La cellulite ne m'aime pas

mardi 9 mars 2010 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments

Et tant mieux !

Je vais me mettre certaines filles à dos après lecture de cet article. Vous m'en voyez désolée. Pour vous consoler, dites-vous que j'ai un ventre de femme enceinte :p

Pour ceux et surtout celles qui me sont fidèles, vous savez que je ne m'aime pas. Je trouverai toujours un truc à critiquer sur ma personne. C'est peut-être justifié... ou pas. Bon, j'ai quand même bien conscience que je ne suis pas d'une laideur à faire fuir tout le monde sur mon passage et question poids, il y a largement pire. Mais vous ne me changerez pas : je ne m'aime pas.

Il y a seulement une chose que j'apprécie de mon physique : mes jambes. Là encore, j'ai de quoi les critiquer. Elles ne sont pas assez longues. J'aurai aimé 5 cm de plus. L'intérieur de mes cuisses frottent (bonjour lorsque je suis en jupe) mais... Hormis le fait que mes mollets sont fins, mes cuisses bien proportionnées avec le reste de mon corps, je n'ai aucune cellulite (patapé !). Eh oui ! On peut avoir 15 kilos en trop, j'ai une peau qui pique de bébé. Y a pas de miracle les filles : marche, footing, escalade, natation etc... Il n'y a que ça pour éviter ou réduire cette fichue cellulite qui "bouffent" certaines d'entre vous.

En même temps, je ne connais personne de ma famille qui ait ce genre de problème. Puis bon, j'ai toujours privilégié la marche plutôt que le bus, les ascenseurs etc... J'ai fait pas mal de vélo dans le passé et depuis 2 ans, j'ai un chien. Alors oui, vous allez me dire que vous n'en avez pas, que vous manquez de temps mais pour celles qui habitent les grandes villes, préférez la marche plutôt que le bus. Il vient dans 10 minutes ? Plutôt que de rester assise à lire votre magazine féminin, marchez jusqu'au prochain arrêt.

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein...

Par contre, j'aime bien mes jambes mais je ne les montre jamais et ce n'est pas avec ce froid que ça va changer -__-

10 commentaires :

  1. n'en ai pas non plus, ouf! (je suis mince certes, mais j'ai connu une mince dont les cuisses n'étaient qu'un tas de cellulite...)

    RépondreSupprimer
  2. ANNICK // Certaines pensent que la cellulite est faite pour les grosses. C'est totalement faux. Moi aussi j'ai connu une fille aussi épaisse qu'une brindille mais bonjour l'état de ses genoux...

    RépondreSupprimer
  3. le poids ne veut rien dire (et je t'assure, l'activité physique non plus), je suis mince, je marche 2h presque tous les jours, j'ai pas de chien mais pas de voiture non plus, et pas d'ascenseur, et la cellulite est là tout de meme, et bien là... question de chance!

    RépondreSupprimer
  4. Je crois qu'on a toutes des complexes, je connais peu de gens capables de dire "je m'aime".
    Moi je suis complexée par mes seins, qui sont minuscules (je ne remplis même pas un bonnet A c'est dire). Mais j'ai appris à vivre avec, parfois j'aimerai porter des vêtements plus féminins et des décolletés mais bonjour l'effet "planche à pain".
    Par contre je n'ai pas de cellulite non plus, faut bien qu'il y ait un avantage à être trop fine ;)

    RépondreSupprimer
  5. c'est quand même dingue ... la pub et la société de conso ont réussi à faire en sorte que 90% des femmes ne sont pas contentes de leur corps ...
    FEMMES, VOUS ÊTES BELLES !!!!

    +1 pour la marche à pied, ça fait du bien, ça vide la tête et ça aide à cogiter !

    RépondreSupprimer
  6. Moi non plus je ne m'aime pas, mais qui s'aime réellement ?

    Mais par contre, j'ai de beaux cheveux, de beaux yeux et de belles mains, qu'on m'envie. Par contre, j'ai de la cellulite.

    C'est un fait et je vis avec.

    RépondreSupprimer
  7. FLOU // J'ai entendu dire qu'au moins, ça ralentissait l'apparence ^^"

    ANNOUCHKA // Je te donnerai volontiers un peu de ma poitrine. Je ne mets qu'un C pourtant mais je ne l'assume pas beaucoup (plus de détails dans un prochain article ^^)

    THIB // On va dire que 90% des hommes sortent ces paroles mais lorsqu'il s'agit de passer à l'acte ou les penser, il n'y a plus personne.
    Et la moto, c'est très bien aussi pour se faire du bien et se vider la tête ^^

    ANGIE // Voilà, on peut envier mes jambes mais pas le reste et vice versa...

    RépondreSupprimer
  8. La chance ! Je ne peux en dire autant, et c'est l'une des nombreuses raisons qui font que je déteste mon corps dans l'ensemble. Sauf mes seins, qui font des envieuses ^^ (on trouve des avantages à la rondeur où on peut !)

    RépondreSupprimer
  9. Oh la chanceuseeeeeeeeeee! moi j'ai tjs fais du sport et pourtant j'ai quand même un peu de cette cellulite qui fait moche aux cuisses...
    T'as bien de la chance, profites-en pour les montrer au monde entier!!

    RépondreSupprimer
  10. Je confirme, idem, même en pinçant fort, ya pas de cellulite chez moi, mais je suis à plus de 12h de sport par semaine aussi, on a rien sans rien! :o

    RépondreSupprimer