C'est moi ou alors je suis difficile...

vendredi 19 mars 2010 Ingrid | Mémorables oublis 9 Comments


Dernièrement, j'ai regardé plusieurs films et aucun ne m'a plu. Alors soit je suis difficile soit mes choix sont à revoir. Voici la liste :

- Love happens : je regarde tous les films où il y a Jennifer Aniston. J'adore cette actrice, bien plus depuis la fin de Friends. Ses choix de films sont toujours bons. Mais là, l'histoire ne m'a pas branchée. On se doute déjà de la fin. C'est mielleux, pas drôle ni romantique. Bref, une histoire basique qui se veut larmoyante. Elle ne m'a pas du tout transportée. Je suis pour la première fois déçue par un film où Jennifer est dans le casting.

- Lucky Luke : J'avais adoré un teaser mais je me doutais bien que le niveau ne serait pas aussi haut durant l'heure et demi. Et je ne me suis pas trompée. Au bout de 45 minutes, j'ai décroché. L'histoire est à revoir. Les personnages ne sont pas convaincants. Dujardin est pas mal dans son rôle mais ça reste de la comédie assez lourdingue. Youn que j'ai franchement du mal à supporter, manque cruellement de crédibilité dans ce film. Si le casting paraissait alléchant au départ, on se retrouve en fin de compte avec un bon navet tant au niveau de l'histoire que du jeu des acteurs.

- Le concert (Je copie/colle ce que j'avais écrit à son sujet dernièrement) : Je n'ai apprécié que la fin. D'ailleurs, j'en ai pleuré tellement la prestation de Mélanie fut grandiose. J'ose même pas imaginer si je l'avais vu au cinéma. Par contre, le film en lui-même est vraiment moyen. Les personnages mais surtout l'histoire sont vraiment moyens. C'était limite lourd. Heureusement qu'il y avait Mélanie sinon je décrochais.

- Où sont passés les Morgan ? : Tout ça pour ça. A voir la bande annonce, je pensais qu'Hugh Grant avait inventé cette chasse à l'homme pour récupérer la dulcinée Sarah Jessica Parker. Que nenni. Rien d'accrocheur dans ce film. Pas d'humour, de phrases percutantes, de situations cocasses (une seule et très moyenne qui plus est). Le couple formé par les deux acteurs n'est pas très crédible. Erreur de casting à mon goût. Quant à l'histoire, on comprend dès les 15 premières minutes comment cela va se terminer...

Prochainement, un article sur 2012. Ouais parce que là, je me suis bien marrée et sur "PS : I love you", grosse déception après la lecture du roman qui fut un gros coup de coeur.

9 commentaires :

  1. honnêtement j'ai arrêté de suivre l'actualité cinématographique par manque de temps, mais aussi par manque d'intérêt ... sans vouloir passer pour un ronchon de première catégorie, je trouve le programme NAAAAAAAAZE !! XD

    RépondreSupprimer
  2. il faut dire aussi que tu les regardes en français, et je dois t'avouer que les doublages gâchent beaucoup.
    En effet le jeu de l'acteur et sa voix (son intonation, sa diction, etc) sont liés et font de lui un bon/mauvais acteur. Le doublage crée, à mon avis, un effet de décalage. Pour ma part je trouve que cela diminue la qualité finale du film.

    Alors oui je sais que l'anglais et toi n'êtes pas potes, mais avec les sous-titres tu devrais t'en tirer. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Hier j'ai été voir Shutter Island, je te le conseille fortement (après je ne sais pas si c'est ton genre de film)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'il y a des périodes comme ça, c'est comme pour les livres ;)!!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi dernièrement je n'ai vu aucun film, j'sais pas j'ai pas envie d'aller au ciné, sans parler du fait que c'est vraiment trop cher! De totes facons j'ai le temps de rien (d'ou mes absences sur les blogs et sur la toile), m'enfin ton article ne me donne pas envie d'y aller!!

    RépondreSupprimer
  6. THIB // Oui je sais, les films-là ne volent vraiment pas haut mais je devais faire du ménage sur mon DDE *siffle*

    JULIEN // Rhâ mais oui mais imagine que ce soit un film avec Gerard Butler ! Je peux pas le regarder et lire en même temps mon pauvre ami :p

    ROXANE // Parait qu'il marche super bien mais je n'ai aucune idée de quoi ça parle. J'vais me renseigner.

    LALYDO // T'as tout compris ^^

    STOUF // J'ai mes périodes où je vais regarder plein de films, ensuite m'ennuyer et ne jurer que par des séries... C'est bien je te fais économiser une place et un coca :p

    RépondreSupprimer
  7. Dernièrement j'ai vu:

    * Où sont passés les Morgan
    * In the Air
    * Valentine's Day

    Mais il paraît que Shutter Island est vraiment bon et Inglorious Basterd ainsi qu'Invictus. Sinon y a Alice aux pays des merveilles... Personne n'a d'avis là dessus?

    RépondreSupprimer
  8. Thom et Caro => Alice in Wonderland est très chouette aussi, j'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
  9. CARO // J'ai oublié "In the air" dans ma liste tiens. Sympa mais un peu ennuyant, j'ai vraiment eu du mal à le finir... Inglorious Basterd, j'ai bien aimé malgré la critique assassine sur Mélanie Laurent.

    RépondreSupprimer