With music in my mind

jeudi 18 mars 2010 Ingrid | Mémorables oublis 6 Comments


Je ne vous apprend rien. Je suis nulle pour parler de musique, faire connaitre un(e) artiste, parler de son album, en faire la promo etc... Je me contente de publier une vidéo et on n'en parle plus. Je laisse le soin à d'autres personnes qui y mettent leur coeur, leur passion et leur temps pour nous faire découvrir des talents insoupçonnés chez nous. Je ne vous apprend pas non plus que j'avais une nette préférence pour les voix féminines jusqu'à ce que je me penche plus sérieusement sur le folk, mené par les hommes.

Depuis maintenant presque deux ans, je suis un blog musical. Le comble a voulu que je le découvre après mon retour de Belgique et que la personne qui l'alimente, habite dans la même ville où j'y ai vécu durant deux années : Liège. A la lire, on sent que si elle venait à perdre l'usage de ses oreilles, elle deviendrait folle. Et Dieu que je la comprends ! Il ne se passe pas une journée sans qu'il y ait au moins un billet. Et si en plus vous devenez fan de sa page Facebook, vous ne saurez plus où donner de la tête. Sans compter un concours environ par mois...

Son blog a évolué ces derniers mois. Les artistes qu'elle présente sont variés. Elle a gagné en notoriété puisque dans le dernier classement Wikio, elle faisait partie des 20 meilleurs blogs de musique. Les artistes ont la générosité de lui envoyer un exemplaire de leur album pour qu'elle puisse les écouter et en faire une chronique. Et parfois, si elle a la chance d'en avoir une copie, elle lance un concours. Et ce fut le cas dernièrement avec Charlie Wadhams. Il est très rare de voir des voix masculines sur son blog et pourtant, elle a réussi à être charmé par ce jeune homme. Et moi aussi... J'ai remporté ce concours et j'ai reçu l'album hier.

(photo WMIMM sans livret ni dédicace)

Rien que la pochette cartonnée, je suis conquise. J'aime ces couleurs, les photos et la positon du texte. Mais surtout, je ne suis absolument pas déçue par le contenu de ce disque. Je n'ai qu'une écoute pour le moment donc je ne peux pas encore me prononcer sur mes préférences. Quoiqu'il en soit, merci Sabine !

Le blog WMIMM
Site officiel & Myspace de Charlie Wadhams

6 commentaires :

  1. C'est vrai que le package est super sympa! Je vais aller jeter une oreille sur son Myspace!

    RépondreSupprimer
  2. Je vais de ce pas voir son blog !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les blogs musicaux qui nous font découvrir de nouveaux talents ou des artistes dont on ignorait l'existence...

    Aprés un petit tour sur le site officiel, en effet, il a l'air bien sympa cet album!! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh Ingrid,

    Là tu m'as soufflée ;-) je ne sais pas quoi t'écrire, je reste bouche bée devant ta générosité et ta gentillesse, me consacrer un post en entier (que je partage avec plaisir avec Charlie Whadams) c'est trop d'honneurs.

    Je te remercie de tout mon coeur !

    Bises :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train d'écouter le monsieur en ce moment et c'est très sympa !

    (en plus ça fait longtemps que j'ai pas vu un myspace avec les morceaux à gauche et la photo à droite ^^)

    RépondreSupprimer
  6. LALYDO // Verdict ?

    LOUPY // J'espère que tu y resteras ;)

    MISS JULIE // J'ai d'autres liens si ça te dit ;)

    SAAB // Oh mais de rien, sincèrement.

    GABY // Ravie que tu aimes ! J'ai flashé sur un groupe récemment. Je vais tâcher d'en parler prochainement.

    RépondreSupprimer