[03] Ça te dit d'écouter de la vraie musique ?

jeudi 15 avril 2010 Ingrid | Mémorables oublis 3 Comments


Et là, c'est de la vraie de vraie ! Il y a 4 ans, sortait dans les salles le film "Once" (film salué par Steven Spielberg et qui a reçu le Prix du public au Festival de Sundance). Résumé : Il chante la femme qui l'a quitté, dans la rue, muni de sa guitare. Quant à elle, elle reste mariée à un homme qu'elle n'aime plus et travaille dans un magasin d'instruments. Une passion va les réunir : la musique. Ils composent et font de leur rêve, une réalité. Eux ? Ce sont Glen Hansard et Marketa Irglova qui ont accepté de jouer bénévolement dans ce film, faute de budget. Film qui deviendra un grand succès et qui, grâce à lui, offrira une certaine notorité à ce duo nommé The swell season. Je connaissais très vaguement Glen Hansard. J'ai cherché la BO de ce film mais j'ai mis du temps à percuter qu'il se produisait sous un autre nom. Deux voix qui se mélangent dans un style acoustique folk comme je l'aime tant. Elle est pianiste et chanteuse classique, originaire de Tchécoslovaquie. Lui, est un compositeur musicien irlandais. Deux grands passionnés rendant leur folk accrocheuse, entre joie et mélancolie. Leur premier album éponyme est sorti en 2006. Quant au second, il est apparu en octobre dernier sous le nom "Strict Joy". Sans oublier la BO du film qui est aussi, un véritable petit bijou. Je vous laisse d'ailleurs avec l'un des titres phares : Falling slowly, que vous pouvez télécharger gratuitement et légalement sur le site officiel du film (merci Gaby pour l'info).




Site officiel
Myspace
Page Facebook (limite, je vous y oblige)

A noter que Glen fait également partie d'un groupe Indie appelé The Frames dont il est le leader/chanteur et ce, depuis 1990 (à noter que celui qu'il succède n'est autre que le réalisateur du film Once). Neuf albums à leur actif que je vous invite à découvrir sur leur myspace et leur site officiel.

3 commentaires :

  1. Oh oui moi aussi j'ai tellement adoré ce filme et sa BO !! Un petit bijou

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais vu le film mais j'adore Glen Hansard et Marketa Irglova. J'ai beaucoup écouté ce morceau à l'époque, j'aime d'autant plus qu'ils l'offrent gratuitement (et légalement ;)) sur le site du film :


    http://www.foxsearchlight.com/once/

    RépondreSupprimer
  3. LU // J'avais plus accroché à la BO qu'au film ^^

    GABY // Merci pour l'info, je ne le savais même pas. J'édite l'article ;)

    RépondreSupprimer