Parce qu'il le vaut bien

lundi 8 mars 2010 Ingrid | Mémorables oublis 16 Comments

Bout'chou est trop câlin. Je ne peux rien faire en sa présence sans qu'il vienne se coller à moi. En temps normal, ça ne me gêne pas. Je préfère un chien collant qu'un chien qui ne fait pas attention à vous. Mais il ne sait pas rester assis ou debout sans devoir obligatoirement se coller à mes jambes. Le pire de tout, c'est quand je veux prendre des photos. C'est mission impossible. J'ai quelque chose dans les mains, c'est mort. Je reste immobile, c'est peine perdue. Je m'agenouille, c'est du suicide. Bref, je n'arrive jamais à faire de jolies photos. Ou bien faut que je me magne donc je n'ai pas le temps de faire mes réglages, je n'ose pas m'agenouiller et ça rend n'importe quoi. Si je l'ai au pied, il a le réflex de me donner la patte et j'ai un gros plan de sa truffe. S'il est au loin, il est entrain de mâchouiller un os (s'il ne s'est pas décidé à l'abandonner pour me rejoindre) et ce n'est pas très glamour en photo...




Note que pour certaines, on rajoute une musique d'ambiance et les cheveux au vent, on pourrait croire à une pub pour un shampooing... Peut-être parce qu'il le vaut bien. On va dire ça ouais...

PS : C'est la journée de la femme. Ne vous attendez pas à ce que je ponde un article ou que je nous souhaite une bonne fête, ce jour m'excite autant que la St Valentin. En gros, j'm'en tape, ça n'apporte rien, demain sera pareil.

16 commentaires :

  1. Il est magnifique !
    C'est quelle race ?

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment magnifique ton chien!
    D'un coté c'est une bonne chose, qu'il soit Calin, le mien, y est mais qu'envers la personne qui considère comme son maitre : ma mère.

    RépondreSupprimer
  3. USAGI // Merci ! C'est un Bouvier bernois, c'est une crème cette race-là.

    SANSAN // Tandis que Bout' ne différencie pas son maitre des autres. C'est "Je viens me coller à toi qui va me faire des papouilles que j'adore" XD

    RépondreSupprimer
  4. La bouille qu'il a, adorable.
    Je ne connaissais pas cette race moi l'adepte des labrador mais tu vois, je le trouve aussi, voire même plus beau qu'un labrador (tu lui diras... ^^)

    RépondreSupprimer
  5. trop boooooooooo! Bon ca doit prendre de la place dans le lit, m'enfin ça doit aussi faire plaisir...

    jsuis sure tu lui racontes des secrets! (?)

    RépondreSupprimer
  6. trop boooooooooo! Bon ca doit prendre de la place dans le lit, m'enfin ça doit aussi faire plaisir...

    jsuis sure tu lui racontes des secrets! (?)

    RépondreSupprimer
  7. MES BANALITES // Je ne connais pas grand chose aux races. C'est Mathieu qui me l'a fait découvrir (au moins une bonne chose de lui :p).

    STOUF // Il ne vit pas dans la maison. Il reste qu'au garage (à cause de la déco, des chats et de mon frère qui a un peu peur des chiens). Et des secrets non mais j'fais la papote ouais :p

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique ton chien ! Encombrant mais superbe !
    Je ne pourrais pas vivre sans animaux, pour moi ils sont un refuge quand on ne va pas bien, ils permettent de mieux vivre nos angoisses car ils n'apportent que de l'amour et du positif ;)
    J'aimerai bien avoir un toutou, peut-être quand je vivrai à la campagne (mais j'ai déjà ma luna, et elle me remplit de joie chaque jour qui passe)

    RépondreSupprimer
  9. ANNOUCHKA // Pas si encombrant que ça. On pense qu'un gros chien prend de la place. Or, un chien ne se dépense qu'en extérieur. A l'intérieur, il passe des heures à dormir dans son coin ^^
    Et je suis entièrement d'accord avec toi : un animal apporte énormément au moral et au bien être de la personne. Je suis née avec des chats, je mourrai avec. Et Bout' apporte beaucoup de bien à Papa.

    RépondreSupprimer
  10. Arfff, il est magnifique, c'est exactement cette race de chien que je voulais prendre mais comme je vis en Afrique, le climat y a est trop chaud, alors j'ai adopté une chienne locale.

    RépondreSupprimer
  11. trop beau ce Bout'chou... mais on doit te le dire souvent !

    RépondreSupprimer
  12. ANGIE // C'est vrai que je le vois mal en Afrique ^^"

    GEROGES // Oui j'avoue ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je laisse un petit commentaire un peu à contre-courant mais je souhaite dire que les Bouviers Bernois peuvent être agressifs avec les enfants donc prudence.
    Ma soeur en avait un, adorable (même adulte il essayait de se lover sur nos genoux :)), bien dressé, qui a mordu au visage sa fille de 8 ans, elle a dû donc s'en séparer à regrets.

    RépondreSupprimer
  14. ANONYME // Malheureusement ce que tu racontes là est valable pour tous les chiens. J'ai bien la cicatrice à la cheville d'un bichon à sa mémère alors que c'est censé être une crème...
    Bout'chou m'a grogné qu'une fois, lorsque j'ai voulu le gronder pour une bêtise. C'est 2secondes de peur sur ses 3 années d'existence. Je ne vais pas commencer à la craindre sinon je ne profiterai pas de lui... Mais je ne suis pas dans sa tête. On ne peut pas prévoir de quoi sera fait demain. Mais je n'y pense pas sinon autant l'abandonner et vivre sans bête...

    RépondreSupprimer
  15. Qu'il est beau avec sa bouille d'amour !!! Il me donne envie de le câliner rien que de le voir !! (non, je n'aime pas les chiens du tout, et je ne bêtifie absolument pas ^^) Dans le genre, je suis aussi fan du Golden de mes parents !

    RépondreSupprimer
  16. Il est magnifique ! J'adore les Bouviers Bernois =)
    Je n'ai jamais eu de chiens, mais si je devais en prendre un, ça serait très certainement un comme le tien ^^

    RépondreSupprimer