Ma vie en rêves

lundi 15 mars 2010 Ingrid | Mémorables oublis 10 Comments

J'ai cette capacité, (mal)heureusement, à faire des rêves sur ma vie quotidienne. Et ça ne m'aide pas à passer de bonnes nuits. Vous pensez bien que si elle était rose, ça serait du bonheur mais ce n'est pas le cas. Par exemple, suite aux problèmes rencontrés avec la famille paternelle le mois dernier, durant deux semaines environ, je n'ai rêvé que d'eux (ô joie). Depuis deux semaines, je rêve de mon ex-meilleur ami, période à laquelle nous avons coupé contact. Je rêve aussi beaucoup de Paris maintenant que mon séjour a été annulé. Et là aussi, ça n'aide pas à avoir un sommeil paisible. Samedi dernier, j'ai eu une conversation avec Papa sur son ancien boulot. Ça n'a pas loupé, j'ai rêvé de son entreprise et de ses anciens collègues. Dernièrement, un ami a récupéré le net et il m'a donné de ses nouvelles. La nuit suivante, je rêvais que j'allais passer quelques jours chez lui (depuis le temps que c'est prévu en plus). Si je parle avec un(e) ami(e) de son couple, je rêverai que je le suis. Du coup, mes rêves sont tellement "réels" que lorsque je me réveille, je me demande si je ne l'ai pas déjà vécu. Était-ce un rêve ou la réalité ? C'est chiant -__- Il y a aussi l'histoire avec Chuck. J'ai regardé la série la semaine dernière et ça n'a pas loupé : j'ai rêvé que je sortais avec (les filles de FB, j'ai déjà dis : PATOUCHER).

Bref, je pourrais énumérer encore longtemps. Mais je voulais en venir au fait que des rêves, qui n'ont rien à voir avec ma vraie vie, sont peu nombreux. Mon dernier cauchemar remonte à mes 8 ans. C'est pour vous dire... Je rêve parfois que je vole ou que je suis poursuivis mais là encore, c'est assez rare. Je n'ai jamais cherché à comprendre mes rêves et leurs significations. Je n'y crois pas du tout. Un jour, une copine culpabilisait sur un rêve qu'elle avait fait : elle trompait son homme avec un autre. Je trouve ça idiot. On ne peut pas programmer ni choisir ses rêves. Ça se saurait.

Voilà pourquoi j'ai autant de mal à dormir. Car ces heures de sommeil qui se veulent être paisibles, j'arrive encore à être agitée par des rêves vraiment pas plaisants... Je me rappelle de la plupart de mes rêves et ils sont rarement fait de rose et de joie. Pourtant, je suis une grande rêveuse...

10 commentaires :

  1. Les rêves dont je me souviens sont plus ou moins des cauchemars, teintés d'angoisse. Dans ces cas là, le réveil est dur ! Sinon j'ai l'impression d'avoir un sommeil sans rêve un grand trou noir paisible...

    RépondreSupprimer
  2. moi je rêve souvent des choses qui me préoccupent, mais ce n'est pas tous les jours heureusement. Par contre je parle je parle à longueur de nuits, mon pauvre copain n'y fait même plus attention.

    Il parait que certaines personnes ne revent quasiment jamais, c'est bizarre. moi j'aime les reves, en pricipe ils sont bons les miens.

    Allez jretourne me coucher tiens!

    RépondreSupprimer
  3. Même sans forcément vouloir trouver une signification systématique à nos rêves (surtout quand ils sont étranges) je pense quand même qu'ils sont vraiment liés à nos états d'âme et notre subconscient. J'ai bien envie d'étudier un peu plus le sujet car je t'avoue que ça m'intrigue beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien de te rappeler de tes rêves, je me souviens très rarement des miens, alors que incontestablement, on rêve toutes les nuits, à moins que ça me marque vraiment et là c'est jamais de bonne augure...

    RépondreSupprimer
  5. En ce moment je rêve du mec parfait, peut être parce que je viens de me séparer.
    Dans mon rêve on fait l'amour comme des fous (pourtant j'avais pas à me plaindre de ce côté là...) lol ...

    Nos rêves représentent le subconscient de toute façon c'est bien connue.

    RépondreSupprimer
  6. perso j'ai un sommeil tellement profond que je ne me rappelle jamais de la moindre image que j'ai pu voir durant la nuit !
    et quand je lis ça ..... je me demande si ce n'est pas le mieux.

    je ne supporte pas les discours pseudo-psychologiques à la con, mais pourtant les rêves sont très souvent révélateurs ...
    (nan pas taper !)

    RépondreSupprimer
  7. LOUPY // Et ça ne doit pas beaucoup changé ces derniers temps avec ce que tu traverses...

    STOUF // J'ai un ex, je pouvais le questionner, il me répondait direct et avec franchise. J'ai honte mais oui, j'en ai parfois abusé (genre s'il m'aime, quel est mon cadeau d'anniv' etc...)

    ANNOUCHKA // Si le même rêve était souvent répétitif, là, je me pencherai sur la question mais ce n'est pas mon cas.

    MAMZELLE DEYBOW // Coquine va :p

    THIB // Donne-moi ton sommeil ! Je ne sais pas ce que c'est que de dormir une traite sans bruit, ni réveil, ni cauchemar.
    Révélateur ? J'attends l'appel de Chuck alors ♥ :p

    RépondreSupprimer
  8. Coucou toi
    Perso je pense à autre chose avant de m'endormir. Genre dure journée aujourd'hui, je vais penser à la partie de Squash de demain :)

    Dans ton cas, je ne sais pas, pense à quelquechose de sympa avant de dormir, genre fais toi dans la tete une histoire avec les schtroumpfs ou avec lucky luke (Laisse le habiller stp!). Sont gentils les schtroumpfs et Lucky luke est tellement rapide qu'il te protègera ;)

    des bises

    RépondreSupprimer
  9. Hey ! Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ! Je reviendrai souvent :)

    RépondreSupprimer
  10. JULIEN // Me parle pas de Lucky Luke, j'ai vu le film ce we, c'est nul comme tout.
    Le problème n'est pas de m'endormir (même en pensant à des choses agréables, j'ai du mal), c'est en plein sommeil que je rêve de choses désagréables de ma vie... Des bises !

    MISS MAGZ // Je peux en dire autant pour ton blog, merci ;)

    RépondreSupprimer