai et il en a jamais eu). Donc ne vous étonnez pas de ne plus me voir. Non, je ne vous ai pas bloqué (enfin sauf si vous m'avez donné une sacrée bonne raison mais pour ça, faudrait peut-être déjà que j'arrive à me connecter pour le faire). Par contre, il ne vous reste plus que mon blog pour avoir de mes nouvelles. Facebook est, comment dire... mort de chez mort. Enfin je parle de ma page. J'ai perdu mon floodeur. Du coup, je ne vois plus l'utilité de rester sur ce réseau social sauf pour rejoindre 150 pages fan qui me font rire à la lecture des titres et qui occupent mes amis également puisque les quelques personnes que j'ai sur Facebook, me suivent ici et que je me sers de ces brèves pour raconter ma vie si palpitante. Depuis que Papa a remarqué qu'il pouvait lâcher Bout'chou en forêt, il le prend tout le temps avec lui. Du coup, ça limite mes sorties. On va finir par se faire un planning. Cette semaine, ils l'ont passé aux bois. Bout' a pu taper causette avec ses potes les canassons et courser un chat (oups ^^") mais trouillard comme il est, il reviendra toujours donc je ne m'inquiète pas. Tant que Papa n'oublie pas de le remettre dans le coffre pour rentrer, ça me va. Hier, on sonne à la porte. Il devait être 13h30. Un tout vieux monsieur me demandait le chemin pour aller chez son médecin, qui habite à 300m de chez moi. De peur de se perdre, il a voulu que je l'accompagne. J'ai tenté de lancer un sujet de conversation car bon, marcher l'un à côté de l'autre sans l'ouvrir, bonjour l'ambiance. Il me répondait sur un ton froid et direct à mes "Vous êtes originaire d'ici ?", "Vous habitez loin pour venir chez le médecin à pieds ?", "Le temps se radoucit" etc... Arrivés devant le cabinet, il m'a demandé confirmation si on était bien chez son médecin (la confiance règne). Je l'ai aidé à grimper les marches, je l'ai installé dans la salle d'attente. Et j'attends toujours un merci et un au revoir. C'est la moindre des politesses, non ? On dit après les jeunes, toujours les jeunes mais les vieux, ils ne sont pas mieux. Merci pour vos visites quotidiennes. Ça m'a fait plaisir que vous soyez présents pour la Fanflickr de cette semaine car les fois précédentes, elle faisait un bide. Je songeais à l'arrêter mais vous venez de changer la donne. Il ne me reste plus qu'un seul billet de train à vendre pour un(e) parisien(ne) qui souhaiterait venir sur Nancy. Pour plus d'informations, c'est ici. Inaugurez bien ce Printemps 2010 !

8 commentaires :

  1. Les vieux c'est le mal. Ils se croient plus inteligents parce qu'ils sont plus âgés alors qu'ils sont bêtes, vraiment bêtes..... Là où je bosse, je n'ai quasiment que ça, 80% des clients se sont des vieux et je sature!!! Je me demande comment ma mère fait pour tenir le coup depuis tant d'années comme infirmière dans un home. Ils se croient tout permis, ils n'ont aucune gêne (vas-y que je te pose une question sans bonjour au préalable alors que tu es déjà occupé avec un autre client), ils vous prennent pour des cons (Est-ce que vous désirez un sac? Ben oui hein!!! --> je réponds dès lors: "tout le monde ne désire pas un sac parce que bcp ont un sac réutilisable et je ne lis pas encore à travers les pensées des gens!)

    JE HAIS LES VIEUX!!!

    RépondreSupprimer
  2. yeah, here comes the Spring !! bizarrement ça se voit aussi sur mon compteur kilométrique, il se met à tourner tout seul *innocent* XD

    si d'aventure je passe par ta région, je veux que tu me montres ces fameuses forêts !!! rien qu'à te lire ça me donne envie d'aller marcher !

    pour les vieux, Coluche disait qu'il faut les tuer à la naissance ... je plussoie !!

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiii vive le printemps, on se sent enfin revivre! (je me sens surtout comme un ours qui sort de son hibernation....)
    Quant aux vieux, je ne comprend que trop bien... j'ai les mêmes au boulot!!! Aïe Aïe Aïe!

    RépondreSupprimer
  4. Un peu de soleil, ça fait du bien, même si la pluie a refait surface.

    Pour les vieux, c'est vrai que l'on dit des jeunes, mais parfois les vieux sont aussi impolies que les jeunes sur certains points !

    RépondreSupprimer
  5. Mouais je suis sortie sans manteau aujourd'hui mais jme suis pris la pluie :D

    Supeeeer !

    RépondreSupprimer
  6. En relisant mon commentaire, je me suis dis que j'étais vraiment fatiguée hier matin car vu les fautes d'orthographe! J'ai d'ailleurs passé encore une journée avec ces mêmes vieux..... Pffffff... Ras-le-bol! J'espère que ce sera ma dernière semaine là-bas.....

    RépondreSupprimer
  7. Bon printemps à toi aussi, et je salue ta bonté d'avoir emmené cette personne chez le médecin, à défaut d'avoir son merci et son au revoir, je te donne les miens (comment ça, ça n'a pas de sens ?)

    RépondreSupprimer
  8. Ha mais je déteste les vieux ronchons qui croient que vu leur âge on est obligé d'être gentils avec eux ! Non monsieur, c'est pas comme ça que ça marche !

    Vivement le retour des bourgeons. :)

    RépondreSupprimer